les Gypaètes du Mercantour

Démarré par Edith, 27 Août 2007, 16:02:39

« précédent - suivant »

hermès

très belle série, plein d'infos en plus )))
merci du partage

Manu

DIGI-BRUX

Très beau reportage
Celà me fait penser à l'Ethiopie où j'ai pu les observer et photographier de très près (fil déjà passé sous le titre "le casseur d'os")

Yannick.T

Je me demande pourquoi je ne suis pas passer plutôt sur ce fil........  er4 ))) )))

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

gégé67

Magnifique reportage, merci du partage. )))

Gérard

Nature maurenque

Des photos qui rendent bien le contexte paysager du Mercantour et la majesté de ces grands oiseaux.
Mais quel manque de chance avec ces incendies !

Pour ma part, le jour où je suis passée à Rougon, les fl ... gendarmes n'ont pas arrêté de passer en bas sur la route avec leur pinpon bruyant dans les gorges du Verdon (au moins 7 fois dans la journée !)  :mrgreen: :mrgreen:

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Alban dit (BADOROC )

salut Edith,

beau reportage que je t'envie  :shock:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Edith

Citation de: gypaete myope le 28 Août 2007, 12:37:43
Chouette reportage.Par contre si mon mammifere préféré se met à bouffer mon oiseau préféré,il va y avoir des révisions déchirantes!

euh non, il est en dur ton mammifère  :mrgreen: et l'oiseau, c'est une hirondelle de rocher

je n'ai pas pu continuer le tri ayant eu de grosses émotions la semaine dernière, mon affût à roulettes est dans un triste état  :sad: mais pour moi que des contusions et douleurs cervicales; une dame âgée m'a coupée la route
je me remets doucement du choc

merci à tous pour vos appréciations

Alban dit (BADOROC )

salut Edith,
je te souhaite de un bon et pront rétablissement et reste nous en forme
bises et bonjour à J L
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Edith

merci Alban ; je ne voulais pas en parler et puis hier soir, coup de blues  :sad:
mes excuses pour cet apparté

j'ai vu le fil d'Olivierd sur les gypaètes de Peisey  :shock: eh bien, c'est super beau

j'ose en montrer une autre bien recadrée pour montrer la forme des ailes en vol mais toujours avec ce voile de fumée hélas

ThDu

Aie, pas trop de bobos, c'est le principal !
Remets toi vite ! (J'espère que JL n'est pas trop faché que tu as cassé l'affut à roulettes???)  fhfh

Superbe photos, cette série sur les Gypas....., vacances très prolifiques pour les Normands!

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Edith

ben non, il n'est pas faché au contraire et heureusement qu'il est là pour me consoler
c'était pas de ma faute  :sad:

ballet aérien

*Lise95*

Bon rétablissement Edith et bravo pour ces belles maj.

Lise
Amicalement
Lisette

Edith

merci Lise, heureusement la passion de la photo aide à relativiser; c'est juste une entorse, en quelques semaines, ça ira mieux  :)

des vautours sont venus rendre visite aux gypaètes, ils sont de plus en plus nombreux dans cette région
certains viennent de Rougon

Edith

une série sur l'atterrissage qui est une phase difficile dans l'apprentissage
sous forme de documentaire vu la distance

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-
ouf ça y est, bon un peu en vrac

chewbee

Superbe reportage .. le reste a été dit !!  :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Nature maurenque

Extra,  ces photos qui relatent un bref moment de la vie d'un jeune Gypa.

Bon rétablissement, Edith. C'est rageant quand ce n'est pas de sa faute, mais c'est ainsi ... patience et repos te remettront vite sur (tes 2) pieds. 

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Yvon

Superbe la phase d'atterrissage, Edith !
Bon rétablissement pour tes cervicales, il faut toujours se dire que çà aurait pu être pire !

A bientôt
Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x