questions sur les filés d'eaux

Démarré par cyrillec, 23 Août 2007, 17:11:37

« précédent - suivant »

cyrillec

salut tout le monde
j'ai reçu mon nouvel appareil photo ce matin et bon je les testé un peu au bord d'un cours d'eau mais le problème c'est que toute mes photos sont blanches.
essai fait a:
ouverture f/8
vitesse 4sec
longueur de focale 10mm
iso80

f/8
5sec
10mm
iso80

f/3.2
10sec
10mm
iso80 celle la est moyennement blanche

f/8
6sec
21mm
iso80

f/2.8
10sec
6mm
iso100 celle la est toute blanche
Si quelqu'un pouvais me donner un tit coup de main ça serait cool
a+
cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

ZieuTleMoNde

C'est que tes clichés sont surexposés ! C'est la conséquence d'un temps d'exposition trop long comparé à ton ouverture et à la lumière extérieure ...
Si ton objectif te le permet, tente des images à la plus petite ouverture possible, de manière à avoir des temps de pose plus long (f/22 , f/32 ... f/8 un peu trop court) ... ensuite, préfère les heures de faible lumière, juste avant le lever du jour par exemple !
Si tu veux avoir de beaux filés (20 sec), tu peux aussi te procurer un filtre gris neutre (ND8 voire ND400) qui te font perdre 3 diaphragmes ou plus, et donc multiplient ton temps de pose par 8 ou plus ...  :wink:
Le filtre polarisant, lui aussi, te fait perdre 2 diaphragmes, tout en te donnant des images bien contrastées et plutôt saturées  :wink:
Pour finir, si tu veux calculer ton temps de pose, par exemple pour une pose B, tu peux regarder en auto la vitesse d'exposition à l'ouverture maximale (f/2.8, f/4 ...), puis multiplier par 2 la vitesse à chaque fois que tu fermes le diaphragme d'un cran ... ainsi, si tu as un temps de pose d'1/4 de sec à f/4, ton temps de pose à f/22 sera de 8 sec  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

babass

retire le bouchon d'objectif  :mrgreen: :mrgreen:
je plaisante bien sur les photos dans ce cas aurait été toute noire et non blanche.

bon sinon l'explication est donné juste au dessus, le mieux est de te mettre en mode priorité a la vitesse et tu laisse faire le boitier pour voire ce que ça donne, après, ben ya plus qu'a pofiner en manuel.

A+ et bon essai

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

cyrillec

salut
merci a vous deux
je vais essayer de faire comme vous dites j'ai un z612 f/2.8 f8 (un truc comme ça) donc j'y retourne ce soir ( j'avais mis le reveil a 6h30 mais ca a juste reveiller le chat :) ) pour ressayer je vous tiens au courant.
a+
cyrille

Tofruokal

salut vas y carrément les soirs de pleine lune! en faisant gaf au loup garou lol...;Non blague à part qd on a pas d'autre moyen bas c'est pas trop mal...Et au moins tu ne surexposeras pas tes photos.... Je ne connais pas trop ton appareil mais moi j'opte souvent pour la plus longue focale pour pouvoir monter l'ouverture ( ex avec mon canon 28-300 je monte à F40...)...
Cordialement.Tofruokal
un ex qui suit avec des réglages (exif: F29; pose B de 49s; 50 zozos; 85 mm; 28-300mm L IS USM 3'5-5,6 avec PLC II)
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

cyrillec

salut
c'est vrai que c'est chouette
je pense y allait bientot je sais pas rop quand c'est la pleine lune mais de toute façon comme y pas et que la lune brille pas mal je vais peut-etre allait faire un saut ce soir
merci
a+
cyrille