Tomise pas vraiment mimétique + ajout

Démarré par Neottia, 07 Octobre 2007, 10:01:26

« précédent - suivant »

Neottia

Puisqu'il y en a qui aime les tomises et peu d'autres les orchidées... il y en a pour tous les goûts :)

Je suis seulement dans le tri de mes photos du Var mai 2006   2007

Je vous donne celle-ci en pâture dont j'aime assez les tons pastels :wink:

André Maurer

Le mariage de ces deux couleurs est du meilleur effet, bien vu Elisa!

Amitiés, andré

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

*Lise95*

Je plussoie, c'est une très belle image  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

purpurea

:shock: Alors là je dis respect !!!
Je trouve cette photo sublissime, pastel à souhait, avec le contraste de couleur et une MAP impecc.
A voir sur fond noir pour l'apprécier encore plus.

Jolie moisson dans le Var à ce que je vois. :wink:

Amicalement,
Seb

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

erey

Très belle image. mariage des couleurs parfait. Bravo

phil21

Salut Elisa.

Superbe harmonie de couleurs  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Nico55

Une photo comme tu sais nous en faire, avec des tons pastels et une douceur inimitables!

Un beau souvenir d'un voyage très riche!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Très réussi, bravo!

J'ai une scène de ce genre prise en juillet dans les Alpes, mais, contrairement à toi j'ai complètement foiré la prise de vue, pas de lum, essoufflement d'une descente faite à la course, bla bla bla bla... Bref je ne peux décemment pas vous infliger ça! : 8)

Encore bravo
Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Citation de: Crazy Squirrel le 07 Octobre 2007, 12:15:18
Très réussi, bravo!

J'ai une scène de ce genre prise en juillet dans les Alpes, mais, contrairement à toi j'ai complètement foiré la prise de vue, pas de lum, essoufflement d'une descente faite à la course, bla bla bla bla... Bref je ne peux décemment pas vous infliger ça! : 8)

Encore bravo
Cdt
Michel

T'as vraiment pas d'humour Michel  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

--Vincent

Belle image Neottia, le rendu des couleurs est étonnant !

Lyrr

Ben Coucou

Une pure merveille :shock: :shock: avec la pastelmania d'Elisa    uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

Oui, elle est superbe, et techniquement parfaite.  :shock: !!!! )))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

:oops: :oops: :oops:

Je l'aimais bien mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle vous fasse cet effet, merci à vous tous : André, Lise, Seb, Vincent, Erey, Phil (tient Phil, c'est pas trop pastel pour toi :wink: ) Michel, Vincent, Béné, Serge et Eric ! de vos gentils messages  :grin:

Je m'attendais à ce que vous me disiez que l'araignée était trop centrée  :?

ger@rd

Une très belle réalisation aux couleurs douces. La couleur du fond est du meilleur effet et assez inhabituel... c'est quoi ?

Amitiés

Gérard

PatrickCroix

Bonsoir Elisa,

tu nous offres une très belle image, de beaux tons nuancés en douceur et puis la tomise centrée est bien à sa place sur l'orchis

amitiés,

Pat

purpurea

Citation de: Neottia le 07 Octobre 2007, 18:19:02Je m'attendais à ce que vous me disiez que l'araignée était trop centrée  :?

N'importnawak !!! Franchement, ce serait vraiment un crime de s'arreter à un détail si infime !!  :wink:

Amicalement,
Seb

Neottia

Pour répondre à Gérard.. le fond.. je ne sais pas ce qui donne vraiment ça, plein de photos faites au même endroit on ce type de couleur. Le sol peut-être ?
En fait ce n'est pas dans le Var mais en descendant dans le Var, dans la Drôme à Crussols plus précisemment. Je ne sais si Nico à ce même type de fond sur certaines des siennes ?

Pour ne pas remettre une autre tomise mais pour illustrer que le fond est curieux, une ophrys pseudo-scolopax du même endroit. Je ne sais pas trop quoi penser de la feuille de violette à gauche ?

Merci Pat et Seb (d'être repassé :wink:)

phil21

Citation de: Neottia le 07 Octobre 2007, 18:19:02
:oops: :oops: :oops:

Je l'aimais bien mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle vous fasse cet effet, merci à vous tous : André, Lise, Seb, Vincent, Erey, Phil (tient Phil, c'est pas trop pastel pour toi :wink: ) Michel, Vincent, Béné, Serge et Eric ! de vos gentils messages  :grin:

Je m'attendais à ce que vous me disiez que l'araignée était trop centrée  :?

Ben... justement, c'est ce coté pastel qui m'a séduit. Ne me demande pas pourquoi, je suis incapable de me l'expliquer  :roll: Sans doute parceque c'est super bien fait... tout simplement.  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

jp60

Ta photo est splendide  ))) ))) ))) ))) Les couleurs sont à tomber par terre!
Tu as de la chance d'avoir à trier des photos de cette qualité, moi il ne me reste plus que des seconds choix...

Jean-Pierre

murdok

Moi qui a fait très peu de photo macro cette année je suis époustoufflé par cette photo je n'ai quà dire félécitation, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

PIO

J'avais pas vu, mais c'est tout joli ça
Ces tons font un tout
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

sebla

Deux très belles photos avec la pastel touch. Si la compo et la réalisation de la 1 sont impecable je préfère quand même le fond de la 2 qui fait plus vivant.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Merci Jean-Pierre (vi, j'en ai encore pas mal à trier ;-) ) Serge, Pierre et Seb  :grin:

Je te l'accorde Seb le fond est plus vivant sur la deuxième mais sur la première la vie y est déjà :wink:
Et peut-être la compo ferait trop chargée sur la 1 avec le fond de la 2 ? De toutes façons, c'était comme ça  :mrgreen: :)