Vers la mer...............

Démarré par ThierryM, 26 Septembre 2007, 07:14:26

« précédent - suivant »

salomonfila

Joli mouette.
L'idée est bonne même si le cadrage sera surement discuté...

Jacques

-Quentin-

En effet pour le cadrage, je pense que tu devrais la mettre un peu plus bas. Bonne continuation.

Alban dit (BADOROC )

salut,

pour les cadrages c'est affaire de goût, à l'inverse de Chevreuil j'aurai plus monté l'oiseau vers le haut à gauche  et privilegié les lignes de la coulée, mais n'étant pas sur place difficile de savoir si il n'y avait pas des éléments "perturbateurs" dans le champ, et avec les conditions de lumière  et nos télé dur de diaphragmer pour étendre la PdC devant

la difficulté avec les oiseaux  sur fond d'eau, de sol, ou de ciel, c'est de "combler les vides" pour équilibrer la photo.  En fait il faut toujours repenser les régles de la compositions et interpréter la notion des "3 tiers et pourquoi pas ajouter un 4 eme tiers à l'occasion":mrgreen:
bonne continuation @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Simon. B

Tout a fait d'accord avec Badoroc.
Une lumiére un peu dure, domage.

Simon
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Thadeus

l'ambiance est belle

pour le cadrage, pas facile  :wink: de choisir  :wink:

amicalement

thierry j.

jip

Citation de: BADOROC le 26 Septembre 2007, 08:53:13
salut,

pour les cadrages c'est affaire de goût, à l'inverse de Chevreuil j'aurai plus monté l'oiseau vers le haut à gauche  et privilegié les lignes de la coulée, mais n'étant pas sur place difficile de savoir si il n'y avait pas des éléments "perturbateurs" dans le champ, et avec les conditions de lumière  et nos télé dur de diaphragmer pour étendre la PdC devant
tout à fait d'accord avec ça, dans l'absolu, j'aurais mis le piaf +haut.
en tout cas c'est une belle image que l'on aurait pu intituler : "c'est loin la mer ?"....

Citation de: BADOROC le 26 Septembre 2007, 08:53:13
la difficulté avec les oiseaux  sur fond d'eau, de sol, ou de ciel, c'est de "combler les vides" pour équilibrer la photo.  En fait il faut toujours repenser les régles de la compositions et interpréter la notion des "3 tiers et pourquoi pas ajouter un 4 eme tiers à l'occasion":mrgreen:
tant que le 4eme tiers n'est pas provisionnel  :mrgreen: (mode humour à 2 balles).

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr