Mes débuts:les oiseaux de mon jardin

Démarré par Crocodil, 07 Octobre 2007, 19:41:17

« précédent - suivant »

Crocodil

Bonjour,
Je vous propose mes photos, qui sont des photos de débutants,
j'aimerais bien savoir comment faire pour, par après, avoir de plus belles photos, et les réglages que vous auriez fait à ma place...(j'utilise souvent le mode automatique de mon appareil photo numérique, :sad: mais j'aimerais bien apprendre en profondeur les autres modes...J'ai déjà un peu essayer, je connais les bases mais pas plus...)
La plupart de mes photos sont prises en digiscopie et, n'ayant pas d'adaptateur, ont été rognées (j'ai vu que vous apportiez de l'importance au cadrage, je comprends, mais qu'est ce qui différencie un bon cadrage d'un mauvais ?)
Merci beaucoup pour vos critiques qui je l'espère vont m'aider a progresser au milieux de tous ces magnifiques oiseaux !
sans plus attendre voici mes photos :
photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

-Quentin-

Pour le cadrage, il est généralement pas centré sur le sujet, mais cadré en fonction du regard du sujet, par exemple pour la 4 et la 5, tu devais cadrer à droite l'oiseau. Essaye de pas utiliser le mode automatique, dans un premier temps, essaye de te familiarisé avec les modes portrait, paysage, macro, sport,.. et après d'essayé en manuel en sélectionnant un collimateur. Essaye aussi de mettre en évidence ton sujet. Pour la photo 5 et 6 l'oiseau est un peu perdu dans le décor. Bonne continuation.

Thadeus

belle variété mais même remarque que précédemment essaie de mettre en valeur ton sujet  certains semblent perdu dans le décors :wink: 

un petit peu de retouche améliora la qualité des images ( couleurs, netteté )

bonne continuation

amicalement

thierry j