Amour vache chez les Syrphes

Démarré par Pierre K., 03 Septembre 2007, 10:04:45

« précédent - suivant »

Pierre K.

Scènes torrides en fin d'après-midi dans le massif d'asters. J'interprète la séquence comme une parade nuptiale chez les Syrphes.

Premier temps :
Le prétendant suit sa dulcinée de fleur en fleur. Il reste au-dessus d'elle exactement, en vol stationnaire, pendant qu'elle butine.

Deuxième temps :
D'un coup, le mâle s'abat sur sa belle, à la vitesse de l'éclair. J'ai du mal à suivre la vitesse des événements.

Troisième temps :
Crac-crac. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Madame poursuit sa ronde de fleur en fleur, et la parade continue.

Quatrième temps :
La belle, excédée, à bout, quitte les fleurs pour se réfugier à l'abri du feuillage. Peine perdue, le satyre implacable continue la poursuite.

Canon EOS 20D, 100 mm f/2.8 macro, 1/500ème à 1/800ème, f/3.5
à 2.8, 200 et 400 ISO
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

chrystyan

joli reportage et belles lumière et fond mais je regrette la fleur coupée sur la droite

alf21

Belle série et surtout bravo pour la prise des Syrphes en vol.
@+ :wink:

Céline

Vraiment superbe, un grand bravo )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

Passionnant reportage Pierre et superbe !  !!!! :grin: :grin:

Dans une telle série on ne peut pas vraiment faire de repproche de cadrage c'est déjà si difficile d'avoir quelque chose d'aussi plaisant et tu as réalisé le tout avec art !

phil21

Citation de: Neottia le 03 Septembre 2007, 20:08:09

Dans une telle série on ne peut pas vraiment faire de repproche de cadrage c'est déjà si difficile d'avoir quelque chose d'aussi plaisant et tu as réalisé le tout avec art !

Ben oui  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Citation de: phil21 le 03 Septembre 2007, 21:50:29
Citation de: Neottia le 03 Septembre 2007, 20:08:09

Ben oui  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Je plussoie  )))

Lise
Amicalement
Lisette

purpurea

Une série très bien réalisée, et très interessante.
Une belle prouesse, toi qui te plains d'avoir des soucis de MAP, là je dis chapeau !!

Amicalement,
Seb

pierrefrancois

Excellente la dernière.
Bravo compte tenu de la difficulté.

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi