Quel zoom pour les paysages ?

Démarré par t0nus, 15 Septembre 2007, 09:28:45

« précédent - suivant »

t0nus

Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche d'un bon zoom type 24-70, 17-40.. (dans ces plages) pour avoir enfin quelque chose d'autre que le 18-55 (sic) et mon 60.

Je sais que Canon fait vraiment deux cailloux monstrueux, mais le prix est bien trop elevé.
J'ai tenté de voir chez Sigma... pourquoi pas.

Alors ma question est : quel serait le meilleur objectif en terme de qualité/prix pour les paysages.

Merciiiiiiiii :)

robin64

Bonjour,
Je sais que tamron fait un 17-35 f2,8-4, ou le 17-50 f2,8 qui sont bien côtés sur les forums, tu as aussi les équivalents chez sigma, ils sont moins couteux que le 17-40 ou autre 24-70, qui eux sont des références...

Visiblement, d'après pas mal d'utilisateurs et notamment en montagne, les possibilités offertes par un très grand angle sont sympa pour le paysage, style Tokina 12-24 (et d'autres), suivant tes désirs et ton choix.

Un 17-50 sera à mon avis plus judicieux quand à la diversité de son utilisation...

J'utilse personnellement un Tamron 28-75, dont je suis entièrement satisfait (rapport qualité prix), mais il me manque un grand angle...
Frédéric

chris_peyro

Bonjour,
j'ai acheté le Tamron 17-50 F2.8, c'est un vrai régal ! :grin:
Il fournit des images très piquées. (c'est assez bleufant d'ailleurs pour un objo à ce tarif !!) et le F2.8 est très pratique pour du portrait.
Il est proposé à un tarif super interessant !

Seul bémol :
- un peu de distorsion à 17mm, mais à part des objectifs à 2x son prix (type 17-40 canon), c'est dur de limiter cette  distorsion !
- un AF très bruyant lors de la mise au point (assez rapide mais il fait du bruit !) . Mais bon ca ne me gène pas du tout : pour du paysage ou du portrait, ca ne fait pas fuire le sujet  :mrgreen: :mrgreen:.

Voilà, beaucoup d'avis positif sur le net pour cet objo. Pour l'instant, je ne vois pas le besoin d'avoir une focale plus petite pour le paysage (style 10-22) donc il est parfait pour moi.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GLaG

Sans oublier, pourles inconvénients, le fait qu'il ne couvre pas le plein format...Mais un copain qui l'utilise sur un 20D semble ravi.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

chris_peyro

oui effectivement  :mrgreen: , ayant un capteur aps-c, j'avais homis ce detail très important pour ceux qui sont avec un 24x36 !!
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr