Nain au soleil couchant [Ajout]

Démarré par purpurea, 30 Septembre 2007, 11:33:15

« précédent - suivant »

purpurea

Prise de vue assez classique je vous l'accorde, mais j'aimais bien la lumière de toute fin de journée et le support aussi fragile que le sujet.
Un Agrion nain (femelle), mais sans certitude.

Amicalement,
Seb

= Sébastien Delehaye =

C'est bien jolie, juste 2 remarques :

- le manque de netteté / piquée

- L'arrière plan coupé par cette diagonale sombre qui casse un peu les teintes chaudes.

Neottia

Comme je suis très myope s'il y a manque de netteté ou piqué, cela ne me gêne pas :wink: j'aime énormément le graphisme de ta photo ainsi que la lumière.

Seul petit reproche que je pourrais faire, éventuellement  :) c'est le cadrage un tout tit peu serré... mais, non, même pas, elle est très belle.

Ps : alors c'est fini, l'eau, le beau temps est revenu ?

jp60

Le dégradé d'arrière plan est superbe et la lumière sur l'agrion est belle: j'aime bien cette photo.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Comme Elisa, le manque de piqué, si manque de piqué il y a, ne me saute pas aux yeux, que j'ai mauvais : hypermétrope, astygmate, et légèrement écrasebyte presbyte...

Et je trouve cette image très plaisante.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

Perso j'adre cette photo et l'ambiance qui en ressort :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

ger@rd

Faut pas écouter les jaloux  :mrgreen: Pour moi, c'est parfaitement net. Cette image est extraordinairement belle !
C'est un plaisir de commenter des images comme celles-çi.

Amitiés

Gérard

*Lise95*

J'adhère à tout ce qui a été dit précédemment sur le côté positif de cette jolie photo.

Lise

Amicalement
Lisette

purpurea

Merci à tous pour vos messages.
Je suis d'accord sur le petit manque de piqué, ce n'est pas la plus nette de la série, mais celle avec le cadrage qui me convenait le plus. :?

Elisa> aujourd'hui oui retour du soleil, le w.e a été pourri, la photo date du w.e d'avant. :wink:

Ger@rd> merci  :oops:

Amicalement,
Seb

purpurea

Un petit ajout.
Cadrage différent, essai d'un effet graphique/dynamique avec les deux tiges.
Mais pas vraiment convaincu, en plus l'ombre de l'agrion sur la deuxième tige attire un peu trop le regard je trouve.

Merci d'avance pour vos avis.  :grin:

Amicalement,
Seb

MC OROSQUETTE

Salut Seb,

Petit manque de netteté certe mais pas si génant que ça je trouve la première très belle avec un fond qui lui va bien, la 2 oui tu as raison l'exercice de dynamique n'est pas simple avec les 2 tiges
Bonne continuation
MC
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

-Eric-

Je préfère le graphisme de la 2 et son côté moins classique,  mais ces deux photos sont très belles. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

J'aime beaucoup la 2nde aussi, l'ombre portée n'est absolument pas gênante, je pense même qu'elle apporte qqc, comme du relief, de la profondeur, du volume du ..., de la ..., enfin, tu vois ce que je veux dire... :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

Citation de: purpurea le 01 Octobre 2007, 17:26:37

Elisa> aujourd'hui oui retour du soleil, le w.e a été pourri, la photo date du w.e d'avant. :wink:

Retour du soleil !
Tu parles  :mrgreen:
C'est mieux mais toujours très nuageux.

C'est qu'on a pas l'habitude dans notre région  rytyt

Bon sinon, je trouve la 2ème encore mieux que la 1ère.

heja

La première,malgré un petit problème de map...

Les couleurs chaudes,qui vont parfaitement avec la libellule.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

La 2ème est superbe Seb et sort des sentiers battus ; pour moi le côté graphique est complètement réussi (la première l'était aussi !), de plus on a presque l'impression d'être en 3D, c'est une très très belle photo !  ))) )))

Nico55

Salut Seb!

La 2eme est plus originale, mais j'accroche bien plus sur la 1ere à cause de cette lumière si douce...

Pour l'ID, tu as très probablement raison! Je débute en odonates, mais je n'ai rien trouvé de plus ressemblant dans mon guide.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phil21

Je ne vais pas être très original en disant que préfère la 2 pour son originalité. :grin: :grin: :grin: Par contre je dois admettre que j'avais déjà trouvé la 1 très belle. Le manque de netteté ? j'avais même pas fais attention  :mrgreen: Faut dire que passé 45 balais, la vue...

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Je reste sur la 1  :mrgreen:

Amitiés

Gérard

purpurea

Merci à toutes et tous d'être passés ici.
Content que la deuxième fonctionne et vous plaise.

Serge, vrai retour quand même maintenant, un petit 25° cet aprèm, on va pas faire les difficiles... sinon je sens que ça va pas plaire. :mrgreen: 8).

Amicalement,
Seb

jeryfran

La 1 est superbe: bravo pour cette compo!