Brâme du cerf

Démarré par RonanNormandie, 29 Août 2007, 20:59:53

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum, j'ai pu faire mes premières photos de cervidés sauvages cette année en suivant les conseils que l'on m'a donné. Maintenant, si j'ai bien compris, c'est la période du brame du cerf qui approche et j'ai bien envie d'aller les photographier. D'où mes quelques questions :

- Quelle est la longueur de cette période, une semaine, un mois, tout l'automne ?
- J'ai entendu dire qu'il fallait tout de même faire "attention à ses fesses" avec les cerfs pendant cette période : jusqu'à quel point ? (c'est que j'y tiens !)
- Affût ou billebaude (pour l'instant je ne fait quasiement que de la billebaude car je n'ose pas me bricoler un affût sur un territoire dont je ne connais pas le propriétaire).
- Pour la lumière, il vaut mieux être en lisière de forêt, mais le cerf brâme-t-il préférentiellement dans un type de lieu particulier.

Pour ceux qui connaissent, je prospecte dans la forêt de Cerisy, et je n'y ai vu que des daguets pour l'instant, je devine que c'est parceque le cerf est plus méfiant et parceque je ne doit pas encore bien connaître leurs endroits favori : quelqu'un peut-il me confirmer que je ne perd pas mon temps à les chercher ?

Merci à tous pour les réponses, j'éspère bien croiser le papa de ces deux là :

Amicalement,

Ronan.

christophe

salut ronan

j ai longtemps frequenté la foret de cerisy , le brame debute assez tot en normandie on peut commencer a entendre bramer dans certains coins  . en gros tu peux entendre bramer de fin aout a debut octobre selon les coins .
je dirais qu a partir de la premiere semaine de septembre c est pas mal a cerisy .

j ai arrete d y aller pour plusieurs raisons  , de moins en moins d animaux , un brame donc peu intense , les animaux sortaient tard et rentraient tot  mais surtout  beaucoup de derangements (vtt , promeneur , ramasseur de champignons , chasseur etc.....)

a mon avis si tu y vas je commencerais par de la billebaude , histoire de voir un peu ou se deroule le brame et apres d  y installer un affut.

RonanNormandie

Merci beaucoup pour ces infos Christophe, Je vais au moins aller les écouter pour me faire une idée. Ensuite il va sans doute être temps que je cherche un autre lieu ... Dommage, c'était pas trop loin de chez moi !