difficulté de mise au point pour photo rapaçes

Démarré par cropso, 12 Septembre 2007, 17:57:49

« précédent - suivant »

cropso

Bonjour à tous,voila j'essai avec un téléobjectif canon (600 usm)boitier 30D,de photographier des rapaçes en vol mon souci viens de la difficulté a les repéré dans l'objectif lorsqu'il sont dans les hauteurs ,si vous pouviez me donner quelques conseil afin de palier cette difficulté merci à tous .

GYPAETE MYOPE

600 mm,tu as les biscotos de Schwarzie?
Déjà qu'au 500 la fatigue arrive vite,là tu mets la barre très haut.
Sinon,rassure toi,on a probablement tous le même problème:le nombre de fois ou je n'arrive pas à mettre cette @**##~+)  de vautour ou de milan dans le viseur,je ne te dis pas...
A par viser à l'oeil vite fait avant de viser avec le matériel,je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

cropso

Bonjour et merci je croyais être le seul a rencontrer ce genre de dificulté .Pourquoi le tenir a bout de bras un bon trépied régler a la bonne hauteur le tour est joué.Et le monopied pour les grands parcours ,reste le probléme de visé .

GYPAETE MYOPE

Avec trepied et Wimberley,je n'arrive quand meme pas à la meme reactivité qu'à main levée.

jumeaux 87

Faire des photos au vol sur un trepied n'est pas tres pratique, la plupart du temps, on shoute en vol a main levée, donc avec un télé de 300 a 5OO mm. Bien sur, il y a des cas ou tu pourras faire des photos sur pied, ( quand l'oiseau vole a ta hauteur..), mais pour un oiseau en hauteur au dessus toi, c'est vraiment pas indiqué...
Apres, a main levée, un 600/4 est bien ambitieux...l'IS limite les tremblements un moment, mais il ne redonne pas des forces quand les bras sont tetanisés...! :lol:
Pour "choper" l'oiseau dans ton viseur, fixe le jusqu'au dernier moment, en levant ton matos, en mettant l'objo bien perpendiculaire a ton oeil ( trop de debutants visent trop bas ), et anticipe légèrement le mouvement dans le sens ou vole ton sujet.
A force d'entrainement, ça finit par venir !
conclusion, sur trepied c'est pas top, a main levée, c'est mieux.  uy8

Fabrice

danielhphoto

Essaies de viser les deux yeux ouverts jusqu'au temps où l'oiseau est repéré dans le viseur. Tu pourras ensuite femer un oeil (pas l'oeil qui est dans le viseur, mais l'autre).
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

cropso

Bonjour à tous et merci pour ces conseils utiles,Jim évoque une mise au point sur infini,mon télé aprés avoir fais une m.a.p en autofocus indique une valeur avec netteté optimale,alors qu'il y a encore de la marge sur la bague de réglage (d'agrandissement) es normal peut-on palier a cette anomalie?merci .

Raide Baron

Je vois souvent des gens hésiter entre un trépied et un monopode...
Mais pourquoi pas une crosse photographique pour des sujets mobiles ?

Ca ne s'utilise plus de nos jours ? :mrgreen:

cropso

Bonjour à tous ,et merci pour ces conseils ,je me suis mal expliqué la particularité d'un téleobjectif c'est ,une fois la M.A.P faite en AF ou manuellement il n'existe pas de possibilité de rapprochement du sujet a photographier même quand il reste de la marge sur le cadran (bague d'agrandissement)?voilà tout.Quant à la crOss ,faut savoir que le bazarre pése sept KG sans boitier ,a bout de bras 15 sec suffise .en tout cas merci !!