juste une mesange + MAJ par NICOS le 31/08

Démarré par cyrillec, 30 Août 2007, 12:10:09

« précédent - suivant »

cyrillec

salut tout le monde
une photo faite y a 2 jours dans mon cerisier

vos critiques sont les bienvenues
a+
cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

ROMU

le coin en haut a gauche est completement cramé
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cyrillec

Thadeus

bonjour,

la composition est belle mais l'oiseau semble manquer de netteté  :wink:

amicalement

Thierry J.

cyrillec

salut thierry
oui c'est bien a le prolème j'ai un problème ( car e suis debutant) avec le temps de pose cr a chaque fois je met expo 0 (donc naturel) et il me regle le temps de pose en fonction et comme c'était a main levé...
il faut que j'ameliore ça.
a+
cyrille

Nicoch

ehhhh moi aussi jai fais des photos de mésange un peu differentes ya le jeune qui sors sa tête du nid et le pere qui vient le nourir
ah vos claviers j'attend vos critiques ... :)
A+
Nico      http://naturephoto.ptibook.com

cyrillec

salut nico
j'aime bien tes photos malgré que le nid soit...different  :mrgreen: elles sont très belles mais une pref pour la 2 mais quand meme domage car la queue est floue.
a+
cyrille

Nicoch

ouai je sais ses dommage mais ses normale que la queue soit floue comme tu dis, C'est pas floue ses la profondeur de champs qui est extrement courte vu qu elle a eté faite au 600 mm et au 600mm a 5,6 ta une profondeur de champs super courte et comme la mesange n'etai pas parallele a moi mais un peu de bié et que la mise au a été faite sur la tete bin j'ai un peu de floue sur la queue et le doigt qui se situe endessou fin bref je sais c'est dommage mais la lumiere ne me permettai pas de travailler a F11
voila pr la ptite explication
va jetté un oeuil sur le reste
http://naturephoto.ptibook.com

A+

salutation

Nico

cyrillec

salut nico
wahooooooooooooooooooooooooooooooo le site si je ne devais en retenir q'une ça seait la harde de brocards elle est .......... mais on dirai q'ils t'avaient un peu tous calés,nan ?
a+
cyrille
ps: j'ai laissé un ti mot dans le livre d'or

Nicoch

mdr merci bcp cyrille sa fait plaisir mais en faite pr ton infos  je t'explique il m'avait pas repérés a la base mais c'etait une pature au bord d'une route et j étais a plat ventre dans la pature et les autos qui passaient claxonaient pr m'enuyer donc a force ils m'ont repérés mais si tu as vu sur les photos présédentes sur le site les cervidés se battaient et ne prettaient même pas attention a moi :grin:
Mais bon si les gens sont con c'est pas moi qui vais les changés 

(P.S cyrille c'est tout des cervidés donc toutes des biches et faons de 1 an et quelques daguets donc cerf d'un an qui allaient quittés la harde dés qui serait cerf adulte
par cher moi les hardes de chevreuils j'en ai jms vu cher même pas si sa existe )

tchaw tchaw

Salutation

Nico

cyrillec

salut
pardon pour la grosse erreur
c'est vrai que des fois les gens sont très cons par ex : je vais souvent avant le levé du jour en billebaude dans un coin oùil y a tjrs des chevreuils et ben un coup un gars passe en vélo ne me voit pas au debu mais moi je le voyer dès qu'il ma vu il c'est mis en chanter ... un autre qui est chasseur avant nevener pas dans ce champs depuis qu'il a sut que j'y aller il vient en chantant aussi et en fesant aboyer le chien ... cool nan ? alors bon depuisdans ce coin j'y vais de moins en moins .
a
cyrille

Nicoch

ouai clair les gens sont débile parfois
ce que tu dois faire avec le peu d'expériance que j'ai déjà je te conseille de te renseigné sur les propriétaire de chasse et le garde chasse privé qu'il ont et allé discuté avec eux leur demander l'autorisation ecrite de te promener dans leur forêt privé en leurx explikant que ton but n'est pas de déranger le gibier mais bien de l'observer et de le photographier avec un peu de chance tu accumulera quelque autorsation et la tu sera seul et donc tranquille de tout enmerdeur présente toi avecquelque poto que tu as pr prouvé ta bonne conscience et le respect que tu a envers le gibier dés que tu a pris quelque photo sur son teritoire aporte lui quelque grand format et voila tu l'as dans la poche (respecte bien entendu les date de chasse donc cher nous la chasse commence le 1 octobre jusque au 31 decembre ) sur les 5 6 teritoire dont je possede l'autorisation jai convenu que jaretai le premier septembre mes phot opr laisser place au brame tout en faisant des photo du brame mais endehors des foret
mais j'ai demander aussi pour faire des photo durant la chasse jai aussi l'autorisation tu as l'occasion de voir aussi bcp de gibier
avec des ambiance intérésante
mais bon je ne pourrait te conseiller que de pratiqué pratiqué tt le temps pour amélioré ta satisfaction personelle et la  qualité de tes photo . (la photo animaliere ses pas facile !! :mrgreen:) lol parfois on en chie quand même !!! mdr
aller  bonne photo voila tt ce que je pouvait te dire pour t'aider

bonne continuation

Salutation

Nico

cyrillec

re
ok je vais faire ça je pense que c'est la meilleur solution.
a+
cyrille