des martins et pas ou peu de lumière...

Démarré par jmsoulier, 06 Octobre 2007, 18:57:27

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
voici quelques photos de martins prises ces derniers jours au Teich, après des heures d'affut. Beaucoup de martins, mais pas ou peu de lumière lors de leur station sur les piquets. Rageant! Reste que c'est toujours un grand bonheur de les observer et de les photographier, même dans des conditions peu favorables. Inutile de dire que j'ai repris ces photos sur différents logiciels pour tenter de les améliorer(?) Dur, dur...
Amicalement

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

tanguylovitch2

moi j'aime bien cette lumière (ça doit être l'habitude du nord !)
grâce à ça on voit des détails différents sur les martins.
Cela dit les compo sont pour moi un peu trop serrées et centrées...
mais on ne choisit pas tjs d'être aussi près du martin  :grin:
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Thadeus

la lumière n'est pas si moche : les tons sont naturels  :wink:

les attitudes sont superbes !

amicalement

thierry j.

murdok

En tous cas l'oiseau est net belle série et belle retouche malgré le manque de lumière, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jpfr

Les attitudes sont belles et le plumage soyeux... et avec cette lumière chiche c'était pas évident.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

-Quentin-

De très belles attitudes surtout la première.

Alban dit (BADOROC )

pedit gachotier, tu nous avais caché ça ils sont vraiment super tes martins uy8

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Salut Jean Michel, belle série malgré la lumière avec de belles attitudes. C'est tout de même sympa ce Teich!
Demain si la météo est favorable, je vais voir le "mien", mais il ne vient pas aussi prét. Alors à demain j'espère.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

trebor48

jmsoulier

Bonsoir,
merci pour vos commentaires. Bon, du soleil, il y en a bien de temps en temps!

taz-photos

Une bien belle serie, bravo.
De très belles attitudes en effet surtout la première.

tcheyveto

Simon. B

De belles atittudes, tu t'en sors plutôt bien avec cette lumiére !
Une préférence pour la 1 et la derniére.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jjacquesb

Un superbe piqué... La lumière sur les premières ne me gênent pas plus que cela... mais c'est mieux au soleil !  :grin:

Bravo pour ces clichés  !  uy8

Didou

Salut JM

Alban a raison, tu es un cachottier ! La dernière de la série "couvert" sort du lot, sincèrement bravo  :grin: En revanche, j'ai une dominante verte pour la dernière, ensoleillée, peut-être un pb de balance des blancs ?

En tout cas, rien à dire sur le piqué  :shock:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dominique.D

J'aime aussi particulièrement les trois dernières de la première série. Même remarque pour la dominante verte.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jmsoulier

Bonsoir Didier,
c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose qui me gêne au niveau des couleurs; reste que cela ressemble beaucoup à la lumière et aux teintes de ce jour. Bref, je n'ose pas trop y toucher. Je vais la copier et faire quelques essais. A suivre
A+  Jean Michel

handmax68

De bien belles images, je trouve aussi que parfois le manque de lumière permet de bien voir les détails.
En tout cas j'aime beaucoup toute ta série.

Marc

xavier31

Bonjour

Bien belle serie de M.Martin, parce que le ....... il tiens pas en place.
Pour la lumiere, je crois que cette annee sur le parc  :? ca a quand meme un avantage, on a pas une lumiere hyper dur
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jmsoulier

Allez, un petit dernier... Après, il faudra peut-être (peut-être?) songer à passer à autre chose!
Amitiés

caty

il vaut mieux un beau martin sur fond gris qu'un martin pourri sur fond bleu !... :grin:

le dernier au soleil , je le trouve un peu vert !..
... JE SUIS CHARLIE ...