Grèbes à vincennes (maj : fluo)

Démarré par livartow, 02 Septembre 2007, 17:31:49

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Hier, sentant que le moment était bon pour observer les grèbes, nous avons loué un affût flottant pour tenter quelques approches.
Voici le résultat (qui sera sûrement complété par thadéus).
Amicalement
Nathan

livartow

3 et 4 :

livartow

5 et 6 :

livartow

7 et 8 :

livartow

Et une dernière pour ce soir :
Amicalement
Nathan

Dominique.D

Excellent cette sréie. Je préfère la 7, mais l'attitude de la dernière n'est pas pour me déplaire.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

Quelques photos de la sortie AF avec nathan (livartow)...

Tranquilles sur le dos ..

La petite famille...

Dis tu me donnes un poisson...

amicalement

Thierry J.

yannick 08

bravo les gars de superbes photos
surtout quand on connaît les AF de vincennes ))) ))) ))) ))) )))
a très bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

philou7513

Vous avez fait ça à Vincennes ?????  :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis sur le c..  ))) ))) ))) )))

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

alain33

superbes photos
toutes les poses possibles y sont; encore bravo
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

P h o n a l y s

Salut, bonne série.

Quand tu dis "loué", il y a vraiment des AF en location ? comment ça marche ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Matile

Beaucoup de poésie dans ces scènes de la vie familiale chez le grèbe huppé! Beaux cadrages et couleurs pastel!  !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

livartow

Merci à tous pour tous vos messages.
Merci Thierry d'avoir posté quelques images
Après les tiennes, je vois tout le progrès que j'ai à faire en traitement numérique :?. Le tiennes paraissent plus naturelles !!!! .
Puisqu'il me reste encore 300 images à modifier sur les 500 du départ, il y aura sûrement quelques autres photos, avec un traitement meilleurs que ceux-là. :grin:
Amicalement
Nathan
Comme beaucoup m'ont posé la question, je vous propose une photo de à quoi ressemblait notre AF : il se loue 9€ pour une heure et est dispo avec le colori "vert nature" très efficace (mieux que "advantage timber" 8) ). On le trouve en version 2 ou 4 places :shock:.
Pour plus de stabilité lors des photos (je n'ai pas d'IS et il y avait peu de lumière) on a pris un AF 4 places.
Pour vous, voici en exclu le premier affût louable 4 places : :mrgreen: :mrgreen: uy8

handmax68

La série est superbe. J'aime beaucoup la 1 et la 7.
Et vive la "débrouillardise"

Nelse

La 2 est magnifique! Vous allez donner des idées...
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

taz-photos

Salut Nathan,

Une bien belle serie, une préference pour la dernière.

A plus

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

merci pour tous vos commentaires

amicalement

thierry j.

pierrefrancois

jjacquesb

Citation de: livartow le 02 Septembre 2007, 23:05:28
Pour vous, voici en exclu le premier affût louable 4 places : :mrgreen: :mrgreen: uy8

:lol:

bravo pour ces clichés... ils composent vraiment une superbe série  !  )))

livartow

Bonjour tout le monde.
En fait, pour la barque, il faut bien que vous sachiez que les grèbes de vincennes sont abitués à leur passage et que notre approche ne leur a posé aucun problème. Je ne pense pas que ce soit le cas dans des milieux plus sauvages. Le seul gros problème avec les barques vient des promeneurs du dimanche qui n'hésite pas à percuter les nids pour observer la couvée. :evil:

Je crois que c'est leur 3ème couvée (au moins :? ). Pour la première couvée, les petits étaient déjà sortis le 14 avril. :shock: Ils ont fait ces trois couvées dans trois nid différents du lac. Le gros problèmes est que certaines barques se raprochent trop du nid et percutent.

Je suis content pour ce couple de grèbes car il y a deux ans, leur nid à coulé inexplicablement à deux reprises, emportant les oeufs par le fond. Quelle tristesse de voir le couple regarder leur couvée sous les eaux depuis la surface. :cry:

Comme prévu, voici quelques autres photos pour lesquelles j'ai tenté un meilleur dématrissage, enfin je pense :? .
Amicalement
Nathan

livartow

livartow

gégé67

Alors là, je suis sur le c... Mon rêve de prendre des petits grèbes. 
Cette série est vraiment magnifique, tout y est, les attitudes, une parfaite netteté et une belle lumière. Un grand  )))

Gérard