Concour d'apnée aux étangs

Démarré par Luigi, 22 Septembre 2007, 15:44:18

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour,

Vous l'aurez compris, ce n'est pas la qualité artistique des photos qui est proposée mais plutôt l'instantanée du plongeon des foulques. :mrgreen: :mrgreen:

J'adore les observer aux étangs de Meudon et de Chaville. Ce sont de sacrés plongeurs...

Vous remarquerez sur la seconde qu'il s'agit d'une remontée. L'oiseau a de l'eau sur le dos. Cette photo est particulièrement difficile car je ne sais jamais vraiment ou il va ressortir....

Luigi

Pour finir, la simple immersion périscopique et le plongeon avec élan  :mrgreen: :mrgreen:

pierrefrancois

extra la dernière, belle prise de l'instant.

Hufsa

Hello Luigi,

Sympa tes photos :mrgreen:. J'aime aussi beaucoup photographier ces instants que je trouve toujours aussi comique.
Pour la remontée du Foulque, je te conseil un peu plus de recule pour ne pas l'avoir hors cadre, ou qu'un seul morceau.
De plus tu l'aura surement remarquer, il ne ressors jamais bien loin du point d'immersion périscopique  :grin: contrairement au Grèbe huppé, Grèbe castagneux ou encore le Harle bièvre, qui eux nage littéralement sous l'eau et sous de longue distance.

amitiés

Julien

Matile

Bonjour Luigi,

Bravo pour ce reportage très original! Des photos qui sortent du commun!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thadeus

la 1ère et la 4ème sont bien réussies !

intéressante ta démarche  :wink:

amicalement

thierry j.

Thunder

La dernière : beau réflexe pour un beau plongeon  )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

GYPAETE MYOPE

L'idée est excellente,et la derniere est super bonne.

Dominique.D

J'ai une nette préférence pour la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

-Quentin-

ESTOS

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......