Mon brame 2007, la suite... et fin 12/10

Démarré par Legacy, 07 Octobre 2007, 09:10:03

« précédent - suivant »

Legacy

Bonjour à tous

Ce post fait suite au "brame à Tronçais" qui commençait a avoir bcp de photos...

Ma rencontre suivante remonte au matin du 20 septembre où l'excitation sur la place de brame semble atteindre des sommets... Il fait encore nuit lorsque j'arrive à mon poste, mais je devine au fond de la prairie un cerf s'agitant sur la place à essayer de tenir ses biches... J'entends en lisière de forêts plusieurs rivaux près à bondir et essayer de récupérer une ou deux biches à la moindre occasion... Le jour commence a se lever et je reconnaît le 11 cors que j'avais déjà vu qq jours auparavant sur une autre place (cf mon premier post). Il s'agite dans tous les sens et à un moment est obligé d'aller expliquer à un de ces rivaux qui est le maitre des lieux. J'entend le combat en lisière de forêt, il est court mais semble violent... Pdt ce tmps là, un petit cerf sattelite arrive et tente de subtiliser une biche restée dans la prairie... Le 11 cors vient de gagner son combat et en ramenant qq biches, s'aperçoit de de la tentative de complot et fonce sur le jeune cerf pour le chasser...
Il n'y a tjrs pas bcp de lumière (1/10è), mais le spectacle est tellement beau que je tente un filé...

Quand la colère se mèle à l'excitation...

alf21

Voilà là un superbe filé.
Félicitations pour ce cliché pas vraiment facile à faire.
@+ :wink:

-Quentin-

En effet très beau filé et bien saisi.

maxime_88

Très beau filé !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

bruno71

ALORS LA UNE IMAGE QUI SORT DU LOT,AVEC LA BUEE QUI SORT DE LA BOUCHE DU CERF EN PLUS.Superbe filé.

bravo

bruno

décou vertes

Bonjour Legacy-03,
Tu mérites là un tonnere  d' ))) ))) ))) , et tout mon respect !!!!
A+
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

fab21

Magnifique, vraiment une photo exceptionnelle  :shock:

Félicitations et  )))

@+  Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

gg0315

Joli filé, l'ambiance et l'action retranscrivent parfaitement la période du brame.
Amicalement gg0315.

Legacy

merci à tous pour vos messages  :grin: :grin:

il y a une grosse part de chance dans la réussite de cette image (la chance du débutant probablement)... mais je suis ravi d'avoir pu immortaliser cet instant magique  uy8

Pascalou

Bonjour . Bravo pour cette belle photo.Il faut oser le filet.Pas évident , mais là chapeau le rendu est vraiment  )))) @+ Pascalou

Alliez Bernard

Très dynamique ))) ))) , je ne sais pas pourquoi mais je ne tente jamais ce genre d'image est c'est un tort.

daguet

Je ne vais pas etre original :belle image ..que j'aimerai bien faire un jour.
A+

Meslier

Salut legacy,

Et re-superbe ! J'aime énormément.
Vivement septembre prochain !

Camille

chichi39

belle maîtrise de soi et du sujet. bravo

Olivier_S

Superbe image de brâme
J'aime !
Olivier Simon

chewbee

Et si il ne devait en rester qu'une ;)

Chapeau !!!!

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

JLJ

JLJ

Legacy

Voilà, je vous poste mes dernières photos que je viens de finir de post-traiter.

2 et 3

Legacy

Legacy

6 et 7

Legacy

Legacy

10 et vivement l'année prochaine car le brame me manque déjà...  :wink:

mio

Vraiment extra bravo pour un petit monstre!!!!!!!!!!
Salutations Olivier

meles

Bonsoir,

Cette série est vraiment très belle notamment la toute première avec ce mouvement et les autres sont top aussi ... bravo pour ta saison de brame

christophe