Objectif canon GA pour paysage

Démarré par chris_309, 03 Septembre 2007, 17:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris_309

Bonjour à tous

Je recherche un objectif grand-angle pour les photos de paysage/rando pour mon 20D. Je recherche avant tous un piqué correct, et un range confortable.
J'utilise actuellement un sigma 17-35mm 2.8/4 qui est certes lumineux mais n'a pas de piqué et un range trop étriqué.
En gros le EFS 17-85mm/4.5,6 IS USM pourrai faire l'affaire. A part le fait que ce soit un EF-S.
Est -ce que certains d'entre vous l'ont testé avec le 20D, et la différence de piqué est elle flagrante avec le 17-40/4 canon ?
Merci d'avance
Chris

ChrisLeCouet

Franchement ?
Le 17-40 lui est largement supérieur au point de vue, piqué, distorsion et vignetage...  :mrgreen:

Willyvolcano

Dans la gamme des zoom abordables debutant  à 17mm, le meilleur est probablement le 17-40 L. Le 17-85 est plus polyvalent, dispose de l'IS, mais est moins performant que le serie L, qui lui bénéficie de avantages de sa "classe": construction, finition, performances générales.
Attention: le 17-85 n'est pas mauvais, loin de la, il n'est tout simplement pas du niveau d'un serie L, et ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon!

chris_309

OK OK Donc dans tous les cas le 17-85 et le 17-40 devraient être meilleurs que mon 17-35 sigma?

Willyvolcano

Le 17-40, oui, c'est probable, voire certain. Le 17-85 sera peut-être meilleur, mais surtout nettement plus polyvalent et il est...stabilisé!