Insectes (pas très recherché!)

Démarré par Benj, 30 Septembre 2007, 13:04:20

« précédent - suivant »

Benj

ZieuTleMoNde

Salut Benjamin,

Tes images sont sympa, mais je pointrais bien quelques détails à améliorer  :wink: :

- une lumière à mon goût trop forte sur la première, il vaut mieux préférer les lumières du levant ou du couchant, rasantes, douces et poétiques  :)

- netteté à revoir sur la seconde, ce qui est bien dommage car l'environnement (des graminées qui apportent beaucoup de douceur) et la cadrage etaient agréables ! Sur ce même cadrage, il y a cependant cette masse blanche en arrière plan (droite) qui tranche un peu avec la douceur de l'ensemble   :wink:

En tout cas, n'hésite pas à persévérer, tu es sur la bonne voie !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Benj

Merci pour ton passage et ta critique constructive zieutlemonde.

N'hésitez pas à me donner votre sentiment vis-à-vis de ces photos.

Benjamin

-Eric-

La 1 : bon cadrage, attitude sympa, fond bien flou. Bref une image plaisante et réussie.
La 2 : petit manque de netteté sur le papillon et la brindille est "cramée" (surexposé) et ça attire l'oeil. La compo est néanmoins très chouette.
Attention : on est difficile ici  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Quentin-

La 1 est vraiment très belle, mais j'aime bien aussi la compo de la 2.

Benj

Merci Elliot et Chevreuil pour ces commentaires qui me donnent envie de perséverer.

Benjamin

jeryfran

Nico55

Mon avis rejoindra ceux déjà émis: pour la 1 bonne compo, netteté où il faut et arrière plan bien neutre,je l'aurais juste un peu recadrée en haut et à gauche. Sur la 2, l'arrière plan est trop présent et détourne l'attention du papillon, mais l'idée du cadrage était là.

On attend la suite qui s'annonce plaisante!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Benj

Merci pour votre passage et vos commentaires chaleureux jeryfran et Nico 55.

Benjamin