Pierra-Menta

Démarré par --Vincent, 29 Août 2007, 18:07:51

« précédent - suivant »

--Vincent

Bon, puisqu'on en est aux archives...  :)

Etienne C

Ouais encore de la neige !  lolll
Jolie photo, le nom du coin me dit quelque chose, j'ai du y aller quand je jouais encore aux indiens dans la montagne !  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

*Mila*

Ca y est  fhfh

Après on va dire que j'ai lancé cette mode :roll:
C'est beau!
C'est où?
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

C'est vu de mon balcon à Peisey-Nancroix.
La Pierra Menta c'est la dent et les crêtes à sa gauche, c'est le "dentier de Mémé" : c'est comme ça qu'on l'appelait quand on était jeunes ^^ (Le tout est dans le massif du Beaufortain).

al1

Belle image !

Entre le Beaufortin et la Tarentaise, avec le magnifique petit refuge de Presset pas loin avec son lac, ambiance montagne...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

*Mila*

Citation de: --Vincent le 29 Août 2007, 18:15:54
C'est vu de mon balcon à Peisey-Nancroix.
La Pierra Menta c'est la dent et les crêtes à sa gauche, c'est le "dentier de Mémé" : c'est comme ça qu'on l'appelait quand on était jeunes ^^ (Le tout est dans le massif du Beaufortain).

Cette blague  :shock:

T'es pas de Valence, toi?
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Marmotton

Quoi !! Ne pas connaître la Pierra-Menta, la plus célèbre course de ski-alpinisme et un superbe monolithique, je ne peux y croire  :mrgreen:. Le lac de Roselend, le lac de Presset comme indiqué par Al1 (avec une belle vue un peu au dessus...), les alpages du cornet de Roselend...

Belle photo en effet  :grin:.

Marmotton.

emmari

J'ai l'impression que certains se languissent déjà de la neige...  :o Mais je compatis, surtout que l'hiver dernier, avec 10 jours blancs à tout casser dans mes montagnes à moi de l'Auvergne, ben c'était pas beaucoup... Et chez vous ?
Mais avant l'hiver y'a encore l'automne (qui en principe n'a pas encore commencé :mrgreen:), et l'automne aussi c'est bien !
emmari

--Vincent

Oui l'automne, je l'attends de doigt ferme (pour déclencher !)

Mila, mon père est originaire de là-bas, ma grand-mère y vit toujours, je connais très bien le coin y aillant passé quasiment toutes mes vacances.

Merci pour vos passages.
La plus belle vue de la Pierra Menta est à faire à partir du refuge de Presset en effet, ou dans les environs. Le problème, c'est que la photo refuge + lac de presset + pierra menta a été faite suffisamment de fois (quoi que, il y a toujours moyen d'innover ;) )

ROMU

très belle photo
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alainh

salut Vincnet

superbe. un petit coté Mont-Aiguille cette fameuse Pierra Menta !!!!

ça pête derriere moi, je vais deconnecter my live box.

alain

Expat-Rupis

je n'ai pas trop l'habitude de cet angle de vue sur La dent...plutot coté beaufortain mais j'aime bien celle-ci

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince