Le roi de la foret.

Démarré par stb, 02 Septembre 2007, 16:24:47

« précédent - suivant »

stb

Une semaine de repérage et toujours rien. Bien quelques traces ici ou là mais rien de récent...

Ce matin au levé du jour, aucune activité... jusqu'au moment ou un brame résonna dans la forêt. Il n'était donc pas loin !
Encore quelques centaines de mètres et l'animal sera à portée d'objectif.

J'approche mais une harde de biches quitte les lieux. Il est déjà 8h40 et "la fête est finie"... silence, plus rien !

Dommage...je rentre.

Sur le retour, j'en profite pour continuer mon investigation afin de repérer les lieux fréquentés par la bête (et au fond de moi, je me dis: "bizarre, j'lai pas entendu partir" ) ...
Les minutes passent (des dizaines de mètres aussi) et au détour d'un layon, là devant moi, le roi se prélassait au sol sous un rayon de soleil.Sans doute épuisé par son activité matinale !

Le voici donc, un peu trop prêt même ! Mais bon...!
A suivre...

StB

Chris_G

Ha oui un peu trop près  :mrgreen:
Très belle photo et une photo que j'aimerais bien faire .
Vivement la suite ...
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

wad

Ah oui, très belle bête ! Il semble être un vieux mâle adulte et très puissant !
As t-il pris la fuite en te voyant de si près ?
C 'est la période de l' année ou il faut quand-même faire attention à leur réaction si on les approche ( même involontairement ) de trop !
Il faudra essayer de le revoir plus tard en action .
Axel

stb

Je suis resté auprès de lui pret d'une heure.
Il ne s'es jamais sauvé, il est simplement parti tranquillement après que j'ai fait quelques bruits pour qu'il change de position :)

Le Forestier

Très belle bête, j'espère que nous serons nombreux à en faire des pareilles cette année.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

yannick 08

bravo
mon rêve
bonne continuation pour la suite

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

julien-68

))) ))) )))
Joli le pépère :mrgreen: en tout cas ça motive pour ce lever le matin dès 5h00.
C'est sur à partir de demain c'est tout les jours en forêt jusqu'à mi octobre  :grin:!!!!!!!
Bon brame

Fred60

Magnifique Cerf en pleine force de l'age  :shock:,quel regard et quelle encollure  :o

Merci pour le partage et bon brame a toi  :grin:

FRED :mrgreen:

albertson

bravo, tu peux nous situer le lieu de prise de vue?

stb

yoane

bonsoir,
pour un premier,c'est une belle prise!
bravo
yoane

Loïc ROGER

Superbe photo et elle n'est sûrement pas pour me décourager d'y aller. Le départ est prévu pour cet après-midi et pour un mois.( Le camping ferme le 1er octobre.)

Citation de: WAD linktopic=39206.msg449594#msg449594 date=1188746169
Ah oui, très belle bête ! Il semble être un vieux mâle adulte et très puissant !
C 'est la période de l' année ou il faut quand-même faire attention à leur réaction si on les approche ( même involontairement ) de trop !
Axel

"Faire attention à leur réaction" Je suis surpris de ce genre de réflexion.

Anecdote :

Il y a quelques années (au siècle dernier, époque de l'argentique), j'affûtais dans un tas de fougères lorsque je vois un cerf qui remonte vers moi sur un petit layon. Je fais une photo. Puis je fais la mise au point sur un  sapin où il est censé, passer. Au bout d'un moment, ne le voyant pas arriver, je m'inquiète et c'est à ce moment que je sens les fougères où je me trouvais, bouger. Je quitte le viseur et lève la tête. Le cerf est là à moins de 10 mètres de moi. Je vise avec mon 300 m/m. Seuls les bois rentrent dans le viseur. Une photo, malgré le déclenchement silencieux -(EOS 100), il ne s'inquiète pas et continue à se diriger sur sa gauche. Il sent mon odeur et s'enfuit tranquillement au petit trot. (Je pense que c'est son meilleur moyen de défense vis à vis de l'homme) (Odeur de l'homme = la fuite)

Les seuls accidents que j'ai pu entendre de ci, de là sont dûs à des cerfs en captivité (enclos) où à des cerfs traqués (chasseurs).

Maintenant un accident peut toujours arriver, c'est vrai et si vous avez peur, ne venez pas, ce ne sera que mieux pour les cerfs mais également pour les hauteurs qui préfèrent voir arriver dans leur  champ de vision un cerf qu'un pékin en billebaude à mauvais vent.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alliez Bernard

Citation de: stb le 02 Septembre 2007, 17:23:58
Je suis resté auprès de lui pret d'une heure.
Il ne s'es jamais sauvé, il est simplement parti tranquillement après que j'ai fait quelques bruits pour qu'il change de position :)

Etonnant ! En une heure, il n'était pas possible de varier le cadrage en prenant du recul doucement ?

stb

Bé non, derrière moi c'était bouché  :sad:
Je trouve bien souvent que mon 500 (Sigma) est trop long pour le mamifère.

Vive le 200-400  :grin:

stb

le roi daigne se lever...

décou vertes

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

stb

Citation de: ji-em le 04 Septembre 2007, 10:11:47
Quel mâle ! Superbe !

Beau récit ... belles images ... simplement dommage qu'il regarde dans l'objectif ! Mais je suppose qu'en une heure, tu en as fait d'autres où il ne regarde pas dans l'objectif, non ?

Bravo !

Ji-em

Oui j'en ais bien d'autre ou le regard est dirigé 3/4 droite... J'en posterais une pour avis.

Merci à tous
StB

albertson

Loïc R,
Les "hauteurs" qu'est-ce que tu veux dire?
merci

albertson

Stb,
L'Anjou c'est grand...tu veux bien être plus précis...enfin si tu veux.
Merci

PM

Citation de: Loïc ROGER le 03 Septembre 2007, 10:39:51
Superbe photo et elle n'est sûrement pas pour me décourager d'y aller. Le départ est prévu pour cet après-midi et pour un mois.( Le camping ferme le 1er octobre.)

Citation de: WAD linktopic=39206.msg449594#msg449594 date=1188746169
Axel

"Faire attention à leur réaction" Je suis surpris de ce genre de réflexion.

Anecdote :

Il y a quelques années (au siècle dernier, époque de l'argentique), j'affûtais dans un tas de fougères lorsque je vois un cerf qui remonte vers moi sur un petit layon. Je fais une photo. Puis je fais la mise au point sur un  sapin où il est censé, passer. Au bout d'un moment, ne le voyant pas arriver, je m'inquiète et c'est à ce moment que je sens les fougères où je me trouvais, bouger. Je quitte le viseur et lève la tête. Le cerf est là à moins de 10 mètres de moi. Je vise avec mon 300 m/m. Seuls les bois rentrent dans le viseur. Une photo, malgré le déclenchement silencieux -(EOS 100), il ne s'inquiète pas et continue à se diriger sur sa gauche. Il sent mon odeur et s'enfuit tranquillement au petit trot. (Je pense que c'est son meilleur moyen de défense vis à vis de l'homme) (Odeur de l'homme = la fuite)

Les seuls accidents que j'ai pu entendre de ci, de là sont dûs à des cerfs en captivité (enclos) où à des cerfs traqués (chasseurs).

Maintenant un accident peut toujours arriver, c'est vrai et si vous avez peur, ne venez pas, ce ne sera que mieux pour les cerfs mais également pour les hauteurs qui préfèrent voir arriver dans leur  champ de vision un cerf qu'un pékin en billebaude à mauvais vent.

Amitiés photographiques

Loïc

+1 +10 +1000 ... :mrgreen:

Herbé

Beau cerf, ouais. Je le trouve bizarre ce cerf. Son allure, sa tête ne ressemblent pas à ceux des Ardennes. Ce cerf a-t-il été photographié en milieu ouvert?
Son regard me semble trop placide, sans aucune inquiétude, comme habitué de voir des hommes dans son environnement proche.

pierrefrancois

lemesp

stb

Oui Herbé  dans un parc !

On était une bonne dizaine autour :shock: