Fleurs d'Afrique du Sud

Démarré par tcom, 17 Septembre 2007, 20:43:50

« précédent - suivant »

tcom

Bonjour,

Je suis rentré il y a quelques semaines d'Afrique du Sud. Le tour se passait principalement entre le Cap et le Kagalagadi, donc en fait plein nord depuis le Cap, à travers le Namaqualand. Voilà quelques photos des fleurs, mais ce ne sont pas toujours des macros...

1

2

tcom

5

6

Jusque là, ces fleurs ont été prises dans la région du Cap.

*Lise95*

Belle série.

Mes préférées sont la 3, j'adore cette fleur appelée Oiseau du paradis (Strelizia reginae) et aussi la 4.

Lise
Amicalement
Lisette

tcom

Merci, la 3 est en fait une des formes rare de la Strelizia Regina, appelée "Mandela's Gold" en Afrique du Sud.

tcom

Toujours dans la région du Cap, dans la région viticole du Cap.

7

8 Zantedeschia aethiopica

tcom

tcom

Maintenant, les fleurs au West Coast NP.

11

12

tcom

tcom

tcom

tcom

Et pour finir, le Namaqualand.

19

20

tcom

tcom

tcom

25

26 Bulbinella nutans

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avoir suivi jusqu'ici.

Je m'attendais à des fleurs lors de ce voyage, mais jamais dans ces quantités. J'étais un peu perdu, au milieu de toutes ces fleurs, je ne savais pas trops comment capturer ces fleurs au mieux.

Les commentaires et les critiques sont le bienvenus.

*Lise95*

Citation de: tcom le 17 Septembre 2007, 20:59:05
Merci, la 3 est en fait une des formes rare de la Strelizia Regina, appelée "Mandela's Gold" en Afrique du Sud.

Merci pour cette précision.

Pour cette suite. Préférence pour la 7 et la 20.

Lise

Amicalement
Lisette

-Quentin-

Que de belle fleur, je trouve que la 1,2 et 7 sont très belles.

PINTOS

belle série une préférence sur 13 /21/ 24

tcom

Merci pour vos commentaires.

Pour les intéressés, ces photos et bien d'autres se trouvent sur http://www.pbase.com/tcom/rsa2007.

Olivier C

Bonjour Dominique,

quelle variété  :shock: uy8

La première chose qui frappe, c'est la grandeur des plantes, il me semble qu'elles sont plutôt grandes pour certaines!!

par contre les champs de fleurs, c'est juste excellent...on a envie de se coucher dedans...pour se reposer et prendre des images en même temps!

Cette vision doit être assez fascinante.

bravo

Olivier
Vive Nikon...

Coralie S.

Très belle série, j'aime particulièrement les photos de champs de fleurs.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

tcom

Citation de: Olivier C le 20 Septembre 2007, 09:10:32
par contre les champs de fleurs, c'est juste excellent...on a envie de se coucher dedans...pour se reposer et prendre des images en même temps!

Bonjour Olivier

Merci pour ce commentaire. En particulier pour cette photo:

On était tout le groupe (6 personnes y.c. le guide) couché dans les fleurs. Les autres, qui passaient par là, n'ont pas hésité et nous ont pris en photo, 6 personnes couchées dans les fleurs. On a du fournir un super sujet pour les autres... Mais il n'y en pas un qui nous auraient demandé si on voulait une photo :cry:

toune

Une belle diversité, on aimerais bien avoir de tel paysage aussi fleuri en france.
Je préfère les 3, 8 et 19.
Par contre je trouve certaines photos surex, j'imagine que ça tape dur la bas.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

tcom

Citation de: toune le 20 Septembre 2007, 16:39:42
Par contre je trouve certaines photos surex, j'imagine que ça tape dur la bas.  :grin:

Merci toune.

La quasi intégralité de ces fleurs ne s'ouvre que s'il y a du soleil, pas trops de vent et une température agréable. Elles s'ouvrent le matin généralement vers 10h30 et se referment vers 16h. Lors de la plus belle lumière de la journée pour la photo, ces fleurs sont fermées. Il faut donc essayer de faire au mieux.

tcom

Pour ce faire une idée de la quantité de fleurs, notre guide tentant de faire à son tour la mer de fleur.