commencement d'une passion a 16ans!!

Démarré par julien67, 28 Août 2007, 10:05:15

« précédent - suivant »

julien67

Bonjour a tout le monde! Comme vous avez peu le comprendre je suis un jeune ( photographe ) et j'ai travaillé tout l'été pour pouvoir macheter un appareil: correcte a mon avis!
A ce sujet j'aimerai votre avis sur cette appareil c'est un argentique MINOLTA 3xi et il y a 2objectif?? Est - ce un materiel correcte pour commencé?
Et j'aimerais quelque conseil pour commencé, je suis beaucoup attiré par la faune des forets! merci a vous en ésperant que vos réponse seront nombreuses!
cordialement julien!

cyrillec

salut et bienvenu a toi sur ce super forum c'est bizarre j'ai bossé tout l'été aussi. Pour les objectifs pourrais-tu donné en peu plus d'info s'il te plait
a+
cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

Matys

Bienvenu à toi  :grin:
Citationc'est bizarre j'ai bossé tout l'été aussi
Moi aussi, c'est dingue  :shock: :mrgreen: (le problème c'est que j'ai pas le temps de faire des photos :sad:)
Je ne connait pas cet appareil mais je te souhaite de faire des belles photos avec  uy8
A+

Matys

Decyb

Bonjour a toi.

Il faudrait nous en dire plus sur les objectifs, c'est a dire, focale, ouverture et peut etre distance de mise au point mini

cyrillec

a la photo qu'est ce que ça peut faire travailler !
a+
cyrille

cyrillec

a oui au fait julien ton appareil tu l'as déjà acheter ou pas car vu la photo ça vient d'ebay. car je pense que l'argentique est bien mais au debut vaudrait peut-etre mieux du numérique si tu en rate ça va te couté cher en films a force.
a+
cyrille

rascal

Je vais essayer de t'éclairer car j'étais dans ton cas. Pour débuter la photo y'a pas besoin de matos de fou. Ton minolta 3 xi est un bas de gamme minolta et pas vraiment récent, tes objos non plus. C'est pas péjoratif : j'avais un Minolta 404si et un 28-210. Maintenant, tout dépend du style de photos que tu veux faire. Pour faire du paysage ton matos fera l'affaire. Si tu veux faire de la bestiole qui bouge ça va être plus compliqué (mais pas impossible). En animalier y'a beaucoup de ratés, vu que tu as un argentique, tu vas rapidement voir que le coût de dévelloppement va te faire peur ! Tu veux faire de la faune de forêt ce qui implique une lumière faible ce qui va être problématique pour tes objo qui sont peu "lumineux" (f4.5-5.6), ton autofocus va être à la peine, donc faudra peut être "compenser" par une bonne mise au point manuelle, essayer de faire des affûts en forêt... Entraine toi sur des sujets plus facile pour commencer style parc zoologique, animaux peu farouches (moi j'ai pris des goelands pour m'entrainer sur les oiseaux). Je suppose que tes finances sont limitées mais si tu peux, renseigne toi sur des objos et boitiers plus performants d'occasion (y'a des bons plans mais aussi des mauvais) pour plus tard (anniv, noel...). Tu peux venir voir sur 2 forum dédiés à la monture Minolta (racheté par Sony) sur http://forumdxd.free.fr/ et www.photocool.fr. Tu y trouveras des infos utile nottament au niveau du matos.

N'hésite pas à poster d'autres question et bienvenu dans la photo !

édit : j'étais sûr que tu avis déjà ton appareil, si tu ne l'a pas encore acheté, attends d'avoir quelques avis sur un matos avant de l'acheter, même si il devait pas être cher...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.