Besoin d'avis pour boitiers Canon

Démarré par Quentin Dupriez, 19 Septembre 2007, 15:19:43

« précédent - suivant »

Quentin Dupriez

Salut,

La semaine dernière, mon 400D est malheuresement tombé de mon sac photo, sur du béton... Résultat : ecran LCD cassé, habillage plastique fissuré, et legerement bosselé vers l'exterieur...
Je l'ai envoyé au SAV Canon de Montivilliers, et leur ai demandé un devis des réparations.

Ce matin, je reçois le devis, et le montant des réparations s'élève à 230 euros.

Si j'ai bien compris, le montant de la facture peut encore s'élever :
" nos devis sont établis en 1/4 d'heure de main d'oeuvre et sous reserve de démontage complet. "

Je comprends là qu'ils ne l'ont pas démonté completement, qu'ils peuvent avoir d'autres pièces à changer, et que je devrais donc payer plus ... non?

A ma place, vous feriez les réparations sur le 400D, ou vous acheteriez plutot un 20D d'occasion ?

Quels sont vos points de vus sur ces 2 boitiers?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis,

Quentin

sebbri

Denis38

Salut,

Un 20D d'occas te coutera pas loin du double... et que t'apportera t'il de plus? sans compter qu'avec une occas tu n'es pas à l'abri d'un pépin.
Si tu étais satisfait de ton 400D, à ta place je le ferais réparer.

Denis

sebbri

Je te répond quand même :

vu le prix de la réparation, je pense que tu devrais garder le 400D, à moins que le 20D soit réellement un appareil qui te fait envie, dans ce cas c'est une occasion. Sinon laisse tomber et fait réparer.

Quentin Dupriez

Merci pour vos avis, mon choix est fait maintenant, je fais réparer mon 400D, et on verra plus tard pour un boitier " expert".

Merci encore ( surtout sabbri  :mrgreen: )

Quentin

GYPAETE MYOPE

Citation de: sebbri le 19 Septembre 2007, 15:47:36
... Sinon laisse tomber et fait réparer.

Meme avis:ne le laisse plus tomber et fais reparer.

rascal

On chante :
Ne le laisse pas tomber
même s'il est si fragile
et le flash libéré
tu sais c'est pas si facile...

rytyt  :oops:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Philoup

As-tu essayé de faire fonctionner ton assurance civile qui dans certains cas propose un ré-équipement à neuf (selon les contrats). On ne pense jamais à utiliser des assurances qui sont faites pour ça!
Bon courrage
PS: le 20D est un excellent boitier...

Philippe