Ciel en couleurs !

Démarré par toune, 26 Septembre 2007, 10:03:53

« précédent - suivant »

toune

Bonjour,

Quelques paysages :

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

-Quentin-

J'aime bien la 1 pour ce dégradé de couleurs, la 2 pour sa compo, mais la 3, je sais pas ce que tu veux mettre en évidence, peut-être le bleu vers le rouge ou la lune?

toune

Merci chevreuil pour tes commentaires.   :grin:.
Pour la 3eme à vrai dire, moi même je ne sais pas ce que je voulais mettre en valeur, peut être les 2, dégradé et lune.  er4
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

milleplateaux

Je n'accroche pas trop sur la compo de la 2 et 3.

Par contre, les couleurs de la 1 sont assez incroyables :shock: et bien qu'elle manque un peu de netteté (ou est-ce mon ordi ?), elle est vraiement belle cette photo !

alainh

Bonjour Toune

un peu comme les amis, je trouve la 1 superbe pour ses u=incroyables teintes et pour sa composition.

il manque un point d'accroche au sol pour la 3.

amicalement
alain

amande74

La première est magique !! Mais il est vrai qu'un cadrage un peu différent l'aurait peut-être encore plus mise en valeur (pour ma part j'aurais pris plus de ciel et moins d'eau).
La 2e, je pense la même chose que ji-em (je sais je me foule pas trop ^^) et la troisième mérite un post-traitement pour accentuer les couleurs (la version de ji-em me plaît beaucoup ^^)

toune

Merci milleplateaux, alain, ji-em  :wink: et amande.  :grin:  :grin:
Effectivement vous avez raison, ça manque un peu de netteté tout ça !
Au niveau des compo je suis pas très douée, je n'ai pas l'oeil, ça viendra certainement.
A savoir que la 1ere est prise d'un pont (sur l'Indre) en partant au boulot, donc pas trop de temps... oui je sais ce n'est pas une excuse  rytyt

Ji-em les détails de tes critiques sont très instructives et vont me permettre de pas mal progresser  uy8, tes post traitement sont superbes, j'aime beaucoup "ma" signature et le cadre.

C'est vrai que je ne pense pas à post-traiter mes photos compressées. A savoir que je traite mes photos chez moi mais que je les poste et redimensionne du boulot  :oops: sur un poste un peu "pourri" et démuni de logiciel "complet".
J'utilise paintshop c'est certainement pas le mieux mais j'y comprend rien à photoshop...
Quand tu dis 1/10 en proportion c'est par ex (1 = eau et 10 = ciel ?) j'espère m'expliquer clairement.

Merci encore à vous, je vais m'entrainer !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

milleplateaux

Génial ce fil  :grin:
Très instructeur, merci Ji-em

Citation de: toune le 28 Septembre 2007, 09:32:47
A savoir que je traite mes photos chez moi mais que je les poste et redimensionne du boulot  :oops: sur un poste un peu "pourri" et démuni de logiciel "complet".
J'utilise paintshop c'est certainement pas le mieux

Je me sens un peu moins seul, là, tout de suite... jhjhjhj