Vie de mouche : elle en voit de toutes les couleurs... MAJ 14/9 + 3 photos

Démarré par Crazy Squirrel, 13 Septembre 2007, 23:03:21

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Sympa les mouches cet AM, elles m'ont laissé tout le temps de faire tout ce que je voulais (non, je ne suis pas en train de dire que j'en............nuie les diptères! :mrgreen:), j'ai fait une longue série avec un soleil couchant juste voilé ce qu'il fallait, j'en ai extrait 2.

1. Une mouche, ça trompe énormément

2. Regard en coin

Qu'en pensez-vous?
Cdt
Michel

PS : sans doute d'autres à suivre, dans un autre décor
Le sot sait, le sage cherche...

*Lise95*

Bonsoir Michel,

Je vais aller me coucher et c'est peut-être mes yeux qui sont fatigués car les couleurs de la une me paraissent vives donc je vais choisir la 2 pour ses couleurs plus douces.

Je repasserais demain.

Bonne nuit

Lise
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Neottia

Un peu comme Lise, Michel :wink:

Et l'ensemble est assez chargé et tu en rajoutes une couche avec le liseret de couleurs  :?
Mais quelle MAP !  :shock:

jp60

Crazy Squirrel

Que veux-tu Elisa... La vie des mouches se passe dans un monde exubérant et luxu-riant, c'est le devoir de tout photo-reporter de rapporter ce qu'il voit sur le terrain! :mrgreen:

La 1ère fleur était face au soleil, heureusement déjà bas et bien voilé, c'est donc très lumineux... 8)

Pour le liseré, j'aurais sans doute pu faire plus discret, surtout le 2nd, d'autant que je ne suis pas fan de l'orange, mais j'étais dans le coloré, je suis resté cohérent avec moi-même, pas forcément une référence... :mrgreen:

JP60 : merci!

Cdt
Michel

*Lise95*

Je reste sur mon choix pour la 2 concernant la lumière même si je préfère la position de la mouche sur la 1.

Lise

Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Merci Lili d'être repassée.

Départ moyen... J'en rajoute quelques-unes

3. Le matin, à l'échauffement

4. Mouche du Pentagone?

5. Oui! C'est Big Brother!

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

La 2nde série ne vous inspire rien? :?

Vraiment rien?

Bon, tant pis! :sad:

Cdt
Michel

*Lise95*

Si moi, j'aime bien la 4 que je préfère à la première.

Mais je n'accroche pas pour la 3 et la 5. Ce n'est que mon avis.

Lise
Amicalement
Lisette

Neottia

Petit retour... :wink:
Sur ta deuxième série je ne trouve que la première d'agréable mais dommage pour les pétales coupés, un peu plus d'air autour ne m'aurait pas déplue  :mrgreen: :)

L'avant dernière est trop centrée et quant à la dernière le flou devant l'emporte sur le reste... Tu as voulu nous photographier du flou ? :lol: Sérieusement Michel, tu peux mieux faire  :) :) (Pas taper, hein ? ! :wink)

Crazy Squirrel

kc AAAARRRGGHHH !!!Elisa m'a tuer !

Je croyais toucher le jackpot avec les fruits d'une méthode infaillible, décrite ci-après, qui est l'aboutissement d'une longue préparation : il faut semer les fleurs, élever des mouches et les dresser, synchroniser le tout pour que les mouches fleurissent au moment où les fleurs arrivent au stade adulte; le dressage consiste à leur (les mouches) faire intégrer la lecture de l'échelle de distances sur l'objectif, et à les faire se poser pile-poil l'œil dans la zone de netteté. C'est elles qui choisissent le meilleur terrain d'atterrissage et la meilleure attitude par rapport à l'orientation de l'objo.

Evidemment, y'a toujours un peu de déchet, mais là, quelques mots, et patatras! Tout un monde patiemment construit s'écroule! Tout ça pour rien... OOOUUUUIIIIIIINNNNN! :sad: Sales bêtes! 

Merci aussi à Lise d'être repassée.

Cdt
Michel, je me vengerai!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben Coucou

Série un peu trop flaschie  8) 8) pour mes yeux
mais rien à dire sur la mise au point
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

Citation de: Ben Coucou le 15 Septembre 2007, 19:25:07
Série un peu trop flaschie  8) 8) pour mes yeux
mais rien à dire sur la mise au point
Comme Bénédic sauf pour la 3 où l'éclairage est beaucoup mieux et c'est pour moi la plus subtile.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

Crazy Squirrel

Merci Ben, Eric et Serge.

J'avais délibérément opté pour la couleur vive (sans toucher à la saturation), il me semblait que le sujet s'y prêtait bien...

Cdt
Michel

-Quentin-

Crazy Squirrel

Merci Ji-em et Chevreuil!

Le cadrage de la 5 est délibéré (j'ai doublé par sécurité avec un cadrage au 1/3, boooof!), mais je pensais que la mouche se découperait sur le fond, c'est ce que je voyais dans le viseur, pas qu'elle s'y fondrait autant... Finalement, je l'aime bien... 8)

Cdt
Michel

phil21

J'aime bien la 4 moi  )))) )))) ))))

Citation de: Crazy Squirrel le 13 Septembre 2007, 23:49:33

Pour le liseré, j'aurais sans doute pu faire plus discret, surtout le 2nd, d'autant que je ne suis pas fan de l'orange, mais j'étais dans le coloré, je suis resté cohérent avec moi-même, pas forcément une référence... :mrgreen:

Cdt
Michel

T'en fais pas, y'a pire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Crazy Squirrel le 15 Septembre 2007, 19:00:37

Sans vouloir semer la discorde,  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne serais pas surpris que les allégations de mademoiselle Elisa soient dûes à une très légère pointe de jalousie. Parceque elle, des mouches, elle nous en montre pas beaucoup et si ça trouve, elle sait même pas les dresser.  kc kc kc Alors après c'est facile de critiquer.  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Merci Philippe de ton soutien en cette dure épreuve! :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Michel

naleche

Citation de: Crazy Squirrel le 15 Septembre 2007, 20:36:25
Merci Ben, Eric et Serge.

J'avais délibérément opté pour la couleur vive (sans toucher à la saturation), il me semblait que le sujet s'y prêtait bien...

Cdt
Michel
Perso, je suis d'accord avec toi car une mouche c'est in peu fade !!!
Et sur tes photos ça passe bien!
J'apprecie beaucoup la 1ere pour les couleurs, le sujet bien placé, la MOP et l'ombre portée !!!! => Bravo

amicalement
Jonathan

Neottia

Citation
Citation de: Crazy Squirrel le 15 Septembre 2007, 19:00:37

Sans vouloir semer la discorde,  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne serais pas surpris que les allégations de mademoiselle Elisa soient dûes à une très légère pointe de jalousie. Parceque elle, des mouches, elle nous en montre pas beaucoup et si ça trouve, elle sait même pas les dresser.  kc kc kc Alors après c'est facile de critiquer.  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

:mrgreen: :mrgreen: Un peu de respect  :lol: pour les grands-mères, messieurs, s'youx plait :wink: :wink: :)

Les mouches... les mouches elles ne viennent pas me manger dans le creux de la main... je me sers plutôt de la tapette.. à mouches. J'en ai quelques unes mais ce n'est pas mon insecte de prédilection mais c'est vrai qu'en photo c'est assez sympa.
Mais Michel... ta 3ème me plait  :grin:... presque complètement, elle est douce :wink:

Crazy Squirrel

Avec le boulot, j'ai pas eu le temps de repasser! Merci Naleche, Elisa, tu es pardonnée  8).

Cdt
Michel

Coralie S.

J'aime beaucoup la 1 et la 4.

CitationPerso, je suis d'accord avec toi car une mouche c'est in peu fade !!!
Et sur tes photos ça passe bien!
+1

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo