Série en vol (quelques espèces) [MAJ 20/01]

Démarré par gparedes, 27 Décembre 2007, 18:31:53

« précédent - suivant »

gparedes

Citation de: tybalt le 28 Décembre 2007, 21:36:52
bienvenu sur le forum gerard ,beaucoup vont pouvoir profiter de tes trés belles photos
Merci tybalt, je ferais de mon mieux  ))))

gparedes

La lumière de fin de journée était vraiment tip top, et les mouettes volant assez haut nous ont permis de shooter même après que le soleil n'éclairait plus l'eau, car elle le prenait encore dans les hauteurs, un plaisir ....

9.

10.

11.

12.

13.

En tout cas ce fût une belle journée bien rempli ce jour là

robin64

Toujours aussi belles tes images, une très belle série dans cette superbe lumière, bravo
Frédéric

gparedes

La suite,

Une macreuse (seule présente parmis les fuligules et autres foulques) en approche en limite filé car les vitesses étaient limites sur ce coup. Cette téchnique d'approche me rappelle les parachuttistes qui parfois ont des vettement "aile" qui adoptent cette attitude bras et jambes (pattes ici) ouvertes

14.

15.

quelques autres suivrons

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Luigi

Très belle série  ))) ))) . J'aime particulièrement les amerrissages. Je trouve tes photos très bien réalisées techniquement. Les compos sont parfois difficiles mais sur un étang, on ne choisit pas...

gparedes

Citation de: ji-em le 29 Décembre 2007, 16:09:47
A mon humble avis, tu peux gagner encore un peu sur le plan esthétique, en isolant un peu plus tes sujets, ou en les composants consciemment (ou par hasard) avec les autres sujets sur l'image.

Merci c'est bien mon intention, ici pas évident car beaucoup de choses se passait à quelques mètres d'intervale pas évident de tout voir et tout capturer en se plaçant préalablement au meilleur endroit, car on ne pouvait pas savoir d'avance ce qui allait se passer, il fallait donc faire vite et viser là ou quelque chose bougeait, de plus a gauche de cet emplacement il n'y à rien et à droite l'angle est moins dégagé, en gros on évolue ici dans 3 mètres d'espace en largeur, pas plus. Au mieux une possibilité était de mettre quelque chose par terre de descendre 30cms plus bas en se mettant au sol (pas couché mais assis) mais j'avais ce qu'il fallait pour cela, mais je pense bien le faire, pour avoir des cadrages plus raz de l'eau, dont l'aspect esthétique proche de l'affût flottant rend mieux. Cependant cela n'empêche pas les indésirables dans le cadre vu le nbre d'espèce au m² ce jour là. Mais j'espère en tout cas vous proposer mieux encore, promis ;)

La suite ...

L'arrivé de l'oie blanche

16. j'arrive ....

17. je tourne ....

18. je tourne encore

19. j'amorce l'arrivée

20. enfin (difficile de cadrer avec un fixe lorsque cela se passe non loin de vous, j'en convient elle aurait été mieux un poil plus large mais bon je pouvais pas sauter en arrière)

il en aura encore d'autres ...

ITALIASKY

Salut Gérardo  uy8,
quelle entrée en matière, superbe tes photos surtout les dernières
marche bien ce 300 f2.8 hein  :wink: .... content de te voir ici

Nisos

Bravo et bienvenue.

Pour un premier post, c'est un post de Maître

gparedes

Citation de: ITALIASKY le 29 Décembre 2007, 18:15:25
Salut Gérardo  uy8,
quelle entrée en matière, superbe tes photos surtout les dernières
marche bien ce 300 f2.8 hein  :wink: .... content de te voir ici

Merci,

Ah oui très content de cet achat que j'avais étudié car je ne voulais pas de trop longue focale car ne faisant pas que de l'animalier il me fallait quelque chose de modulable pour l'utiliser aussi en sport (tennis par exemple) Le choix du 300 + les TC me parraissait un bon choix, et c'est le cas, certes en dessous d'un 500mm F4 si mais me permettant de faire des choses qu'avec celui ci j'aurais pas pu faire, avec un gain de poid et d'encombrement, donc pour l'instant le but est atteint

La série n'est pas encore série en plus ;)

jumeaux 87

Tres belles images, et en plus il n'est pas frequent d'avoir l'occasion de shoooter la macreuse brune !
superbe !

Fabrice

Nico72

Citation de: jumeaux 87 le 29 Décembre 2007, 18:46:39
Tres belles images, et en plus il n'est pas frequent d'avoir l'occasion de shoooter la macreuse brune !
superbe !

Fabrice

Salut Gérard, vraiement je suis fanas des belles images que tu nous offre, merci  :grin:
J'aime particulièrement la 2ème de la macreuse.
Amitiés
Nico

gparedes

Citation de: jumeaux 87 le 29 Décembre 2007, 18:46:39
superbe !

Fabrice
Chance en plus il n'y en avait qu'une seule :)

Merci

gparedes

La suite

21. Moi je maîtrise

22. Oups la glissade

23. oups rattrapage

c'est pas terminé ... la suite après

gégé67

Salut Gerardo, c'est du pure délire... cette série. Bravo et j'espère te voir en 2008.

gégé

gparedes

Re,

petite suite après un silence de quelques semaines, toujours au même endroit, et avec un froid de "canard", arrivé le matin à 9h30 (sinon pas de soleil du tout) avec -6°, resté toute la journée jusqu'au couché du soleil, et quelques prises, y compris quelques shoots à raz de l'eau pour donner un effet affût flottant.

La suite donc :

22. elle arrive la bernache ...

23. elle arrive sec même

24. prête pour freiner

25. aérofreins activés

26. je surf ....

quelques autres viendront

++

Bluezoom

Superbes séries, les couleurs sont belles avec cette lumière, et le piqué est extra.C'est marrant le canard qui se vautre lamentablement.

gparedes

Citation de: Bluezoom le 20 Janvier 2008, 20:26:38
C'est marrant le canard qui se vautre lamentablement.

Probable qu'il n'avais pas fait de patin sur glace depuis 2 ans, l'année dernière il n'y avais pas eu une fois de gelés au point de créer de vraies patinoires, alors il manquait d'entrainement, mais j'avoue m'être bien marré, car je pensais pas non plus qu'il allait merder ainsi ;)

Merci

Ciconia

Bonsoir!

Un fil agréable à regarder, une technique très bien maîtrisée!  :shock:

Les oies sont faites avec une maîtrise technique impressionante!

Un grand bravo à toi et tes sujets géraldo !

Amicalement,

Ciconia

alain fournier

Si je ne suis pas franchement emballé par certains cadrages, une photo retient tout particulièrement mon attention : la 12 ! Une petite merveille !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

olivierrychner

Coup d'essai? Mon oeil! :mrgreen:
Coup de maître? Sans aucun doute! !!!!

Bravo!

Tu m'excuseras, j'espère, de ne pas (pouvoir) en choisir une plutôt qu'une autre... l'arrivée de l'oie ou de la bernache sont plus qu'extra, mais le reste aussi - et les problèmes de cadrage, perso, ne me dérangent pas plus que ça, grâce à la somptueuse gestion de la PdC... du tout bon!

gparedes

Citation de: alain fournier le 21 Janvier 2008, 09:04:06
Si je ne suis pas franchement emballé par certains cadrages, une photo retient tout particulièrement mon attention : la 12 ! Une petite merveille !

Bonne continuation,

alain

Re,

Merci de ton avis, peut tu me donner un exemple de cadrages non apprécié même si je pense que par là tu entend "centré" ou trop centré, mais tu sais comme moi qu'en focale fixe et en vol on ne peut pas toujours cadrer comme il faut, même si je peux ajuster le cadrage, mais le pb c'est la cohérence de la rafale, d'où le faite que certaines sont resté ainsi. D'autres l'ont été pour éviter qu'un autre sujet perturbe la lecture de l'image, car je suis aussi non adepte du cadrage "trop au centre" mais entre cela et une gêne dans l'arrière plan ou encore un cadrage identique alors que l'oiseau se rapproche, j'optes aussi à contrecoeur pour ce choix, à moins que cela soit une autre chose, et je suis prenneur de tout conseil à ce sujet.

Merci à vous et j'en profite pour mettre 2 hérons de fin de journée ;) chassé par les mouettes

24. héron poursuivi

25. toujours derrière les mouettes mais pas ici visibles

j'en ai encore quelques unes à montrer dans cette série en vol
Encore merci à vous