une matinée surprise!

Démarré par jpfr, 08 Septembre 2007, 22:47:02

« précédent - suivant »

jpfr

Séance d'AF ce matin avec une lumière qui laissait prévoir de belles choses. C'était sans prévoir la nappe de brouillard très épaisse qui allait me tomber dessus  :shock:

On n'y voyait plus grand chose

Tout comme Cédric (Jacquet) là-bas au loin dans son affût ne devait pas voir grand chose non plus :mrgreen:

Des fantômes furtifs glissent autour de moi

Le brouillard finira par se dissiper lentement

mais pour laisser la place aux nuages. Une lumière toute "plate" donc pour accompagner ce martin pêcheur qui m'a laissé faire un bout de chemin avec lui

Après une petite séance d'entretien plumage, il va se percher sur le déversoir du lac. Cette barre de fer n'est pas du plus bel effet mais il va s'en servir pendant plus de 10 minutes pour assommer sa proie. Je n'avais jamais assisté à une aussi longue préparation avant d'ingurgiter le poisson. Faut dire qu'il était de belle taille.

Au 1/40 éme de sec.je n'avais aucune chance de figer le mouvement d'assommoir et pourtant il en a pris ce pauvre poisson :shock:

Il s'est finalement décidé à l'avaler

Un peu d'extension pour faire passer le boulet

Ni vu ni connu...une petite sieste peut-être :mrgreen:

Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

*Lise95*

Waow, magnifique série  !!!!

Lise
Amicalement
Lisette

Phil et Mu

Punaise, heureusement que tu es camouflé...
Prochaine fois, fais attention, il va te dévorer  :mrgreen: :mrgreen:
Au moins tu ne t'es pas levé aux petites heures inutilement...
Quel temps  :evil: :evil: :evil:
Superbe série, comme d'habitude, le grèbe qui "marche sur l'eau" est splendide, bien joué "Mon Capitaine"

Bravo, et vive le soleil...

A bientôt,

Phil et Mu et les 2 As

Ciconia

très jolie série ! Belle lumière dans la  brume et  joli martin pêcheur (bagué) attablé .

DCr

Salut Jean Pierre,

Et bien ce brouillard a bien fait de te tomber dessus car tu as su en profiter au maximum afin de nous délivrer une superbe série  uy8 La 3 et la 5 sont mes préférées
A++
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

alain fournier

La première est absolument magnifique :shock:...la suite me semble un chouia bruitée mais reste très agréable.

La série sur le martin est extra ))))

Bravo pour l'ensemble !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Bonsoir Jean-Pierre,

Quelle série!! J'en reste "paf"! Les images lacustres avec le brouillard sont très poétiques et j'aime beaucoup les attitudes du martin-pêcheur!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thunder

Magnifiques les couleurs du martin-pêcheur... et top série !!!  )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jpfr

Merci à vous,
La première série dans le brouillard ne me convainquait qu'à moitié et c'est aussi pour cela que je l'ai mise.

Citation de: alain fournier le 09 Septembre 2007, 00:07:42
La première est absolument magnifique :shock:...la suite me semble un chouia bruitée mais reste très agréable.
alain

Tu as raison Alain et c'est évident que ce n'est pas l'exercice dans lequel le capteur Nikon se sent le plus à l'aise, le travail sur les niveaux, indispensable sur ce genre de photos, achevant de faire resortir le bruit.je viens de m'alièner tous les copains nikonistes :mrgreen:
J'aurais pu aussi traiter le bruit, ce que je n'ai pas fait, estimant qu'un peu de "matière" dans l'image pouvait être intéressant: à tort peut-être.
A titre de comparaison, le plan large avec le soleil est fait avec un D70+ 18/200, les autres avec mon D200+300VR.

Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

caty

petit mais costaud , le bestiau !....et grande gueule avec ça ( je parle du martin , bien sûr ..)

belle ambiance sur les premières aussi !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Pudro

Salut Jean-Pierre,

Les ambiances matinales sont géniales, d'autant plus que ce genre d'images n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire.
Etre au bon endroit, au bon moment et, cerise sur le gâteau, avoir un sujet dans le viseur, c'est le rêve de tout photographe dans la nature !
Quant au martin, c'est un modèle du genre...gourmand.

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

Citation de: jpfr le 09 Septembre 2007, 08:33:03

Tu as raison Alain et c'est évident que ce n'est pas l'exercice dans lequel le capteur Nikon se sent le plus à l'aise, le travail sur les niveaux, indispensable sur ce genre de photos, achevant de faire resortir le bruit.je viens de m'alièner tous les copains nikonistes :mrgreen:
J'aurais pu aussi traiter le bruit, ce que je n'ai pas fait, estimant qu'un peu de "matière" dans l'image pouvait être intéressant: à tort peut-être.
A titre de comparaison, le plan large avec le soleil est fait avec un D70+ 18/200, les autres avec mon D200+300VR.

Bon dimanche à tous
Jean-Pierre

Qu'est ce que tu dis ? En français, ça donne quoi ?
Je n'entends rien malgré tout ce bruit mais c'est à nouveau une toute belle série
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

marc cornillon

trebor48

Superbe

Bravo !

Robert (Tamalou).

nico-c

de tres belles ambiances et de superbes images du martin pécheur

bravo

Nature maurenque

J'aime beaucoup TOUTES ces photos. La brume donne une lumière très particulière, mais très belle.
Pour le Martin, tu n'aurais pas dit qu'il était perché sur une barre de fer, je ne sais pas si tout le monde s'en serait rendu compte, car il y a des mousses, et la couleur fait penser à une écorce lisse.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

handmax68

L'ambiance de la 1ère partie est superbe.
Mais que dire de ce qui suit...une série sublime sur un Martin très gourmant.
Bravo et merci pour le partage.

Marc.

Cedric Jacquet

Salut JP !

Comme Alain, j'aime beaucoup la première. La suite est belle, mais fort bruitée ("pleine de matière" est l'expression des Nikonistes, je crois  :mrgreen:), mais c'est assez normal étant donné le brouillard plus que dense. Mais pour la série du MP, le bruit est tout à fait pardonné : c'est superbe (NB : tu aurais pu m'envoyer un SMS pour me prévenir, j'ai mon GSM dans l'affut  :mrgreen:).

Cedric

jpfr

Citation de: Cedric Jacquet le 09 Septembre 2007, 18:49:46
Salut JP !

"fort bruitée ("pleine de matière" est l'expression des Nikonistes, je crois  :mrgreen:), "
Cedric

A force de tout lisser avec vos Canon, on ne verra bientôt plus rien et puis d'ailleurs, z'êtes sûr que ça marche si bien que cela  vos canons??? Y'a que ça à vendre sur le forum occase :feu:

Citation de: Cedric Jacquet le 09 Septembre 2007, 18:49:46
(NB : tu aurais pu m'envoyer un SMS pour me prévenir, j'ai mon GSM dans l'affut  :mrgreen:).
Cedric
Faut toujours regarder derrière toi Cédric...quand je reste sans bouger pendant 1/2 heure c'est pas parce que je casse la croute ou quoi que ce soit d'autre d'inavouable :mrgreen:
j'y penserai la prochaine fois mais c'est bien parce que c'est toi!

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Cedric Jacquet

Citation de: jpfr le 09 Septembre 2007, 19:04:51
Y'a que ça à vendre sur le forum occase :feu:

Je comprends - moi non plus, je n'ai pas vendu mes anciens Nikons : leur rareté en fera bientôt des pièces de collection  :mrgreen:

Citation de: jpfr le 09 Septembre 2007, 19:04:51
Faut toujours regarder derrière toi Cédric...quand je reste sans bouger pendant 1/2 heure c'est pas parce que je casse la croute ou quoi que ce soit d'autre d'inavouable :mrgreen:

J'ai regardé, mais je croyais que tu avais 'garé' ton affut, et que tu étais rentré chez toi ...  :?

A bientôt !

Nelse

L'ambiance est extraordinaire et le Martin, superbe!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

D@niel

Magnifique la série du repas du martin... et superbes ambiance de brume.
Bravo
Daniel

Amaniman

Deux très belles séries ; la première pour l' ambiance et la seconde... un régal comme pour ce Martin.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Charly39

et bien il y avais juste ce qu'il faut en brouillard, les photos sont superbes ! et que dire du martin...Bravo

Charly

Zieux

C'est beaauuu Jean-Pierrre!  :grin: