Sur toile

Démarré par Vanille, 01 Octobre 2007, 18:32:34

« précédent - suivant »

Vanille

Bonjour,
Ce n'est certes pas une merveille, surtout en comparaison de vos photos, mais j'aimerais bien avoir vos avis pour m'améliorer.
C'est la seule photo (j'ai recadré) pas trop floue de ma moisson d'hier  :sad:. Le soleil un peu trop haut m'a plutôt défavorisée.

Merci
Vanille

"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

-Eric-

Bonjour. Mon avis :
Point négatif : le fond trop présent.
Positif : cadrage, harmonie des couleurs.
Avec un fond bien flou et ces couleurs, cette photo aurat pu être très belle.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Je suis un peu de l'avis d'Eric, mais tu t'es attaquée à une des araignées les plus difficiles à prendre dans la mesure où elle est le plus souvent en posture impossible, tête en bas et autant que possible sous sa toile, qu'elle s'obstine à mettre au milieu d'un fouillis d'herbes.  Sale bête ! :evil:

Compte-tenu de tout ça, je trouve que tu t'en tires plutôt très bien pour un début.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

Très joli ton pseudo    rytyt

Bon sinon, la photo est quand même moyenne : manque de netteté, un peu trop fouillis mais cependant bien cadrée.

Vanille

Merci à vous trois, merci Lyrr :wink:

Pour le cadrage vous m'encouragez bien.
Pour ce qui est du fond pas assez flou, j'avoue ne pas maîtriser ce point-là, important en fait je le comprends bien. Les herbes étaient très proches de la bestiole, je n'ai pu su comment m'en sortir mieux.

Amicalement
Vanille

purpurea

Dommage.
Mais tu dois être un peu limitée par ton matériel. Un bon objo macro t'aurait donné un fond nettement plus agréable.

Amicalement,
Seb

-Eric-

Citation de: Vanille le 01 Octobre 2007, 20:58:19
Merci à vous trois, merci Lyrr :wink:

Pour ce qui est du fond pas assez flou, j'avoue ne pas maîtriser ce point-là, important en fait je le comprends bien. Les herbes étaient très proches de la bestiole, je n'ai pu su comment m'en sortir mieux.

Amicalement
Vanille
Il faut en choisir un plus éloigné, c'est la seule solution avec ton matériel. En tournant autour du sujet, des fois on a des surprises agréables.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vanille

Citation de: purpurea le 02 Octobre 2007, 16:47:24Mais tu dois être un peu limitée par ton matériel. Un bon objo macro t'aurait donné un fond nettement plus agréable

Oui... un bon objo... mais la photographe en herbe a encore bien des choses à apprendre avant d'investir. Mais j'y pense... j'y pense...  :wink:

J'ai bien pris note Elliot.
Merci de vos précieux conseils

Vanille

jeryfran

Du même avis qu'eliot!