Dans l'intimité des papillons

Démarré par Michaël, 25 Août 2007, 23:16:05

« précédent - suivant »

Michaël

Petite séance de photos rapprochées. Aucun recadrage et traitement des raw léger
à cette beauté naturelle et immuable ...

Michaël

Quelques autres

Michaël

Michaël

Michaël

Une ptite dernière. L'ensemble est bien sur soumis à vos critiques  :grin:

Michaël

les critiques et conseils sont les bienvenus  :grin:

Michaël

Une petite maj avec le sujet (très commun) en vue large et à contre jour (tjrs pas retaillé)
Même si vous n'accrochez pas sur les images, bien au contraire, vos conseils et votre point de vue sur toute la série m'intéressent. C'est comme çà qu'on progresse  :grin: et çà fait toujours plaisir de pas voir augmenter les nombres de passage sur le fil sans aucun comment.  :mrgreen:

homme des bois

pour moi la 1 et 4 le jaune est trop présent, sinon s'est une belle série.
Amitié ben

Michaël

Merci Ben de ton passage  :grin:. La teinte très jaune vient du fait que le papillon butine enveloppé à l'intérieur d'une grande astéracée. D'autres avis sur la série ?

Neottia

Pour moi ce sera juste la 5 que je trouve très belle !  :shock:

La MAP est parfaite sur le papillon et le flou de reste me va bien  uy8

Sur la 1 et la 4, je trouve l'oeil trop centré.
La 3 le papillon nous tourne le dos et il y a trop de PDC ou pas assez.

La 5 est agréable mais peut-être la déboucher un peu sous toshop.
Voili voilà mon avis  :)

sansy

Je suis assez d'accord avec "homme des bois". Par contre je trouve la dernière assez sympa avec ces taches de jaune dans le fond. Belle série en tout cas.

*Lise95*

Série sympa avec un + pour la 5.

Lise

Amicalement
Lisette

Michaël

:grin: merci beaucoup Neottia, lili 95 et sansy de votre passage et de votre point de vue !  :grin:

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Michaël

merci Céline de ton passage sur ce fil  :grin:

Zieux

Michaël

ger@rd

Préférence pour 1 et 4  :)

Amicales pensées.

Gérard

Crazy Squirrel

1 (et donc 4) et 5 pour moi. Un peu en retrait, la 6, dommage pour la fleur coupée en bas à droite.
La 2 a été pivotée? (azimuth d'éclairage bizarroïde).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

alf21

J'aime bien les 1 et 4 noyés dans le jaune.
@+ :wink:

Michaël

Merci Gérard, Crazy squirrel et Alf 21 pour vos avis  :grin: Bien vu crazy s. :wink: j'ai fait pivoté la 2 !

Michaël

Merci beaucoup Ji-em pour ton passage et tes commentaires toujours très encourageant  :grin: C'est vrai que cette approche au plus près du papillon est sympa mais pas facile car il faut s'en approcher très près. Les photos réalisées sans flash en pleine lumière donc en période d'activité de ces insectes rend la chose délicate mais passionnante !

*Mila*

La 6 est très belle, juste un petit recadrage ou un coup de tampon pour eliminer la fleur coupée.
Moins emballée par les gros plans, sauf peut-être la 5 que je trouve très réussie aussi bien par sa compo que par pdc bien gerée.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Edith

une préférence pour la 5, la couleur jaune est agréable car plus diluée
pour les autres gros plans, c'est presque trop de jaune, l'oeil a un peu de mal à l'accepter si je peux dire  :)

eh oui certains fils ont plus de réponses que d'autres, j'en sais quelque chose et je m'efforce de laisser un p'tit mot quand je regarde les photos même si ce n'est pas facile de donner un avis  :grin:  allez courage, il y a tant à regarder sur le forum