chevreuils et système D

Démarré par Thunder, 30 Août 2007, 17:56:31

« précédent - suivant »

Thunder

La reprise du boulot ne m'a pas permis d'appliquer directement vos conseils (Ji-em, ....) cad utilisation d'un monopied, priorité à la vitesse, ...
Pour rappel "mes chevreuils" restent dans les sous-bois malgré mes passages à différentes heures. Pour assurer un supplément de stabilité j'ai acheté une petite pochette pour appareil numérique que j'utilise comme un porte-drapeau (voir photo). Dès que je vois un animal, je place le monopied dans la pochette et j'ai ainsi un support vertical efficace (certains diront qu'un bon ventre ferait aussi l'affaire  :mrgreen:).
Voici les premiers essais du système D.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

et la 6

hamir

salut j'aime ton systeme D ou peut on trouver ce type de pochete ?
merci

Thunder

j'ai trouvé ce type de pochette, marque Samsonite, chez Photohall. J'avais pris mon monopied avec moi. J'ai simplement rabatu la languette supérieure à l'intérieur de la pochette.

julien

très chouette ta technique, merci de nous la faire partager  :)

Julien

Nicoch

yopppps
Ce système existe déja  identiquement le meme principe en un peu amelioré.
j'ai eu l'occasion de l'appercevoir a plusieurs reprise dans chasseur d'image et je pense qu'il doit exister cher jama
www.jama.fr   (matos photo nature )
mais personellement je n'en voi pas bcp l'utilité et je pense que l'efficacité du monopode n'est plus a prouvé donc pourquoi ne pas le  déplié jusqu'au sol c'est pas trés contraignant en plus c'est légé
fin voila ses mon avis

Salutation
Nico

Thunder

Citation de: Nicos le 31 Août 2007, 21:16:37
yopppps
j'ai eu l'occasion de l'appercevoir a plusieurs reprise dans chasseur d'image et je pense qu'il doit exister cher jama
mais personellement je n'en voi pas bcp l'utilité et je pense que l'efficacité du monopode n'est plus a prouvé donc pourquoi ne pas le  déplié jusqu'au sol c'est pas trés contraignant en plus c'est légé
fin voila ses mon avis

Salutation
Nico

Simplement pour une question de rapidité. Quand on pratique la bilbaude le temps d'apercevoir l'animal et de déplier son trépied... celui-ci est déjà loin  :sad:
Si celui-ci ne s'enfuit pas alors je dégage le monopied de la pochette pour déplier le monopied.

Nicoch

Citation de: Thunder le 01 Septembre 2007, 08:56:54
Citation de: Nicos le 31 Août 2007, 21:16:37
yopppps
fin voila ses mon avis

Salutation
Nico

Simplement pour une question de rapidité. Quand on pratique la bilbaude le temps d'apercevoir l'animal et de déplier son trépied... celui-ci est déjà loin  :sad:
Si celui-ci ne s'enfuit pas alors je dégage le monopied de la pochette pour déplier le monopied.

heppppss
ouai tout a fait d'accord  que pour deplié un trépied c'est pas l'idéal et que sa prend du temps mais bon un monopode ses vite deplié et en plus la plupart du temps on se promene avec déjà déplié et manfrotto en a fait un super avec un poignée et dés que on actione cette poignée les monopode se deplie tt seul en 1seconde jui un peu pésimiste sur votre systéme D pasque que l'on  soutienne de ces deux bras contre le visage ou alors qu'il soit dans le systeme d il est toutes facon relié a notre corps donc les trenblement sont toujour présents si pas plus .
fin va t'on dire ce n'est qu'une question de préférences du moment que le résultat est la la maniere pour y arrivé a peu dimportance

bonne photo

Salutation

Nico

Matys

C'est une très bonne technique que j'utilise aussi sauf que moi j'ai accroché un petit mousqueton au bout de mon monopied et que je l'acroche à ma ceinture  :grin: c'est pratique  uy8
Au fait sympas les photos de chevreuil  ))))

Matys

pierrefrancois

Luigi

Pas mal l'idée de la pochette !! sur la photo du dispositif, le poteaux téléphonique (ou électrique) du fond, qui s'aligne parfaitement sur ton monopied, provoque une surprenante première interprétation du système !!! :mrgreen: