Videur CompactDrive vs HyperDrive ?

Démarré par Reg, 25 Août 2007, 13:58:22

« précédent - suivant »

Reg

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un videur de cartes pour un mois et dois donc en acheter un. J'hésite entre deux modèles du même constructeur (SANHO).

Celui-ci le CompactDrive 80Go :
http://www.macway.com/fr/product/4378/compact-drive-pd70x-80-go-usb-20.html

et celui-ci l'HyperDrive 80Go :
http://www.macway.com/fr/product/5939/hyperdrive-space-usb-20-80-go-5400tmn.html

Le premier commence à être bien connu et semble avoir fait ses preuves en terme de fiabilité, par contre le dernier qui semble plus performant sur le papier est tout récent et je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le terrain, notamment concernant son coté pratique et sa fiabilité en milieu "hostile". Est-ce que quelqu'un le connaît ?

Une question que je me pose aussi et les possesseurs de CompactDrive pourront sûrement me répondre, c'est peut-on remettre des photos du videurs de carte sur une carte ? Si oui comment la sélection des photos se fait-elle ?
On parle de 4 accus Ni-Mh AA mais fonctionne t'il aussi avec des piles alcalines de 1.5v ?

Reg

Bon, le sujet ne déchaîne pas les foules à ce que je vois...  :?

Moi j'ai finalement trouvé des infos sur le net (je n'avais pas bien cherché apparemment), donc je vais vous en faire part au cas où d'autres seraient intéressés.

Perso mon choix est fait, ce sera l'HyperDrive Space car il semble aussi fiable que le CompactDrive d'après quelques témoignages de terrain (pas trop étonnant puisque même constructeur) mais en plus il présente certains avantages par rapport au CompactDrive :
- Possibilité de faire des copies de fichiers ou de dossier du HDD vers une carte (intéressant pour sauvegarder d'éventuelles photos précieuses sur une petite carte sans avoir forcément 2 HDD. On a tous des petites cartes qui ne servent plus à rien...).
- A peu près 1,5 à 2 fois plus rapide (avec + d'options de vérification)
- Plus petit et plus léger, ce qui est toujours bon à prendre...
- Autonomie très intéressante (100Go de transfert d'après constructeur et qui semble se vérifier sur le terrain. Ex lu : 46Go transférés avec seulement 1 barre sur 3 de disparue sur l'indicateur de batterie).
- + de possibilités de recharge avec notamment une prise d'allume cigare fournie (pratique ça).
- Possibilité (en option pour 15€ chez Macway) d'un compartiment extérieur de 4 pile AA. Rechargeable ou pas, contrairement au CompactDrive où on ne parle que de rechargeable. L'avantage des piles non rechargeables, c'est que n'importe où on trouve des piles il y aura des AA, même dans des coins paumés. L'autre avantage de ce compartiment, c'est que le jour où la batterie propriétaire lâche et qu'on ne pourra plus en avoir, il y aura toujours cette possibilité.

Le gros inconvénient, c'est le prix avec 50 euros de plus que son prédécesseur. Je n'ai pas trouvé non plus de témoignages sur la gestion d'éventuelles erreurs qui semblait bien foutue sur le CompactDrive.
Pour les "orifices" qui ne sont pas protégés, je mettrais du chatertone dessus et ça fera l'affaire.

Bon le videur de carte c'est fait... :grin: