[Insectes] Florilège 2007 - A la manière de...

Démarré par emmari, 30 Septembre 2007, 11:38:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

emmari


Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

André Maurer

#28
Je suis totalement fan de tes images Emmanuel et suis sincèrement heureux de t'avoir inspiré et motivé à nous montrer ton

magnifique florilège de cette année. 8)


Ces séries sont un pur bonheur pour l'amoureux des insectes que je suis et que tu es à coup sûr, car produire des séries d'une

qualité aussi constante, il faut drôlement les aimer ces chères petites bêtes. :wink:


Les images n° 1, 2, 12, 14 sont mes gros coups de coeurs de cette série et je les trouve tout simplement sublimes  !!!!


Merci de partager tout ces trésors ailés,

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

oseydoux


Nico55

Citation de: Crazy Squirrel le 01 Octobre 2007, 20:02:19
La 21! :shock: :shock: :shock: Quelles couleurs!

Cdt
Michel

je m'étais la même chose pour la 22 !!!!  :mrgreen: :mrgreen:

tu nous présentes là une superbe collection, d'une qualité aussi haute qu'homogène! Il n'y a que la 19 sur laquelle je n'accroche pas à cause de la tache blanche (flare? je n'arrive pas à identifier la cause), et un coup de flash un peu violent sur le Leste n°18.

Sur ce, je vais jeter un coup d'oeil à ton site que je ne connais pas encore!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Michel.Tellia


Yeoman

 :shock:  uy8 uy8 uy8

... A part ça, je ne trouve rien à rajouter !  :grin:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

Harpactus [Yvan]

houlà!  ça vole haut ici :shock:
Bravo Emmanuel, c'est magnifique...

Celles qui ont plus attiré mon regard : 1, 2, 4, 5, 7, 9, 11, 12, 13 et 21
Yvan

-Eric-

Je viens un peu tard sur ce fil. Toutes ces photos sont splendides et ton travail photographique, à ce que l'on voit sur ce forum, est remarquable. Bravo !!
Mais alors la 1, la 2 et la 17 :  :shock: :shock: :shock:
Amtiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

handmax68

Je ne vais rien choisir puisque je les aime toutes.
Quelle qualité !!!
Tes plans rapprochés sont superbes mais que dire de celles où l'ambiance est plus présente....de vrais bijoux.

Merci pour ce partage.


Marc

PIO

J'avais raté ce trésor
La 1 est une pure merveille
mais je prends toutes les séries
Bravo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

emmari

Une nouvelle fois grand merci à tous pour votre passage ! Il est agréable pour celui ou celle qui ouvre un fil que ceux et celles qui passent lui laisse un message, même bref.
De plus, vos commentaires sont une aide précieuse pour que je puisse repérer les images qui vous parlent le plus. En effet, il n'est pas toujours facile d'évaluer son propre travail, car derrière chaque photo il y a une petite histoire, une ambiance, une atmosphère, un paysage, un lieu, des odeurs... Il arrive que cette petite histoire prenne le pas sur l'image elle-même et que finalement on juge la photo non pas en tant que telle, mais parce la petite histoire associée était agréable.
Certaines de ces images sont venues à moi comme un cadeau, si je puis dire, c'est assez inexplicable, tout se déroule idéalement, tout est parfait et il y a juste à déclencher : la 1 et la 2 correspondent parfaitement à ce critère. D'autres ont été plus laborieuses, pour d'autres encore il a fallu faire preuve d'un peu de ruse (la 11, la 16...).
Comme je ne me suis pas spécialement destiné à la macro cette année, c'est à présent la fin de ce florilège. 
Je vous dis encore une fois merci.
emmari

Sixième et dernière série.
25.


26.


27.


28.


29.

sebla

Ouf c'est fini. J'ai déjà jeté mon 20D et mon objo macro dans la rivière derrière chez moi...

Blague à part, c'est un superbe travail. Seule la 18 (leste sauvage) est un poil en dessous à cause d'un coup de flash un poil trop visible.

Félicitations.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

XavC

Une superbe série, bravo!!
Je suis un peu moins fan de tes plus gos plans et je te trouve bcp plus à l'aise avec la proxy dont certaines sont vraiment de petites merveilles!

ger@rd


jp60

Très belle série  ))) ))) ))) Mes préférées sont celles avec les Ascalaphes.

Jean-Pierre

jeryfran

Bravo et cela promet:surveiller la mise au point et rendre une netteté plus efficace: on peut le faire même en Macro!