Lièvres au gite, technique d'approche

Démarré par az, 06 Septembre 2007, 11:19:56

« précédent - suivant »

az

Repérer un lièvre de loin et en ayant l'air de ne jamais aller vers lui, s'en rapprocher de plus en plus jusqu'a la distance mini de mise au point de votre télé
La suite en images

Sous la pluie

az

Dans la rosée

az

Dans les fleurs

az

Par derrière en traitre

az

A ras des paquerettes

az

A l'ombre

ROMU

belle maitrise de la technique d'approche
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Alliez Bernard

Très impressionné par cette galerie de portrait !!!! ton taux de réussite quand tu approches ainsi ?

Jordaliz

(Humour ON)
C'est toi qui est déguisé en lapin dans la pub à la télé ?  :mrgreen:

Parce qu'a moins d'avoir comme eux, des grandes oreilles et de grandes dents, je ne vois pas comment
approcher de si près ces lièvres  :mrgreen:
(humour OFF)

Plus serieusement, c'est impressionant tous ces portraits  :shock:
La maitrise d'approche n'est plus à prouver
Bravo

*Lise95*

Amicalement
Lisette

moutjer

T'as l'air de bien maitriser la technique d'approche!  :)
Un plus pour les premières pour la lumière! ))))

pmy

La série est impressionnante et les photos sont supers !

Citation de: az le 06 Septembre 2007, 11:19:56
Repérer un lièvre de loin et en ayant l'air de ne jamais aller vers lui, s'en rapprocher de plus en plus jusqu'a la distance mini de mise au point de votre télé

Bien sur, c'est facile en somme.
rytyt

Et après ça, on a l'air de quoi quand on n'y arrive pas
:mrgreen: :) fhfh
Cordialement,<br />Philippe

François Dion

Citation de: Alliez Bernard le 06 Septembre 2007, 11:31:47
Très impressionné par cette galerie de portrait !!!! ton taux de réussite quand tu approches ainsi ?

/LOLL ON/ Heu, plus de place dans le congélateur ?  :mrgreen: /LOLL OFF/

Franchement impressionné par la qualité de ses images !

François.

odbiofly

Bonjour Dominique,
encore une belle série.
Le lièvre dans la rosée me plait beaucoup.
@+
Olivier

Guillaume

Bonjour,

Bravo pour ces superbes images !
Peux-tu en dire un peu plus sur ta technique d'approche ? As-tu une tenue de camouflage particulière ?

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

JLJ

si tu as fait ca à pied, je te tire mon chapeau! fabuleux!
tu  n'as jamais essayé de les caresser? :mrgreen:
amicalement
JLJ
JLJ

yeres76

Impressionnante ta technique d'approche et comme d'habitude série superbe

Jean claude

pierrefrancois

Impressionnant, on peut distinguer l'inquiétude du lièvre, enfin il me semble.

Gulo

Je pense qu'un lièvre est toujours inquiet :-) mais que ce passe-t-il après l'approche...un grand saut ?

Ce sont des très très belles images !!!

L'Ardennais

Bien vu, je ne sais pas quel est le pourcentage de réussite et déjà faut il repérer le lièvre au gîte...
j'ai déjà adopter cette technique pour le Chat et ça peut marcher lorsque qu'il se trouve en plein milieu d'une grande pature, tu apparais brusquement et tu fais semblant par exemple de ramasser des champignons en t'approchant, mine de rien et en zig zag, parfois ça marche!
deux petites photos pour illustrer un résultat différent avec une technique identique (je retire immediatly si tu préfères):
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

Dans des milieux comme la plaine ou les prairies si l'animal adopte cette attitude c'est qu'il pense que tu ne l'as pas vu, tu le lui laisses croire et tu fais tes photos mais si il sent que tu vas vers lui délibérément il s'enfuira avant même que tu ais lever l'appareil.
Pour te rassurer je n'ai adopté cette technique que trois ou quatre fois et à chaque fois dans les mêmes conditions, à savoir sur des chats que je n'avais pas vus jusqu'au moment où ils se sont "applatis", leur mouvement attirant alors l'oeil.
Voili voiloù.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

az

Dans l'ordre:
Le taux de réussite varie en fonction de la hauteur du couvert et donc de la facilité à essayer de passer inapercu mais disons que 1 sur 5 peut se faire pieger.
Pas forcément de tenue de camouflage particulière sachant que de toute façon le lièvre vous à vu, c'est lui qui est censé ne pas être vu

Certaines approches sont faites en véhicule à moteur.

Il est vrai que l'oeil devient de plus en plus inquiet au fur et à mesure que l'objectif s'approche, ce n'est cependant pas toujours suivit d'une fuite du lièvre, il est souvent possible de reculer avant qu'il ne bondisse.
Les images de l'ardennais illustrent bien cette technique également

Quent78

Superbe série!
Tu maitrises très bien cette technique d'approche "intelligente" :shock:
Bravo
Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

hermès

pierrefrancois

Technique super efficace, si je comprend bien c'est fait à main levée et au 500 (stabilisé?).
C'est encore plus remarquable. )))