CANON 400D...comment recadrer une photo?

Démarré par Joe lynx25, 29 Août 2007, 16:51:54

« précédent - suivant »

Joe lynx25

Salut à tous,

j'ai acheté un Canon 400D et j'aimerais me renseigner auprès des utilisateurs de cet appareil pour savoir comment recadrer une photo lors de sa lecture sur l'écran LCD.

Après avoir agrandis l'image, je souhaiterais donc la conserver et qu'elle s'enregistre sur la carte.

J'ai beau cherché sur le manuel je ne trouve pas alors si vous avez la solution ou bien alors le recadrage est il impossible?

Merci d'avance... :)

Charly39

Je n'ai pas de 400D mais tu n'a rien ( logiciel ) pour recadrer ta photo ? car en recadrant direct sur l'appareil tu perd ( je pense ) déja le fichier original et tu as beaucoup moins de souplesse que avec un logiciel ! et en plus imagine que le recadrage que tu a fait avec l'appareil ne te plait une fois la photo sur l'ordi et que tu n'a plus le fichier original pour recadrer comme tu le veux !?

Mais ta question n'est pas là, alors attendons les canonistes pour la réponse...meme si je n'ai jamais vu l'utiliter de recadrer direct de puis l'appareil !

Amicalement

Charly

jergen

Salut

Je l'ai acheté il y a une semaine exactement  :grin: je ne connais pas de moyen de recadrer une photo sur l'appareil... et également je n'en vois pas vraiment l'utilité...

je ne connais pas encore très bien l'appareil mais je pense que c'est impossible...

GLaG

Je pense aussi que c'est impossible...il s'agit juste d'une visionneuse rapide, pas d'un vrai logiciel de traitement d'image.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

xavier31

Bonsoir
Je connais pas le 400D mais AMHA
Le recadrage ne peut s'effectuer qu'en post traitemennet malgre la qualite des capteurs, il faut y' aller "mollo" pour obtenir des tirages dignes de ce nom, si c'est pour poster sur le web, on peut y'aller un peu plus fort
dans tous les cas cette fonction n'existait pas sur les EOS D30/10D/20D/300D/30D
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

nick78

A mon avis, c'est une fonction qui ressemble surtout pas à ce qu'offre un réflex...

Aucun Canon ne permet ce gadget! Rien ne vaut la précision d'un écran d'ordi et un logiciel qui te permet d'être précis au pixel près! Et ça, même si j'ai vu ce gadget sur 1-2 compacts me sembele-t-il, je n'en vois guère l'utilité (ça fait un peu bricolage... :oops: :oops:)...

Donc, en effet, ne cherche plus, tu ne trouveras rien de ce côté-là!!  :wink: :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

bowcharm

Si tu veux agrandir passes par un logiciel de retouche, mais c'est impossible directement depuis le boitier.
a+
In tartiflette we trust !

gde

C'est possible seulement pour imprimer directement depuis l'appareil photo. Il y a une fonction "Trimming" dans DirectPrint qui permet de recarder. Elle est accessible seulement quand l'appareil est relié à une imprimante compatible. Par contre, il n'est pas possible de sauver l'image recadrée.

De toute façon, comme d'autre l'on dit. Un réflex n'est pas conçu pour être utilisé de cette manière. Le travail doit être fait sur un ordi plus tard.

lebon-zimages

Citation de: Joe lynx25 le 29 Août 2007, 16:51:54
Salut à tous,

j'ai acheté un Canon 400D et j'aimerais me renseigner auprès des utilisateurs de cet appareil pour savoir comment recadrer une photo lors de sa lecture sur l'écran LCD.

Après avoir agrandis l'image, je souhaiterais donc la conserver et qu'elle s'enregistre sur la carte.

J'ai beau cherché sur le manuel je ne trouve pas alors si vous avez la solution ou bien alors le recadrage est il impossible?

Merci d'avance... :)

Cette fonction n'existe pas, pour avoir eu le 400D dans mes mains!

Joe lynx25