Capacité videurs de carte

Démarré par gauthier, 23 Août 2007, 12:49:40

« précédent - suivant »

gauthier

Salut,

je vais commander un videur hyper drive mais je me pose la question de la mémoire du DD...

Quelle est la capacité de vos videurs?  L'hyper drive commence à 80Go pour 199€ et va jusqu'à 160Go pour 299€ (en passant par 100 et 120Go). Vous allez peut-être me dire qu'on n'est jamais trop prudent mais il faut déjà en faire des photos sur une semaine pour remplir 160Go (ça fait plus de 8000 raw avec mon d200), même si la taille des fichier ne cesse d'augmenter.

N'est-il pas plus intéressant de prendre 2 videurs de 80Go par exemple, de façon à multiplier les sauvegardes (et donc réduire les mauvaises surprises...)?

Help  er4 :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Christian Rey

Pour ma part, j'utilise un Xdrive III de 40 Go. Largement suffissant pour 2 ou 3 semaines de photos.

insights

Salut gauthier,

La capacité de ce type de videur de cartes est limitée par celle des disques durs 2"5 qu'ils utilisent. Je crois que le maximum est de l'ordre de 250 gigas actuellement.
La quantité de photo que tu peux faire dépend beaucoup de ton type de sujet convoité. Si tu ne pars qu'une semaine,80 gigas me semble vraiment confortable. Pour une bonne sécurité tu peux évidemment doubler tes sauvegardes sur deux appareils différents, moyennant un surcout certes, mais tout relatif au vu du gain de sécurité apporté.
En cas de besoin de plus de capacité ultérieurement, il te sera possible de cumuler les deux videurs ou de remplacer les disques durs par d'autres de plus grande capacité.

Christophe.

Reg

Tiens ça tombe bien que tu en parlent Christophe, tu as correctement testé les tiens ces derniers temps ?  :grin:
Quels modèles tu avais pour faire ton périple ? Ont-ils bien tenu tous les deux ?

Pour ce qui est de la capacité, je n'en ai pas mais il me semble aussi que 80Go c'est plutôt confort pour 1 semaine, ça fait dans les 5000 photos si je compte bien. Pas mal pour une semaine !

insights

Citation de: Reg le 25 Août 2007, 00:29:30

Tiens ça tombe bien que tu en parlent Christophe, tu as correctement testé les tiens ces derniers temps ?  :grin:
Quels modèles tu avais pour faire ton périple ? Ont-ils bien tenu tous les deux ?

J'utilise des compact drive pour leur rapidité de transfert, leur autonomie de plusieurs dizaines de gigas, la facilité de changement de disque dur et surtout parcequ'ils utilisent des piles baton type AA trouvables a peu près partout en cas de besoin(en plus pas de mauvaise surprise à moyen terme lorsque l'accus dédié arrive hs); tout ça pour un prix vraiment raisonnable. La qualité de finition est loin d'un epson ou autre, mais on en a deux voir trois pour le prix d'un, ce qui en fait un rapport prix/volume de stockage/fiabilité imbattable. J'ai rencontré quelques rares problèmes de transfert correctement signalés par l'appareil et résolus lors d'une seconde sauvegarde.
On peut entendre ici ou là que certains rencontrent des problème d'alimentation qui ne sont dus(sur les dernières génération) qu'a des accus de médiocre qualité. L'idéal étant de les choisir assemblés après test de ceux-ci(ce que proposent tous les magasins de maquettes et engins télécommandés).

Christophe.

Reg

Merci pour ces infos. J'aurais encore quelques questions sur le sujet car je vais devoir m'en acheter un mais je vais faire un autre fil.

Régis

gauthier

Citation de: Reg le 25 Août 2007, 13:03:48

Merci pour ces infos. J'aurais encore quelques questions sur le sujet car je vais devoir m'en acheter un mais je vais faire un autre fil.

Régis

Tu peux continuer ici sans problèmes, tout m'intéresse  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)