Retour de vacances : cincles en digiscopie + MAJ photos d'Antoine

Démarré par Jérèm, 27 Août 2007, 17:45:59

« précédent - suivant »

Jérèm

Me voici revenue de deux semaines de vacances en famille où j'ai pu faire un peu de digi.
La première semaine s'est passée dans l'Aveyron.
Voici donc pour commencer, quelques digis de cincles, faites un matin au bord de l'aveyron en compagnie de mon frère Antoine (Fresnay).
Cet oiseau farouche et très discret est très intéressant à observer. C'était la première fois que j'en observais et cela m'a fait le même effet que le martin pecheur... C'est un oiseau fascinant !
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Jérèm

.

*Lise95*

Waow magnifique  :shock:

J'adore les 3 premières  uy8

Comme quoi, quand on maîtrise bien la digiscopie, on fait des images terribles.

Un grand bravo Jérèm  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Matthieu Soudet

Quelqun qui as bien profité de ses vacances ....  :) ! Très belles images !!!!!

MaTT

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

livartow

Bravo pour tes images !!! !!!!
C'est clair que comme on dit, "ça déchire trop" :mrgreen:.
Par contre, rassure moi un peu, tu étais à l'affût ? Ou sinon, tu étais à quelle distance ?
Encore bravo, bien peu ont d'aussi belles photos d'un cincle (perso, j'en ai même pas une seule :mrgreen:)
Amicalement
Nathan

Marmotton

Chapeau bas pour la qualité  :shock:. Impressionnant pour des "essais".

Je préfère la 1ère pour l'environnement (les suivantes sont trop près  :mrgreen:).

Marmotton.

cyrillec

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
salut
de magnifiques images une preference pour la 1ere et la 4ème mais les portraits ne sont pas en reste.
a+
cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

toune

Et ben !!! C'est superbe de belles photos que peu de personne ont ! Une netteté impressionnante pour cette technique ! Mille Bravo !  ))) ))) ))) )))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Charly39

:shock: wowwwwww ! Bravo ! c'est superbe !

Charly

*Mila*

Hmmmmmmmmm!
C'est pas digi, c'est la macro  fhfh.
Impressionnant!
Grand bravo à toi!!!  ))) ))) ))) ))) )))
Les grands futés n'ont qu'à bien se tenir, tu vas faire des jaloux.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Jérèm

Merci beaucoup pour vos commentaires,
C'est photos ont été faites plus à la billebaude qu'à l'affut, je m'explique...
Ne connaisant pas du tout le coin, nous sommes descendus le loin de l'Aveyron en nous arrettant à chaque rapide un bon quart d'heure car les cincles sont très discrets et timides.
Je rajoute une photo et un gif animé d'un colvert faisant sa toilette dans la rivière.
Jérémie.

Jérèm

Fresnay

Le coin où nous étions est vraiment superbe et en plus il y avait des cincles et des martins => le rêve. Le seul truc c'est qu'il y avait pas mal de passage de canoës et de kayacs dans la journée et les cincles comme les martins sont assez craintifs. C'est pourquoi avec Jérémie, nous partions le matin vers 6h30 du VVF où nous logions pour longer l'Aveyron pendant quelques heures à la recherche de cincles ou de martin avec un télescope pour deux et chacun son compact (j'avais également pris mon bridge au cas où  :wink:). Au final on a presque les mêmes prises de vues avec quelques différences dans les couleurs (je dit ça car le compact de Jérémie n'est pas pratique pour régler la balance des blancs ...mais pourtant ses images ne déméritent pas, bien au contraire)

Je vous soumets quelques digis ainsi que des ambiances prises avec mon bridge pour vous montrer un peu l'endroit.

01
Aveyron - Ambiance calme (un coin plutôt à martins)

02
Aveyron - Rochers et petits rapides (un bon coin à cincles)

03
télescope installé pour shooter les cincles

04
Enfin ! en voici un ... (pris avec mon bridge à 12X)

05
le même en digi

06
le premier cincle photographié pendant cette semaine (rare cliché que Jérémie n'a pas ...)

07
et un petit GIF animé : "petit grattage de tête"

Comme j'ai souvent laissé le télescope à mon frère, je n'ai pu photographier d'autres espèces présentes sur les bords de la rivière mais je me suis rattrapé sur les paysages avec mon bridge. On voyait souvent des bergeronnettes des ruisseaux, quelques martins, des hérons, et même une fois une bondrée apivore qui nous est passée juste au-dessus de nos têtes. En tout cas on a passé des vacances bien sympas.

Vos commentaires sont les bienvenus,

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Fresnay

J'ose en rajouter deux petites pour compléter la série ...

08

09

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

v.dragonfly

Citation de: ji-em le 05 Septembre 2007, 22:56:21
Plusieurs perles ... beaux clichés d'ambiance aussi ...
En un mot, tu nous donnes bien envie de partir en vacances !

Ji-em
+1
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

yannick 08

bravo les gars de très jolie photos
une progression enorme dans la qualité de vos photos
encore bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

chb62

:shock: une série que j'avais loupé vous avez là quelques photos au TOP
Christian

Le Forestier

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Fresnay

Citation de: Le Forestier le 08 Septembre 2007, 15:58:46
Ton cingle est vraiment magnifique.
Un tout grand bravo. )))

=> pas un cinGle mais un cinCle ... Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le premier à faire l'erreur  :wink:

cauet_francis

superbe jerem

apres 2,5 mois d'absence je te retrouve avec des digis de tres grandes classes et cela me fait bien plaisir de voir une telle progression  )))

je savais que les "petits jeunes" allez nous mettre a la retraite  :wink:

francis

GYPAETE MYOPE

brice

salut jérèm bravo elle sont superbes t'es photos (perso je n'ai jamais vu de cincle plongeur :sad:)

-Quentin-

Belles photos et que de qualité, j'aime bien la 9. Bonne continuation.