Hieraaetus Fasciatus Suite

Démarré par Aigle_blanc, 31 Août 2007, 23:28:52

« précédent - suivant »

Aigle_blanc

Bonsoir, voici une suite du premier fil que j'ai posté sur l'Aigle de Bonelli. Voici quelques clichés retouchés.
J'attends vos remarques.

PS: pour les conditions de prise de vue, cf. le fil Aigle de Bonelli
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

Voici la suite.

Bonne soirée
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

roza

Un grand bravo pour ces images d'un oiseau trop rare sous nos contrées

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Aigle_blanc

Salut. voici les deux dernières pour ce fil.

chb62

:shock: Superbe, tu as bien fait de nous envoyer une suite.
Encore quelqu'un qu'on devrait interdire de forum.  :wink:

Ciconia

Très belles photos  :shock: Dans quelle région Monsieur Hieraaetus ? C'est un pigeon qu'il mange ?

Amicalement,

Cicona

Aigle_blanc

Merci Christian. ces photos ont été prises en Provence mais je n'en dirai pas plus. fhfh :mrgreen:
Voila, j'espère que sa vous plait autant que le premier fil.

Aigle_blanc

J'oubliais, c'est bien un pigeon qu'il mange. en fait c'est un appât que j'ai mis pour une étude (cf. premier fil)

Merci encore pour vos réponses

Ciconia

Je comprend fort bien que tu ne précises pas où exactement ; il n' y a pas de soucis ; mais c'est sympa de savoir dans quelle région pour ceux que ça passionne  :wink:
Ce rapace est venu consommé un oiseau mort ?  :shock:

Aigle_blanc

Dans les Bouches du Rhône, mais je n'en dirai pas plus  fhfh :wink:
Pour les conditions de prise de vue, étant donné le débat que cela a crée je ne compte pas y revenir donc je te conseille d'aller voir sur mon premier fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37308.0.html

Voila en espérant que j'ai répondu correctement a tes attentes.

Nathan

Ciconia

Thadeus

très belle série sur un oiseau peu courant !

amicalement

Thierry J.

PM

BrunoW

trés belle image d'un oiseau
qu'on aimerai tous voir, je pense !  :shock: :shock:  ))))

Bruno

nino

Salut,

bon appetit et attention au vent.

Nino

Alban dit (BADOROC )

salut,
belle suite au premier fil, les images sont trés belles
sympa de les avoir posté
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Aigle_blanc

Salut, merci a tous pour vos commentaires.
Ji-em, le dépeçage a duré environ 20-25 minutes. ensuite il a essayé de s'envoler avec la proie qui était attachée (comme je l'ai précisé, j'ai retouché les photos par rapport au premier fil pour ne plus voir la ficelle) (le but étant de garder l'aigle le plus longtemps possible en face de l'affût pour lire les toutes petites bagues.)
donc tout ce que je peux te dire c''est que dès qu'il a réussi à libérer la proie, il s'est envolé avec. (cf. dernière photo)
il ne voulait pas manger le pigeon: il tenait absolument à l'enmmener à l'aire pour la femelle. en fait, cette étude précédait de deux jours l'éclosion des oeufs.

Nathan

Aigle_blanc

de rien ji-em c'est tout a fait normal. les photos se doivent quelques fois d'être un moyen indirect de sensibiliser ou d'informer le public. enfin c'est ce que je pense.

donc pour en revenir a l'aigle: si vous le trouvez beau, pensez que cette espèce est en train de s'éteindre petit a petit a cause de l'homme et de tout ce qu'il génère....l'important à l'heure actuelle ce n'est pas de vite le photographier pour en faire un souvenir mais de contribuer à sa protection.

Nathan

xamaga

Alors là, j'applaudis.

Non seulement tes photos sont magnifiques, mais en plus tu les alimentes d'un texte précis et   instructif.

@+ sur les chemins de Provence.
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Aigle_blanc

Merci Xav' c'est sympa.
ad' taleur'

Aigle_blanc

Je sais que photographier un bonelli c'est pas tous les jours, mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas au niveau technique sans trop focaliser sur l'oiseau même, ça m'aiderait pour progresser...
merci beaucoup

Aigle_blanc

ojeff

Au-delà du choc que représente l'extraordinaire rareté du sujet (en plus dans un comportement de nourrissage) je me permets, puisque tu les suscites, quelques commentaires techniques (ou plutôt esthétiques). Les attitudes de l'oiseau sur les 2 premiers clichés sont un peu passives avec la première trop centrée. En revanche celles où les ailes de l'oiseau sont déployées sont très intéressantes. Peut-être un léger manque de netteté ou bien cette impression est elle liée au faible contraste de la scène ?
Au-delà de ça je rajouterais bien un commentaire comme sur les cascades à la télé : "cette photo a été faite par des professionnels, ne pas essayer de faire la même chose vous-même (pour éviter les dérangements à ces trop rares couples encore présents sur notre territoire)".
Merci pour le partage
Jerome
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière