Chamois en 73 et 74 maitenant.

Démarré par micromax, 06 Octobre 2007, 10:17:22

« précédent - suivant »

micromax

Si les prévisions se maitiennent je tenterais bien un petit voyage dans les alpes du nord pour essayer d'y voir du chamois en tenue d'hiver.Si des "locaux" pouvaient me donner des conseils je suis preneur.Merci.
micromax
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

LaBlonde

Ben le problème du chamois francais c'est qu'il est très farouche on en trouve au col des aravis mais bon faut crapahuter un bon bout pour les approcher.

moi perso je préfère le chamois suisse qui est beaucoup moins farouche et la marche d'approche est aussi beaucoup moins longue. le bon coins pour le chamois suisse c'est la dole que beaucoup ici connaissent déjà.

Voila pour ma petite contribution.

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

sylvain74

Sinon dans le massif des Bornes/Aravis, t'as la réserve de chasse de la Montagne de Sous-Dine. Là comme c'est pas chassé, ils sont un tout petit peu moins craintifs. j'en ai approché à une trentaine de mètre, juste avec un petit filet camo pour casser ma silhouette, en avançant à quatre pattes. Bon faut pas être dans le vent et les repérer avant qu'ils ne te repèrent...
Et si tu fais chou blanc, t'aura toujours le plaisir de passer ta frustration sur les bouquetins, bcp moins farouche, donc le pelage deviens lui aussi joli. Sans compter les possibilité de lagopède, aigle royal, gypaète barbu, lynx, loup...
Un vrai coin de paradis.
Par contre évite le weekend, tu va être "dérangé" par les randonneurs et bien entendu ici comme ailleurs (peut-être plus), on respecte la faune qui se prépare pour passer le rude hiver.

michel hilt

Citation de: sylvain74 le 08 Octobre 2007, 18:12:50
Sinon dans le massif des Bornes/Aravis, t'as la réserve de chasse de la Montagne de Sous-Dine. Là comme c'est pas chassé, ils sont un tout petit peu moins craintifs. j'en ai approché à une trentaine de mètre, juste avec un petit filet camo pour casser ma silhouette, en avançant à quatre pattes. Bon faut pas être dans le vent et les repérer avant qu'ils ne te repèrent...
Et si tu fais chou blanc, t'aura toujours le plaisir de passer ta frustration sur les bouquetins, bcp moins farouche, donc le pelage deviens lui aussi joli. Sans compter les possibilité de lagopède, aigle royal, gypaète barbu, lynx, loup...
Un vrai coin de paradis.
Par contre évite le weekend, tu va être "dérangé" par les randonneurs et bien entendu ici comme ailleurs (peut-être plus), on respecte la faune qui se prépare pour passer le rude hiver.

bonjour.
quelqu un pourrait me donner le nom d un village a proximité de la reseve de la montagne de sous dine,car je ne la trouve pas cette réserve sur ma carte .
bien cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Der Wanderer

Citationquelqu'un pourrait me donner le nom d'un village a proximité de la reseve de la montagne de sous dine,car je ne la trouve pas cette réserve sur ma carte

Du plus près au plus éloigné:

Les Cheneviers (au nord),
Mont-Piton (au nord),
Orange (au nord),
Le Petit Bornand (à l'est),
La Roche-sur-Foron (au nord).

Coordonnées:
latitude: ~ 46° nord
longitude: ~6°18'30'' est

Alex.

michel hilt

Meije73

Puisqu'il n'y a que des personnes de la haute qui t'ont repondu ... moi, je vais te parler du 7-3!!!  :mrgreen:

Dans le bauge, tu as le mont armene en dessous du Pecloz. Par contre, attendre que la neige est stabilisée. Le depart est un peu austere ... par contre, tu peux realiser une belle photo de chamois avec le Mont Blanc en fond.

Dans les belledonnes, là les chamois sont plus farouches, mais les decors merveilleux (ambiance haute montagne).
Je te propose la petite station du collet d'allervard et tu prends direction le petit charnier.

Dans les chartreuses, tres interessant car especes de chamois specifiques, tu as la croix de l'alpes, ou les pentes du Grand Som.

Avec tout ça, tu reviendras de tes vacances avec un physique d'enfer!!!  :mrgreen:
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

michel hilt

bonjour meije73
tu m'escuseras mais je viens de decouvrir ta reponse que ce jour et encore par hazard.Je te reitere mes remerciements ta reponse me servira ulterieurement.
cordialement