Les Hauts de la Réunion

Démarré par Willyvolcano, 29 Août 2007, 10:51:47

« précédent - suivant »

Willyvolcano

Voiçi quelques images de ce que l'on appele içi les "Hauts", c'est à dire l'interieur de l'Ile. Ce sont plus des documents sans prétentions que des images artistiques, juste  pour donner une idée de ce qui pourrait se faire içi, avec du temps et un oeil photographique! 

no 1: pour commencer, un pano de la Rivière des Remparts. Profonde par endroits de plus de 1000 mètres, ce "canyon" a connu depuis 290000 ans de nombreuses phases de creusement par l'érosion (c'est le cas actuellement) puis de comblage par des coulées de lave.

no 2: Le cirque de Cilaos, vu depuis le sentier du Taibit. Le creusement du "cirque" est lié à une importante érosion, qui se poursuit actuellement. Une route (tortueuse à souhaits!) permet d'entrer à Cilaos, point de depart pour de superbes randonnées, entre autres vers le sommet de l'Ile, le Piton des Neiges (3070m).

Willyvolcano

no 3: coucher de soleil brumeux sur le Piton de Partage, vu du Nez Coupé de Sainte-Rose. Ces deux sites surplombent la caldeira actuelle du Piton de la Fournaise.

no 4: à l'interieur du cratère sommital de la Fournaise, quelques mois avant l'effondrement d'avril 2007.

no 5: nuages sur le sommet de la Fournaise, en fin d'après-midi.

lebon-zimages

Hey hey Mister Volcan!!!
La 1ere est  )))) ))). Trés beau panorama et en plus les explications qui vont avec! Trop fort!!!
N'en dit pas trop sinon ils vont nous envahir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alainh

superbes !!!

j'aime en particulier la 4 et ces ambiances fumeuses qui imposent le respect du monstre qui dort !!!

amicalement
alain

*Mila*

Citation de: lebon-zimages le 29 Août 2007, 13:02:51
Hey hey Mister Volcan!!!
La 1ere est  )))) ))). Très beau panorama et en plus les explications qui vont avec! Trop fort!!!

Justement, si un jour je viens dans vos contrées, vous voulez bien me faire un topo complet sur toutes les ballades en plus des explications géologiques?
C'est passionnant.
Je vous prendrais bien comme guide  :mrgreen:
Superbe le pano et celle des nuages.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Citation de: Mila 69 le 29 Août 2007, 18:20:59
Hey hey Mister Volcan!!!
La 1ere est  )))) ))). Très beau panorama et en plus les explications qui vont avec! Trop fort!!!

Justement, si un jour je viens dans vos contrées, vous voulez bien me faire un topo complet sur toutes les ballades en plus des explications géologiques?
C'est passionnant.
Je vous prendrais bien comme guide  :mrgreen:
Superbe le pano et celle des nuages.

Mila

Aucun probléme la dessus Mila! Ca serait avec grand plaisir pour te guider  :mrgreen: par contre pour les explications géologiques je laisserai la place à  Mr Volcan qui est bcp plus calé que moi!

Marmotton

Si je me rappelle bien il ne fait pas toujours très beau à l'intérieur des terres...pas toujours bon pour un photographe  :mrgreen:.

De belles ambiances sur la 4ème  :grin:.

Marmotton.

Willyvolcano

Merçi d'être passés....
Si vous venez par içi un jour, je vous guiderais avec joie.
Marmotton, tu as raison: la meteo est assez spéciale, beaucoup de micro-climats, mais quand même de belles journées pour ceux qui aiment le ciel bleu!

lebon-zimages

Et a mwin  ou serv pa de guide alors???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Petit vermiceau va!!!! :mrgreen:

Willyvolcano

M'enfin Lebon, ou la pas besoin de guide içi...

*Mila*

Citation de: lebon-zimages le 31 Août 2007, 10:35:25
Et a mwin  ou serv pa de guide alors???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Petit vermiceau va!!!! :mrgreen:

Vous pouvez traduire  :evil:
Je me sens visée

Mila

Amicalement
Mila

Willyvolcano

Non non, c'est juste Lebon qui me traite de vermiceau parce qu'il croit que je connais mieux la Réunion que lui et que je refuse de lui servir de guide! Et je lui repond que je ne connais pas plus l'Ile que lui, sauf certains recoins très isolées peut-être. Il n'y a rien de méchant la-dedans, rassures-toi!
Et en fait Lebon, un truc qui se passe en ce moment au niveau de la route du Volcan: le zosterops olivacea (oiseau lunettes) y est très present actuellement, ils remontent de la Rivière de l"Est et viennent se nourrir dans les "fleurs jaunes". Prevois un gros télé: ils sont petits ceux-la!

lebon-zimages

Citation de: Mila 69 le 01 Septembre 2007, 10:57:42
Citation de: lebon-zimages le 31 Août 2007, 10:35:25

Vous pouvez traduire  :evil:
Je me sens visée

Mila

Pas du tout Mila!!! :oops: :oops: :oops: Il n'y a aucune raison et Willy t'as donnée la bonne explication!!

Pour les oiseaux lunettes, merci pour le tuyeau, j'irais faire un tour cette semaine si je suis pas trop débordé!

*Mila*

Mais je plaisantais!!!

A mon tour  :oops: :oops: :oops:

Je voulais juste savoir quelle langue parlez vous  :?

Mila

Amicalement
Mila

Willyvolcano

C'est du créole réunionnais pardi...Et encore nous, on écrit "à la francaise", sinon, ça donne, par exemple: "mon léspri la vigvag dan'n pay kayamb malolé si bor rampar akokiyé koman zavan la po tybo lanyaz so lespwar malysé" :mrgreen:
Ca c'est le plus alambiqué qui existe...

Willyvolcano

En voilà 2 autres panos.
-no 6: le Piton des Neiges (volcan endormi et sommet de l'Ile, 3070m), le Grand Bénare (2896m) et les crêtes du Dimitile emmergent de la mer de nuages recouvrant la Plaine des Cafres. Une situation typique de l'hiver austral, quand les nuages sont ramenés par le fort vent d'Alizé.

-no 7: La Plaine des Sables, depuis le Piton Chisny (né il y a 1000 ans d'une très importante éruption) jusqu'au "cassé" de la Rivière de Langevin. Au loin, le cône sommital du Piton de la Fournaise. Une piste (qu'on ne voit pas içi, réglement oblige) permet de traverser ce desert d'altitude et d'atteindre le Pas de Bellecombe, seul accès aisé au Volcan.

Tofruokal

Ouha sinon Willy comment i lé? superbes photos que tu partages avec nous là! Génial...la Réunion est dans la place.... a vrai dire ti créol la té dangereux té!!! lol...
Tofruokal, photos lakour....
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Willyvolcano

Lé la...Un peu blessé au talon gauche, mais bon...
Superbes photo, je ne pense pas... disons que le decor est pas mal!

lebon-zimages

Un peu bléssé????? :sad:
Tu vois à force de courir sur tes montagne de gratton!  :mrgreen: