A l'aide, Pb sur Canon 30D + 300 F2.8 sigma

Démarré par @laurent, 13 Septembre 2007, 17:05:48

« précédent - suivant »

@laurent

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 300 2.8 de sigma, normal car le canon est bcp trop cher pour moi !
Mais voilà, la mise au point en auto ce fait mal ! Je suis obligé de la finir en manuel........
Quelle deception pour le moment !
J'ai eu des infos par "albatar" (merçi c'est sympa), en me disant que parfois sur des grandes ouvertures il fallait faire des reglages boitier/objectif. Il m'a donnée un site qui explique la manipulation pour un 20D et un 350D, mais pas pour un 30D.
La manipulation me paraît délicate, en effet il faut devisser à l'aide d'une clef allen une visse qui est situé au niveau du capteur. Vers le haut vers le bas afin de trouver le bon réglage !

Quelqu'un aurait il une idée ?
Quelqu'un la déjà fait ?
Ce pb est il déjà arrivé à quelqu'un ?

merçi

laurent

ChrisLeCouet

@laurent

Denis38

Citation de: @laurent le 13 Septembre 2007, 17:05:48
Je suis obligé de la finir en manuel........

:mrgreen: :mrgreen:
désolé  :roll:

Bon blague à part, si ton 30D est encore sous garantie, à ta place je ne m'aventurerais pas à toucher à cette vis , j'enverrais le couple boitier/obj au SAV pour réglage.  Mais bon c'est les boules je te comprend, malheureusement avoir un pb d'AF sur un Canon c'est courant  :?
Bon courage!

livartow

Ton exemple montre pourquoi je fait la gueule quand Canon s'obstine à ne pas mettre sur toute la gamme le micro-ajustement des objos. Avec cette fonction, ton problème aurai été réglé en deux secondes sans manip difficiles.

J'ai eu le même problème que toi avec un couple 350D+400 2.8 et j'ai dû faire le réglage par cette petite visse. Le passage au SAV ne servira à rien car ils font les tests avec une optique et n'acceptent pas de le faire sur la tienne (encore moins avec un sigma).

Si ton sigma est neuf, alors c'est lui qu'il faut renvoyer.

Je te souhaite bonne chance car de mon côté, j'en ai bavé très longtemps (et ce n'est pas fini)
Les seuls boitiers (chez canon) à pouvoir corriger ton problème sont les MkIII hors de prix. :?
Sinon, as-tu pu tester ce 300 sigma avec un autre boitier ?
Amicalement
Nathan

@laurent

Merçi pour vos réponses,
j'ai eu sigma au telephone et ils veulent que je leur renvoies le boitier plus l'objectif pour faire le réglage.
C'est pas la bonne période on est en plein brâme....
Je vais devoir attendre et continuer en mode manuel  :sad: :sad: :sad:
Je pense leur envoyer courant octobre en esperant qu'ils vont bien faire les réglages....

merçi

laurent