Petite fleur

Démarré par -Eric-, 13 Septembre 2007, 22:10:44

« précédent - suivant »

-Eric-

Juste une petite fleur.
Merci pour vos avis.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oseydoux

Juste une oeuvre d'art !  !!!!

Olivier

jp60

Qu'est ce que j'aimerais réussir ce genre de photo !!! C'est magnique, bravo!

Jean-Pierre

PS quelle ouverture? bagues allonges?

-Eric-

Citation de: jp60 le 13 Septembre 2007, 23:43:22

PS quelle ouverture? bagues allonges?
f: 4,5 avec le 180 et deux tubes 36 et 20mm.

Merci JP et Olivier.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Tu m'énerves avec tes fleurs! Je suis à peu près incapable d'en faire qqc de regardable, et toi, de "juste une petite fleur", tu fais
Citation de: oseydoux le 13 Septembre 2007, 22:13:40
:shock:

C'est pô juste! Beau, très beau même, mais pô juste :sad:! Je vais bouder, NA!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

Beau pastel, bravo l'artiste
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

*Lise95*

Citation de: oseydoux le 13 Septembre 2007, 22:13:40

Olivier

Je ne peux que plussoyer  !!!!

Lise

Amicalement
Lisette

Neottia

Ben oui, Bravo l'artiste ! Chapeau !  !!!! !!!! !!!!

S'il n'y avait que les fleurs qu'il réussissait  :mrgreen: :wink:

Céline

Woouuaaahhh superbe photo )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Eric-

Houla ! Merci pour ces commentaires plus qu'encourageants !
A bientôt

Ben Coucou

c'est Magique    Bravo Eric 
c'est vraiment Magnifique
Couleurs, douceur tout y est
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ZieuTleMoNde

Contrairement aux autres, je n'accroche pas du tout !
D'une part, je n'arrive pas à trouver une zone de netteté à laquelle me raccrocher (même la fleur devant n'est pas totalement nette : compression ?) ... d'autre part, je ne suis pas fan de ce fouillis de tige à gauche, qui de plus est coupé par le cadre, ce qui me destabilise pas mal ! Sur ce coup là, j'aurai sans doute préféré une compo plus épurée avec une PDC plus faible ... et pour finir, la couleur orangée en arrière-plan, c'est pas trop mon dada (effet peu naturel)  :wink: !

Mais ça reste bien sûr un avis très personnel !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

romacon

Un beau cadre peint avec la lumière. Bravo.

Ciao Romano.

-Eric-

Citation de: zieutlemonde le 14 Septembre 2007, 18:58:22
Contrairement aux autres, je n'accroche pas du tout !
D'une part, je n'arrive pas à trouver une zone de netteté à laquelle me raccrocher (même la fleur devant n'est pas totalement nette : compression ?) ... d'autre part, je ne suis pas fan de ce fouillis de tige à gauche, qui de plus est coupé par le cadre, ce qui me destabilise pas mal ! Sur ce coup là, j'aurai sans doute préféré une compo plus épurée avec une PDC plus faible ... et pour finir, la couleur orangée en arrière-plan, c'est pas trop mon dada (effet peu naturel)  :wink: !

Mais ça reste bien sûr un avis très personnel !
Merci pour ta franchise. Je ne pense pas qu'il faille toujours chercher une zone nette dans une image, bien que notre regard soit formaté dans ce sens. Ici le regard ne se pose pas vraiment mais balaye toute l'image et c'est ce qui change de l'habitude. C'est un peu comme s'il n'y avait pas de sujet principal; mais il y en a un : la fleur que tu ne trouves pas trop nette.
La couleur du fond est donné par une rose car cette photo est prise dans un bouquet. Pour la tige coupée c'est inévitable puisque c'est une composition très dense; j'ai essayé de couper là où ça ma paraissait le plus fluide.
Les photos ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait que deux catégories : les bonnes et les mauvaises  :grin:
Merci à vous trois pour ces avis.
A+

ZieuTleMoNde

Citation de: Elliot le 14 Septembre 2007, 19:14:08
Merci pour ta franchise. Je ne pense pas qu'il faille toujours chercher une zone nette dans une image, bien que notre regard soit formaté dans ce sens. Ici le regard ne se pose pas vraiment mais balaye toute l'image et c'est ce qui change de l'habitude. C'est un peu comme s'il n'y avait pas de sujet principal; mais il y en a un : la fleur que tu ne trouves pas trop nette.

Ben justement, d'habitude, je suis plutôt anti-conformiste, et j'aime souvent l'innovation ... mais là, j'avoue que je me perds dans ce fouillis de flou et je n'arrive pas à m'accrocher ! Parfois, face à certaines images, on se laisse porter jusqu'à se perdre dans l'image ... pourtant, avec la tienne, je ne sais pourquoi, je ne suis pas touché par la poésie des flous ...  :wink:

CitationLa couleur du fond est donné par une rose car cette photo est prise dans un bouquet. Pour la tige coupée c'est inévitable puisque c'est une composition très dense; j'ai essayé de couper là où ça ma paraissait le plus fluide.

Désolé pour la rose, je n'avais pas pensé à ça ! Pour la tige coupée, j'imagine bien que ce devait être ardu !  :)

Citation
Les photos ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait que deux catégories : les bonnes et les mauvaises  :grin:
Tout à fait d'accord, et puis, dis-toi que tu as 99% de commentaires extasiés ... et seulement 1% de réservés, avec un petit jeune perturbateur qui ferait mieux de filer faire ses devoirs  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

-Eric-

Pierre K.

L'image est indéniablement belle. Il me semble néanmoins qu'elle aurait encore gagné à un cadrage un peu plus aéré. Impression renforcée par le cadre vraiment lourd qui l'écrase un peu. D'une façon générale, je raffole de ce type de photos...
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

André Maurer

Il ne manque plus que la signature de l'artiste et c'est le bouquet uy8

Bravo pour cette magnifique image :shock:

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ger@rd

Magnifique !  Pas si facile que ça les photos de fleurs, mais celle-ci est  à mettre en cadre.

Amitiés.

Gérard

boldav

Absolument superbe  !
Le fond rouge est dû à quoi ?

-Eric-

Citation de: boldav le 15 Septembre 2007, 13:28:07
Absolument superbe  !
Le fond rouge est dû à quoi ?
C'est une rose.
Merci pour ces nouveaux avis.
A+

--Vincent

C'est très léger grâce à cette profondeur de champ bien adaptée ;)

-Quentin-

C'est une oeuvre d'art.

phil21

Superbe.  !!!! !!!! !!!! Rien à dire de plus. ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

Merci Philippe, Vincent et Chevreuil pour votre passage.
Amitiés