traquet motteux a l'approche

Démarré par jumeaux 87, 10 Septembre 2007, 13:23:20

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Bonjour a tous,
En faisant le trie dans nos images, on vient de retomber sur ces photos de jeune traquet motteux, faites l'automne dernier sur l'ile d'Ouessant. L'oiseau a été photographié a l'approche, en rampant, a decouvert. Il s'est laissé approché a environ 5 metres.
Cette espèce est souvent assez mefiante, mais celui ci appartient a la sous espèce "leucorohoa" qui niche au Groenland, et qui migre un peu plus tardivement que la race nominale qu'on a en France. On a souvent noté que les motteux nordiques etaient moins farouches que les motteux français, surement parce que dans ces pays a la densité humaine assez faible, ils ont moins le temps de rencontrer des hommes avant de partir en migration.
Materiel: canon 20D et 100-400 IS.
1_

jumeaux 87

jumeaux 87

3_en panoramique

Thadeus

bonjour,

celle en panoramique est très belle

la 1 aussi est sympa pour l'attitude

amicalement

thierry j.

toune

Une belle série d'un oiseau pas trop fréquent.
Je trouve cependant les 2 1eres un peu sombre, peut être mon écran ?
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

papillon.56

Bonsoir. Jolies photos, mais un peu sombre uy8

@+ papillon

Dominique.D

Citation de: papillon.56 le 11 Septembre 2007, 00:13:59
mais un peu sombre uy8

C'est ce qu'il me semble aussi. Ca ne m'empêche pas de les aimer.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

*Lise95*

Un peu sombre en effet,  mais très belles images.

Préférence pour la pano et la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

Alban dit (BADOROC )

salut,

bel oiseau et assez farouche en effet, pas trop foncé sur mon écran, 

(juste une petite remarque sur le pano dommage cette partie claire qui partage l'oiseau assez facile de l'assombrir pour quelle soit moins présente mais c'est vraiment pour dire quelque chose )

image sympa préf 1 et la der  bien sur
bravo @+lban   
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

cauet_francis

bonjour

de bien belles photos d'un superbe oiseau  )))

la 1 pour moi

amicalement francis

ERIC87

Slt les jumeaux,

Belle série .

Vous repartez cette année sur l'ile d'ouessant?

A+

Eric

murdok

Moi aussi un peu sombre mais bonne qualité des photos 1+ pour la une et le pano, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

ASH

Bonjour,

Photos sympas, mais je le trouve bien palot pour un leucorhoa, toutes les parties sont très pâles...

jumeaux 87

Merci pour vos avis,
mon ecran de portable n'est pas ideal pour verifier le rendu de mes images  :?
Pour te repondre Eric, oui on repart a Ouessant en Octobre, et en Bretagne ( Baie d'Audierne) en septembre, dans quelques jours.
Pour te repondre ASH, c'est vrai qu'il est un peu plus pale que certains leucorhoa.
Mais j'ai constaté en Bretagne, ou ils sont nombreux en migration postnuptiale qu'il y avait une certaine variabilité au sein meme de cette sous espèce. certains plus clairs que d'autres. Cet individu se tenait avec 6 autres, dont certains plus foncés, mais moins confiants pour la photo...
La photo a été faite fin octobre, periode ou sur les iles bretonnes, leucorhoa devient plus frequent que la sous espèce nominale oenanthe, qui, en majorité a migré plus tot. Sur Ouessant, on peut donc voir du traquet motteux debut novembre, ce qui a toujours le don de te donner un petit espoir au debut...( et si c'etait un traquet isabelle...?). Mais au premier coup de jumelles, on remet les pieds sur terre... :mrgreen:
Voila , pour etre plus prudent, c'est vrai qu'il faudrait dire " traquet motteux presentant les caracteres de leucorhoa,"
car meme en Bretagne, un "nominale" tardif n'est pas impossible. Voila, je ne rentrerai pas plus dans les details, car ce fils n'est pas en rubruque identification, et encore moins sur ornithomedia ! n'est ce pas ? :mrgreen:
Amicalement,

Fabrice

ourstresfort

Le même dans les montagnes Savoyardes. Prise de vue fin août.

ASH

Citation de: jumeaux 87 le 14 Septembre 2007, 11:15:31
...car ce fils n'est pas en rubruque identification, et encore moins sur ornithomedia ! n'est ce pas ? :mrgreen:
Amicalement,

Fabrice

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-Quentin-