garantie hong kong

Démarré par Erwan, 02 Septembre 2007, 13:15:20

« précédent - suivant »

Erwan

Bonjour à tous et à toutes.
Petite question qui me turlupine.... je trouve fréquemment sur le site Ebay des objectifs neufs en provenance de HongKong à des prix réellement très intéressant (ex en ce moment, 300mm f4 is). L'un de vous aurait il déjà acheté du matériel ainsi? Car en effet je me pose la question de la garantie, savez vous si elle est valable en France etc?
Puis je acheter un objectif via ces boutiques sans risques?
Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne retrouve pas le fil.
Pouvez vous m'éclairer?
En vous remerciant
Amicalement
Erwan

hamir

salut
mefis toi des ces vendeurs j'ai commandais une bague m42/nikon chez l'un d'eux j'aurais du reçevoir l'article il ya 15 jours et rien par contre mon compte a bien etait debité j'ai fais une procedure avec paypal je verais bien le 16 septembre prochains .
en un mot mefiance !

phil21

Salut.

J'ai commandé plusieurs fois à hong kong (des petits accessoires pas très chers) et un seule fois j'ai eu un problème (délais de livraison extrèmenent long, 1 mois et demi) Sinon pas de soucis, mais de là à acheter un truc cher... j'y regarderais à 2 fois.

Amicalement.

Philippe.

jip

le seul qui peut te répondre de manière fiable c'est canon.
ce que j'ai entendu, mais c'est sans garantie :
pour les boitiers garantie continentale,
pour les objos, garantie mondiale.
mais peut être y a t-il des conditions (genre facture + dédouanement)

il me semblerait assez logique qu'ils (canon-france) ne prennent pas en charge ce qu'il n'ont pas vendus !!

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GYPAETE MYOPE

Tant que le matériel fonctionne,dans la mesure ou tu l'as reçu,pas de problème.
Les emm.. commencent à la 1ere panne...

Erwan

J'étais déjà un peu frileux... En vous remerciant, je vais tacher de me renseigner encore un peu, mais je crois que je vais rester sur ma première impression. D'un autre côté la bourse sera plus légère en balade...
Merci
Erwan

PatrickCroix

Attention de bien calculer le prix réel, car en principe, il faut payer la TVA locale et le dédouanement, même si les sites en général disent qu'ils font passer le colis en envoie 'cadeau' personnel, les douanes ne sont plus dupes.

Pat