photos de familles +MAJ du 29-08

Démarré par cyrillec, 29 Août 2007, 00:12:48

« précédent - suivant »

cyrillec

salut tout le monde
ca yé j'ai enfin reussi a faire des tof avec mon new APN
quelques photos de familles faites ce soir
on commence par famille Chevreuils
1.

2.

et ensuite famille Lièvres

3.

4.
un de profil

j'attends vos avis
a+
cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

cyrillec

ba alors elle sont si pourries que ça mes photos pour que personnes ne poste.

lelooping68

non, elles ne sont pas si "pourries" que ça, la 1,2 et 4 auraient put être sympas mais il y a un gros manque de nettetée!

qu' utilise tu comme APN?

lelooping68

cyrillec

salut
oué je sais pour la netteté car il y avait bcp de vent et que temps de pose était d'environ une secmis en tout cas j'ai passé un super moment ? mon apn est le kodak easyshare z612 j'ai pas trop l'habitude car ca fait meme pas une semaine que je l'ai donc un peu tandance a utilisé le zom numérique.Pur info c'est un 35mm-420mm f2.8/f8
a+
cyrille

*Mila*

La 1 est la plus réussi pour en netteté et l'attitude des bêtes.
Pour la 2 dommage qu'ils ont tous la tête baissée, Il fallait peut-être attendre un peu pour que au moins un lève sa tête.
La 3 et 4 sont vraiment floues, je pense plutôt que tu n'avais plus beaucoup lumière.
Mais tu as vécu ce moment superbe et c'est ça qui compte.
Continues, la qualité vient avec exercice et expérience.

Mila

PS. Essaie de faire attention à ne pas mettre horizon ou une autre ligne de démarcation en plein milieu de cadre.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

cyrillec

salut mila
ba en fait oui il était 20h30 ou 20h45 il fait deja sombre a cette heure la donc ce que je fais je met le mode P avec  iso80 ou iso100 l'apn sur trepied retardateur 2 sec et hop mais quand je prends il ont tous la tete levé mais en 2 sec souvent il bouge et defois hors-cadre ou flou mais comme ça fait pas longtmps que j'ai commencé avec un appareil photo (avant je prenais le camescope)
Hier j'y suis retourné et il était la. Aoui aussi j'y était dans le bois en pleine journée pour faire des photos d'une mesange a longue queue et j'entends des pas (bcp de pas ) qui venait vers moi je me prepare : cétait un petit et ses parents je n'ai ps pu les prendre pourtant ils était a meme pas 3 m de moi (pas longtemps!!) car pour le mode rafale il faut rester appueyr sur le bouton de declenchement.j'avais quand meme un peu la rage d'avoir loupé d'aussi pret.
quelques photos d'hier soir
1. la meme famille qu'avnat hier

2.un couple qui voyait un truc vert et marron dans le champs avec un apn

3.

Le problème du flou viens, je pense , du fait que les photos sont prises , pour compenser le manque de lumiere, a 1/8 voir 1/4 de sec il faudrait que jemette vraiment en manuel pour voir meme si je monte a 400 ou 800 iso j'aurait un temps de pose bcp plus court .J'y retourne ce soir (ils sont la tout les jours mais a partir du 24 septembre   :sad:  :cry: ) j'essayerai de faire mieux (ce sera pas dur) mais a chaque fois j'ai le vent dans le dos et ça ne les derange pas.
a+
cyrille
ps: merci d'avoir lu mon roman lol

GYPAETE MYOPE

En dehors de la netteté,tres limite à cause du temps de pose,il y a une chose que tu peux améliorer,c'est en enlevant au cadrage une bonne partie du 1er plan sous tes sujets,en particulier les chevreuils.Ca n'apporte rien à l'image qui serait moins centrée ainsi.

cyrillec

salut gypaete myope
ok donc je cadre plus haut ?

*Mila*

Si j'ai bien compris, tu recadres  :grin:

Mila

Amicalement
Mila

cyrillec

okkkkkkk  :mrgreen: moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
je pense que comme ça c'est mieux
j'espere faire de meilleur photos ce soir

*Mila*

Oui, c'est pas mal en pano.
Moi j'ai pensé plutôt à ça :  :)

Je lui ai donné un petit coup de peps. Désolée, c'est plus fort que moi. :?
Je la vire si ça te gene.

Mila

Amicalement
Mila

cyrillec

salut mila
nan nan laisse elle est mieux comme ç amais c'est la qu'on voit que je met un peu de zoom numerique quand je prends les photos. Tu as fait ça avec quel logiciel ? si c'est toshop element vivement le facteur.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
a+
cyrille
edit: [mode ultra silentieux et mega con activé] C'est quoi ce ''peps ''?
[mode ultra silentieux et mega con desactivé]

*Mila*

J'ai utilisé la fonction Tons foncés/Ton clairs de CS2 + script velvia + un peu d'accentuation.
Je sais pas si Tons foncés/Ton clairs  est dans  Photoshop elements. Pour le reste tu peux voir les tutos de Cédric Girard sur son blog AubeNature.
Le facteur est passé aujourd'hui. Demain peut-être il sera chez toi  :)

Mila

Amicalement
Mila

cyrillec

ok merci ça roule
par contre pour les photos je suis rentré trop tard du parapente donc demain j' vais au levé du jour.
Vivement le facteur  :mrgreen:   :mrgreen:  :mrgreen:
a+
cyrille