Perles bleutées...

Démarré par PatrickCroix, 26 Août 2007, 23:28:36

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonsoir,

rosée matinale abondante, j'en ai profité pour des essais avec une série de flash

qu'en pensez-vous ?

amitiés,

Pat

PatrickCroix

-  1  -

PatrickCroix

-  2  -

PatrickCroix

PatrickCroix

-  4  -

PatrickCroix

-  5  -

bonne nuit

Harpactus [Yvan]

salut Pat

marrants ces reflets bleus dans les gouttes.
ma préférée est la dernière plus contrastée et aux tons plus chauds

[Attention 2 grosses poussières sur le capteur  :sad:]
Yvan

Crazy Squirrel

Pétouilles-Alarme!

C'est la lum froide du flash qui colore les perles en bleu? Préf pour la dernière, plus naturelle.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PatrickCroix

Salut,

je ne pense pas que cela vienne des flash, j'en ai une prise sans flash avec la même teinte de couleur; j'opte plutôt pour le ciel, j'avais cadré pour avoir le fond juste à la limite du ciel, en légère contre plongée, même si j'avoue que le but n'était pas d'avoir un tel reflet sur les gouttes mais plutôt un fond agréable qui se situait juste là.. et puis la chance lorsque je les ai vue sur le PC

Pat

Edith

je préfère la couleur du fond de la 2 et l'insecte de la 5  :shock: je suis difficile  :wink:

ger@rd

Préférence pour la 3 aussi  :)

Amitiés

Gérard

phil21

Salut Pat.

La 5 pour moi, je trouve la teinte du fond très agréable.

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

C'est une bien jolie série avec ces petites gouttes bleues.

Préférence aussi pour la 5 avec cette belle couleur chaude.

Lise

Amicalement
Lisette

ROMU

très jolies photos avec un plus pour la 5
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Mila*

Salut Pat,

c'est la dernière qui a attiré mes preferences par sa compo. Mais je la trouve un peu tristounette et molle.
Un petit coup de peps, si ça te convient pas je la retire tout de suite.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Zieux

Bonjour Par, je l'aime bien avec le peps de Mila  :grin:

Mino

Citation de: Zieux le 27 Août 2007, 15:07:40
Bonjour Par, je l'aime bien avec le peps de Mila  :grin:

++1
jolie serie
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Ben Coucou

le peps de Mila lui donne une autre dimension  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

Citation de: Mila 69 le 27 Août 2007, 14:01:16
Salut Pat,

c'est la dernière qui a attiré mes preferences par sa compo. Mais je la trouve un peu tristounette et molle.
Un petit coup de peps, si ça te convient pas je la retire tout de suite.

Mila

surtout ne l'enlève pas, cela rend nettement mieux

j'ai posté un mot sur la section Paysage où j'explique que je n'ose pas forcer, mais quand je vois le résultat, cela me dit qu'il est temps que la formation par Gene démarre

bravo, et ... merci pour ton intervention  :wink:

amitiés,

Pat

Zieux

Patience, patience! on verra ça en septembre  :mrgreen:

simpho

Salut Pat,

L'éclairage au flash est bien maîtrisé. Si tu ne l'avais pas indiqué, bien peu de monde l'aurait remarqué. Et cela est un signe d'un éclairage au flash très bien dosé. Bravo !

Cependant, les tons de ces images sont bien mous. Ce sujet mérite un contraste global de l'image plus élevé. Si tu n'apprécie pas le post-traitement sur ordinateur, tu peux sélectionner un contraste plus ou moins élevé sur ton boîtier avant la prise de vue en fonction du sujet. Pendant les prises de vues, l'observation de l'histogramme renseigne sur l'efficacité des réglages.

Amitiés.

Ghislain
simpho

PatrickCroix

Salut,

d'abord merci à tous pour votre franchise, cela me fait bouger.  En fait (Gene est bien au courant  :wink: ), je n'osais pas trop toucher à mes photos, peur de ne plus correspondre à la réalité de la prise de vue...

Les différents avis recueillis sur le forum et l'intervention sympathique de votre part me fait voir une réalité que je ne voulais voir : le numérique fournit un RAW assez 'plat' et nécessite un post traitement.  D'autre part, la dia jouait sur ce problème en modifiant la composition des grains afin d'obtenir des pellicules ayant des rendus différents.

Merci à Mila & Pierre qui ont finalement été le déclencheur final sur cette photo...

alors promis, je m'y mettrai plus et voici une 1ier post traitement combiné de Capture NX puis de Paint Shop Pro pour enlever les petits défauts de poussières...

Merci à toi Ghislain pour ton avis sur mon coup de flash : je ne suis pas peu fier pour une fois, car c'était la 1iere sortie avec mon nouveau matos... et puis ton avis tranché sur l'aspect mou de la photo m'a suivi pendant quelques jours... pour me faire enfin changer d'avis.

Le plus dur maintenant : un bon dosage du post traitement pour faire une belle photo finale en essayant de conserver au mieux le senti du terrain lors de la prise de vue; ceci me fait un peu peur, car souvent je n'ai pas le temps de post traiter après la prise

alors maintenant, osez svp vos commentaires sur celle-ci...

ah, last but not least, coucou à mon épouse qui a osé me dire que la retouche donnait mieux (courageuse  jhjhjhj ) et Gene pour la préparation de ses cours de PhotoShop, on commence.... vendredi prochain  !!!! ?[/move]

amitiés,

Pat

-  5  -  revue

*Mila*

Et les autres?  fhfh
Elles aussi meritent ton traitement de faveur  :mrgreen:

Elle est superbe!
Bon boulot!

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement