Compatibilité d'objectif

Démarré par Looping, 18 Octobre 2007, 21:30:05

« précédent - suivant »

Looping

Bonjour,

Je sui snovice e tne connais pas encore tous les bons filons, je me permets donc de faire appel à votre savoir et gentillesse.

Pourriez-vous me dire si un objectif Nikon DX 18-55 est compatible avec le D70s ?

C'est une occaz et le vendeur, qui ne s'y connaît pas beaucoup non plus, a renseigné qu'il avait un diamètre de 52mm.

Merci beaucoup.

NikD200

Oui sans problème, il se monte sur le D70S, le petit DX montre que c'est un objectif traité spécial numérique.

[Cédric]

Citation de: NikD200 le 18 Octobre 2007, 21:36:32
... le petit DX montre que c'est un objectif traité spécial numérique.

Pas exactement. En fait, le DX signifie que c'est un objectif pour boitier avec capteur au format APS-C et non compatible avec les capteurs Full Frame ou les boitier argentique 24x36.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

NikD200

la non compatibilité n'est valable que chez les rouges... Chez les jaunes tu peux le monter et faire des photos avec !

NikD200

photo faite avec un DX sur le D3... :wink:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NikD200

c'est le 17/55 2,8 qui vignette comme ça  :wink:

Looping

un tout grand merci à vous pour vos réponses

Looping

Buzzz

Certains objectifs DX couvrent partiellement le format 24x36 (à certaines focales et/ou certaines ouvertures). A ne considérer que comme du dépannage car le risque de se planter est très élevé ;)

Buzzz

NikD200

on est bien d'accord ! En fait le DX est conçu spécialement pour le numérique à petit capteur et pas pour les FX (ou FF)...  :mrgreen:

rascal

un vendeur qui vend (ben oui) un cailloux DX et qu'est pas capable de dire s'il se monte sur un D70 je trouve ça bizarre....
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.