Libellule dans la rosée + lien vers moins compressé

Démarré par Neottia, 24 Août 2007, 13:45:13

« précédent - suivant »

Neottia

Oui, encore une, elles fleurissent beaucoup sur Bénélux  :)
Elle est prise avec bien moins de maitrise que beaucoup vues mais j'aimerai bien votre avis quand même  :wink:

Mino

Jadore elisa tout en douceur
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

aurelien0806

tres belle composition...si je peut me permettre cela manque peut etre d'un peut de proffondeur de champ.

sinon tre belle photo RAS

aurelien

Neottia

Merci Mino et Aurélien, j'avais beaucoup de doutes vu la faible PDC mais je ne voulais pas un fond trop présent.

Une autre très très classique, avec un aussi grand manque de PDC  :?

Mino

j accroche pas trop sur cette derniere
la queue coupé me perturbe un peu et la mise au point na pas été faite sur la tête

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ger@rd

Jolie composition pour la 1. Peut-être un besoin d'accentuation ? à moins que ce soit les gouttelettes qui donne l'impression de manque de netteté sur la tête ?

Gérard

alf21

Belle composition sur la 1.Félicitations.
@+ :wink:

phil21

Salut Elisa.

Si tu donne un avis très critique sur tes photos en les postant, comment veux tu qu'on les "juge" sans être influencé ? Admet que tu nous facilite pas la tâche  :) :) :) Néanmoins j'aime bien la première. )))) )))) )))) (même avec sa profondeur de champ un peu limite comme tu l'as fait remarquer :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Merci Mino (d'être repassé), Gérard, Alf et Phil de vos commentaires.

Si la tête est nette sur le format de base Gérard, c'est avec la compression et la rosée que cela semble moins ainsi que la petite taille.

Ben oui, Phil, j'ai en général assez conscience des défauts de mes photos (pas toujours quand même.. subjectivité quand tu nous tiens) mais j'ai aussi besoin de vos avis pour conforter le mien.

Olivier C

Elisa,

Je préfère la première pour l'aspect générale plus réussi que la deuxième ou la MAP est pas tip top et la queue coupée comme l'a dit Mino.

C'est pas simple ces libellules surtout pour trouver la PDC correcte sans trop prononcer l'arrière-plan.

Olivier
Vive Nikon...

Neottia

Merci Olivier, oui, oui.. j'ai bien vu que ce n'était pas simple  :) Je n'ai pas encore trouvé la bonne distance pour avoir une bonne MAP et un joli fond... est-ce possible avec le 100 macro ?

Encore une pas certaine de moi, non plus.. je crois que la première reste ma préférée.

v.dragonfly

Pas si évident finalement la macro sous la rosée, mon avis personnel est qu'il est difficile de maitriser un sujet peu éclairer, (ou partiellement), avec un arrière plan plus lumineux, c'est pour cela que je reste sur ma faim concernant la une. Essaye juste avec un p'tit coup de flash en manuel ou un réflecteur (blanc ou argenté) pour harmonisé la lumière des différents plans. Après des années de pratique dans la rosée, j'en reviens au flash de plus en plus souvent.

@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

phil21

Citation de: v.dragonfly le 24 Août 2007, 22:07:00
Pas si évident finalement la macro sous la rosée, mon avis personnel est qu'il est difficile de maitriser un sujet peu éclairer, (ou partiellement), avec un arrière plan plus lumineux, c'est pour cela que je reste sur ma faim concernant la une. Essaye juste avec un p'tit coup de flash en manuel ou un réflecteur (blanc ou argenté) pour harmonisé la lumière des différents plans. Après des années de pratique dans la rosée, j'en reviens au flash de plus en plus souvent.

@+

Pas con ça. A essayer pour voir.

Amicalement.

Philippe.

PatrickCroix

Bonsoir Elisa,

pas mal du tout, avec une préférence pour la dernière; je l'aurais aussi bien vue avec l'odonate dans le bas, pour lui donner un peu plus d'air devant les yeux, mais ce n'est que mon avis et sur le terrain, entre la théorie et la pratique...

comme je tente pour l'instant d'apprivoiser mes flash sur ce sujet, juste attention que le flash sur les ailes et surtout dans la rosée, cela ne fait pas bon ménage...  gros diffuseur et faible intensité ?

au niveau de la netteté, je patauge aussi un peu car pas évident de mettre pile poil au point; cela peut venir du fait que d'avoir les ailes nettes en même temps que la tête n'est pas évident, mais quand les ailes sont pleines de gouttes, cela augmente l'épaisseur de l'aile vers l'avant (j'espère que mes mots sont justes...)

bonne continuation

amitiés,

Pat

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Ben Coucou

+++ pour la derniere  :shock: :shock:
et d'accord avec Pat pour le placement de la libell dans l'image
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

1000étangs

Bonsoir, Elisa.

La 1 est vraiment superbe et je t'assure, ne démérite pas par rapport aux autres photos de ce genre...
J'aime beaucoup le graphisme donné par les herbes.

La 2, je suis plus réservé... Il y manque de la profondeur de champ. Dommage.
La 3 est trés jolie mais ne vaut pas la 1. :)

v.dragonfly

Citationcomme je tente pour l'instant d'apprivoiser mes flash sur ce sujet, juste attention que le flash sur les ailes et surtout dans la rosée, cela ne fait pas bon ménage...  gros diffuseur et faible intensité ?
Gros diffuseur, oui, mais surtout appareil en mode manuel, le flash sera très discret et se mélangera a la lumière naturelle, il agira juste comme un réflecteur.
Si j'ai le temps cette semaine je monte un tuto avec exemples
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

Citation de: v.dragonfly le 24 Août 2007, 23:08:11
Citationcomme je tente pour l'instant d'apprivoiser mes flash sur ce sujet, juste attention que le flash sur les ailes et surtout dans la rosée, cela ne fait pas bon ménage...  gros diffuseur et faible intensité ?
Gros diffuseur, oui, mais surtout appareil en mode manuel, le flash sera très discret et se mélangera a la lumière naturelle, il agira juste comme un réflecteur.
Si j'ai le temps cette semaine je monte un tuto avec exemples
@+

avec plaisir...

au fait , appareil photo ou flash en mode manuel (je suppose flash, souvent vers 1/64 ?)

Pat

NatViv

Citation de: ger@rd le 24 Août 2007, 14:18:49
Jolie composition pour la 1. Peut-être un besoin d'accentuation ? à moins que ce soit les gouttelettes qui donne l'impression de manque de netteté sur la tête ?
C'est aussi mon impression.
Je regrette aussi que sur la 2 l'abdomen soit coupé ou alors n'aurait-il pas fallu un plus gros plan sur la partie antérieure de cette libellule ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Merci de tous vos passages commentés et conseils. Je n'arrive pas à me résoudre à utiliser le flash n'ayant que l'interne et le réflecteur, j'avoue que je l'oublie pourtant il demeure dans mon sac à dos (juste un bout de cellophane avec du gaffeur) :wink:

Vincent j'attends ton tuto avec impatience.
Merci Pat de ta tentative d'explication très claire  :grin:

Merci Phil, Lise, 1000étangs, Bénédic, Gérard et NatViv  :grin:

purpurea

Pour moi ce sera sans hésitation la troisième. Elle est  uy8.
Malgré le fond légèrement trop visible, je la trouve très... Neottiaesque. :wink:

J'accroche pas du tout sur les deux autres. :?

Amicalement,
Seb

Cédric_C

Coucou ! La première et la dernière sont trés belles, je trouve, il faudrait peut-être un peu plus de pêche sur la dernière, pour que les ailes ressortent un peu plus, à la limite, mais elles sont vraiment trés belles, ces deux là !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

boldav

Je préfère la première en ce qui me concerne, superbe !

*Mila*

Nette preference pour la 1 - le fond fait cette photo.
Amha il manque un poil d'accentuation finale.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila