Thomise

Démarré par -Eric-, 01 Octobre 2007, 19:47:19

« précédent - suivant »

-Eric-

en défense !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

J'aime la thomise en général. Super compo, très dynamique, cadrage impec, mais qqc me gêne dans le traitement, je ne sais pas quoi, p'têt' des traces de torture des courbes (masses grisâtres) ou dans le traitement des couleurs...?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Salut Eric.

Citation de: Crazy Squirrel le 01 Octobre 2007, 19:55:46
J'aime la thomise en général. Super compo, très dynamique, cadrage impec, mais qqc me gêne dans le traitement, je ne sais pas quoi, p'têt' des traces de torture des courbes (masses grisâtres) ou dans le traitement des couleurs...?

Cdt
Michel

Un peu du même avis que Michel. As tu essayé en resserrant un peu les niveaux ?

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

Oui. Je règle toujours les niveaux et j'ai du saturer pas mal les couleurs parcequ'elles étaient un peu fades. A part ça c'est de l'éclairage au flash et je n'y suis pas trop habitué.
Merci
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavC

Le potentiel est là, c'est clair. Mais je crois que c'est une illustration assez classique que le post-traitement ne peut pas tout faire... Dommage que tu n'avais pas la lumière qui va bien.
PS : t'as une petouille en haut à droite.

Nico55

Original et dynamique, ça! Je trouve l'effet très réussi! C'est sur que la lumière pourrait être plus chaude, mais bon... on n'a pas toujours le choix!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Citation de: XavC le 01 Octobre 2007, 21:21:24
Le potentiel est là, c'est clair. Mais je crois que c'est une illustration assez classique que le post-traitement ne peut pas tout faire... Dommage que tu n'avais pas la lumière qui va bien.
PS : t'as une petouille en haut à droite.

C'est vrai. Merci pour la pétouille que je n'avait pas vue.

Merci Nico de ton avis.
A+

purpurea

Même avis que mes prédécesseurs, une compo impeccable mais desservie par la lumière.
Dommage. Agréable tout de même.

Amicalement,
Seb

Ben Coucou

perso j'aime bien la compo mais je trouve que le sujet n'a pas assez de contraste
par rapport aux flous
tu peux aussi peindre le sujet en bleu pour qu'on le repére plus facilement  :grin: :grin:
ok ok je  :arrow: :arrow:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

belle dynamique,..............

Et jilie compo,et comme les autres un peu trop de gris,mais j'aime quand même..... :wink:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Citation de: heja le 02 Octobre 2007, 18:40:41
belle dynamique,..............

Et jilie compo,et comme les autres un peu trop de gris,mais j'aime quand même..... :wink:

+1  Tu  nous la refais avec une belle lumière ?

Jean-Pierre

jeryfran

Je n'accroche pas pour celle - ci je préferais voir l'original sans modif!

-Eric-

Citation de: jeryfran le 02 Octobre 2007, 19:27:53
Je n'accroche pas pour celle - ci je préferais voir l'original sans modif!

A ton service. Brut de chez brut  :grin:

Ben Coucou

je viens de repasser et je trouve les teintes de l'ori plus sympa
en fin de compte c'est toi qui l'a dégradée cette photo  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

J'étais passée, je suis repassée bien plus retenue par l'original  :grin: :grin:

heja

+1,pour l'original

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Crazy Squirrel

Mon diag était le bon : tu l'as torturée cette photo! fhfh Essaie donc un traitement moins violent, elle t'en sera reconnaissante.  :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

*Lise95*

Préférence aussi pour l'original  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

v.dragonfly

Bien vu en tout cas !!
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lyrr

Belle photo.

L'original est effectivement mieux.
A mon avis, il vaudrait mieux saturer les couleurs mais ne pas toucher les niveaux.

PatrickCroix

Je préfère l'original à la copie, plus nature en quelques sortes et puis par mauvais temps , c'est ça la réalité,

amitiés,

Pat

-Eric-

Citation de: Lyrr le 02 Octobre 2007, 23:17:22
Belle photo.

A mon avis, il vaudrait mieux saturer les couleurs mais ne pas toucher les niveaux.
Oui. Mais je crois que je vais retoucher de moins en moins mes photos.

Merci à tous pour vos avis.
Amitiés

Mino

ya pas photo  :mrgreen:
l'original puissance 10
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jp60

Citation de: Lyrr le 02 Octobre 2007, 23:17:22
Belle photo.

+1 la proposition de Serge me semble intéressante.

Jean-Pierre