Une vue aérienne, une seule...

Démarré par Pudro, 16 Octobre 2007, 12:05:01

« précédent - suivant »

Pudro

Bonjour,

Petite balade dans les airs hier en fin de journée.
Conditions pas idéales, beaucoup de vent, trop de brume.
Donc, je ne présente qu'une seule image, pour recueillir vos avis et commentaires si vous le voulez.
Difficile de me faire une idée en ce qui me concerne...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

moutjer

Phil et Mu

Salut Franck, dit le YAB de Belgique

Alors, tu fais les filles de l'air...  :mrgreen:
Couleurs superbes !
Cadrage original, mais ton barrage se vide un mini poil vraiment mini de chez mini......  :twisted: c'est un classique sur les vues aériennes...  :twisted:
Pour en avoir fait une volée, c'est l'erreur la plus courante...
En vue aérienne, voler au ras des pâquerettes donne des images encore plus dynamiques... pas trop bas quand même...  :mrgreen:

Bon, maintenant si tu t'y mets tu vas encore faire des dégâts... d'où les critiques pour te dégoûter dès le départ...

Un jolie image, tirée en grand, elle doit le faire comme on dit. BRAVO.

A bientôt,

Les 4 As

aelena

Bonjour,

Je trouve cette image tres sympathique :).
Ca rappelle le travail de YAB effectivement, mais aussi celui de Cedric Girard.
Les couleurs ont l'air belles et la lumiere pas si horrible que ca :wink: (mais je suis sur un portable, donc je me ferai un jugement definitif plus tard sur un vrai ecran).

2 petites critiques personnelles : je trouve que les taches blanches en bas a droite (des oiseaux en vol ?) perturbent un peu la lecture de l'image ; je trouve egalement que c'est cadre un peu trop serre, j'aurais prefere un peu plus d'angle de vue.

Voila pour mon avis sur cette belle photo.

Adrien

Pudro

Bien, bien, intéressantes remarques.
Dis moi Phil, mon lac il se vide de quel côté d'après toi ?   :mrgreen:
Merci, continuez...

Franck

Olivier_S

Pour ma part, je trouve la prise de vue un peu trop à la verticale du sujet. J'aurais préféré la même vue à plus faible altitude (avec moins d'angle).
Dans les bouquins d'images "vues du ciel", les prises de vue à la verticale jouent souvent sur le graphisme du sujet.
Je dis ça pour faire avancer le schimlblick  :grin:
Olivier Simon

P h o n a l y s

Jolies tâches de couleurs, la juxtaposition est harmonieuse, pour un débutant, tu t'en sors plutôt pas mal du tout  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Phil et Mu

Citation de: Pudro le 16 Octobre 2007, 12:46:31
Bien, bien, intéressantes remarques.
Dis moi Phil, mon lac il se vide de quel côté d'après toi ?   :mrgreen:
Merci, continuez...

Franck

Du bon côté Franck bien entendu !  :mrgreen:

Un point important, te connaissant un petit peu, je suppose que tu n'as pu, vu les éléments "humains" cadrer plus large, et en Belgique, tout est petit donc rien de facile dans la photo aérienne artistique !

Allez, pour une fois que l'on peut "casser" un artiste,  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :twisted: loll :twisted: :feu: kc

A bientôt, Phil

Cédric Girard

Hello Franck

ULM ?... Jolie lumière, photo bien traitée (toujours le bazar quand y'a du voile atmosphérique  :mrgreen:) et pour ma part, je trouve l'angle de prise de vue très bon (permet de mettre en évidence la différence d'essences de bois entre les rives et les zones hors d'eau... Me souvient plus les espèces, mais c'est facilement observable autour les lacs entourés de forêts)

Le problème des prises de vues "moins verticales", c'est qu'en cas de présence de voile atmosphérique on obtient des nuances bleutées dans les zones les plus éloignées... pas toujours du plus bel effet ! Donc dans ce cas précis, je pense que ça a été un bon choix.

PS : pour vent, d'autant plus vrai si tu étais à faible altitude en présence d'un anticyclone, ce qui était le cas ce WE sur l'Europe occidentale (l'humidité reste relativement basse au sol ce qui génère parfois des turbulences pas sympa...)

PPS : j'ai volé au-dessus des Ardennes (françaises) dimanche matin  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

[Cédric]

Très beau mélange de couleur (c'est quand même une magnifique saison l'automne).

Les couleurs contrastent bien les unes avec les autres sauf peut-être dans le coin supérieur gauche où les arbres encore verts se "fondent" un peu dans l'eau du barrage.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

ymerarb

Une seule photo...   mais quelle photo!   :shock:
Un grand bravo j'adore la composition entre les couleurs automnales de la forêt et le bleu intense de l'eau!
bien vu   ))))

Rémy

--Vincent

De mon point de vue (et étant totalement novice dans ce genre de vues) je pense que l'angle de vue est soit trop vertical, soit pas assez. Ca écrase la perspective sans dévenir complètement graphique (et abstrait). C'est une très belle photo tout de même et je pense que le rendu est difficile à lire en miniature pour le web (comme pour beaucoup de photos de forêts). Elle mériterait donc d'être vue en grand !  :)

GLaG

Tout comme Vincent : sympa pour les couleurs et la composition, mais au niveau de l'angle de vue un peu trop "entre-deux", graphisme ou relief.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Rémi L

Sans pouvoir apporter beaucoup de critique technique, je trouve cette photo trés belle avec une belle lumière et des belles couleurs,
Bonne continuation,
Rémi

oseydoux

Sympa de te revoir par ici !  :grin:

Je croche bien, les couleurs sont magnifiques et font très "velviesques". J'aurais également un petit bémol pour l'angle de vue comme Vincent et Guillaume mais je sais également qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les pieds sur terre ou dans l'eau... j'imagine que c'est encore pire lorsqu'ils pendent dans le vide !  :mrgreen:

Une réussite pour moi.  ))))

Olivier

Pudro

En effet, les contraintes sont encore tout autre dans les airs.
Mais je ne veux pas argumenter dans ce sens pour me trouver des excuses.
Elle est bonne ou pas.
Je suis en tout cas heureux d'avoir recueilli vos sentiments au sujet de cette image.
Merci d'être passé...

Franck   :grin:

Phil et Mu

Et tu as quelques jours de retard pour le concours Ca... de Namur...  :mrgreen: La forêt...
Imprime-là, et tu seras surpris du bon résultat...
Dimanche il y aura une bonne imprimante à Namur, tu dois juste venir à la messe......
Une vue aérienne prend son "envol" dès l'agrandissement...  :mrgreen:

Pour nous elle est bonne, surtout  pour ses couleurs d'automne.
Tu n'es pas passé au dessus de ton bouleau ?

A bientôt,

Phil et Mu

meles

Bonjour,

Rien à redire, c'est une très belle photo avec de beaux contrastes, une belle ambiance automnale ...

christophe

christophe

tiens tiens pudro s envoie en l air  ...... avec fantomas ???  c est lui qui pilotait ??? :mrgreen:

je trouve le contraste entre le au et la couleur des arbres tres sympa  , un poil plus large aurait pu etre sympa .

as tu fais des plans plus serré sur les differentes couleurs d arbres que je trouve tres graphique ????

Der Wanderer

J'aime bien les couleurs et le graphisme de ce beau cliché ... même si je le trouve un peu difficile à lire.

Alex.

Sniam

Toujours à suivre la mode Mr.Pudro :mrgreen: :lol:

Un beau cliché, qui pour ma part manque un peu de dynamisme :wink:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4