martin pêcheur

Démarré par steph.R, 24 Août 2007, 12:17:41

« précédent - suivant »

steph.R

Bonjour,
premier test de mon canon 400 d avec objo 18/55, un martin pêcheur, qu'en  pensez vous , que dois je changer pour mes prochain clichés...?

steph.R

Je vous en met une autre....

Canolta

Bonjour,

Il faut faire attention à la mise au point, sur la première photo, l'oiseau est légèrement flou. Par contre sur la seconde j'ai un peu de mal à voir, il faudrait des images plus grandes, mais j'ai l'impression que ton martin n'est pas net.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est ton objo. Un 18/55 ! A quelle distance étais-tu ?

Sinon, je trouve la compo agréable

Laurent

chb62

Bon début. Il ne te reste plus qu'à plier les genoux pour te mettre à hauteur de ton sujet et mettre l'oiseau un peu plus à gauche (régle des tiers).
Ensuite tu sélectionnes un seul colimateur que tu placeras sur l'oeil du martin car si tu laisses le boîtier choisir à ta place tu risques un jour de le regretter.
Au boulot Steph :mrgreen:
Christian

Denis38

un MP au 18/55, chapeau! tu devais être vraiment près! ou la photo est recadrée?
les photos sont trop petites pour les juger, mais il semble que la 1 soit floue.
Avec une meilleure lumière et en soignant la màp, les prochaines devraient être meilleures  :)

Thadeus

18/55 pour un martin  :shock: :shock: comment fais tu ?  :roll:

même remarque que les précédentes pour la netteté et la taille des images  :wink:

belle composition et beau support  :wink:

amicalement

Thierry J.

steph.R

merci de vos réponses,
Pour le flou il se pourrait bien que cela soit du flou bougé!!? Sinon tu à raison l'oiseau plus centré serait plus à son avantage..Oui j'avais bien un 18/55 car pour le moment je n'est que cela c'est le kit canon, j'étais à environs 2,50 metre peut etre 3 m... Et j'ai légerement recadrer l'image pour pouvoir la poster plus facilement déja que j'ai du mal avec la compréssion...
J'ai fais l'affût pendant 15 minute environs assis sous une simple bache verte...

chb62

Citation de: steph.R le 24 Août 2007, 12:35:47
merci de vos réponses,
Pour le flou il se pourrait bien que cela soit du flou bougé!!? Sinon tu à raison l'oiseau plus centré serait plus à son avantage..

Non c'est le contraire l'oiseau moins centré. Impossible de lire les exifs de tes photos, peux tu nous les donner?
Christian

chb62

Pour le cadrage j'aurais plus vu ça

steph.R

alors les exifs .....Je suppose que cela veux dire les réglages....J'etais en tout automatique parce qu'avec le temps tout pourri la lumière n'arretait pas de changer nuage ..soleil...nuage...
Sinon cela donne 1/125 eme et f10 et maintenant avec le recule de vos réponse effectivement l'automatisme fesait clignoter les points de l'autofacus sur une herbe du talus et sur la branche c'est peut etre pour cela que l'oiseau n'est pas net .Le prochain coup je ne me met pas en auto...

chb62

Et combien d'iso ?
à 1/125 je ne suis pas certain que ce soit un flou de bougé mais que ton boitier n'a pas fait le focus sur l'oiseau.
Apprends à décider à la place de l'APN. Sur un oiseau posé tu travailles en mode AV et jongle avec l'ouverture et les isos.
Pour l'histoire des collimateurs, je pense que tu as compris le problème.
Tu n'as plus qu'a reconvoquer le martin pour mettre en pratique tout ça. :mrgreen:
Christian

Dyboo38

ouah !
Un martin pecheur au 55mm  :shock: j'y aurais meme  jamais pensé !
C'est vrai, dommage que tu es ouvert a f10, le temps de pose était peut etre trop long ( bien que 1/125eme pour ta focale semble une bonne vitesse )en descendant a f5.6 voir f6 tu arais pus avoir un meilleur résultat, décale le martin vers la gauche, appliqué la mise au point sur l'oeil ( au moin la tete ) et sa aurait été tip top !
On te fais confiance, tu y retourneras  uy8

steph.R

Bon j'ai noté tout cela,
le pire c'est que c'est la premiere fois que j'utilise la fonction auto d'habitude j'essaye de faire mes réglages moi même mais là je n'avais pas le temps...Mais bon si j'ai le temps demain j'essayerais de m'y remettre le martin est là au moin 50 fois par jour des fois il sont meme 2 ....Il s viennent pêcher dans les bassins d'alevins de ma pisciculture.....Donc là cela facilite les chose !! j'en conviend !!
Pour les iso c'etait 400..
Bon sinon j'ai aussi essayer de le suivre pendant sa peche mais là j'ai fais que du flou je vous en met quand meme une mais c'est vraiment tout pourri !!

murdok

Voila tout a été expliquer tu n'a plus qu'à appliquer les conseils si non bon début bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

steph.R

merci pickifou !
Amitiés
steph.R

-Quentin-

J'aimerais bien être à ta place pour avoir un martin pêcheur à moins de 5 mètres. Pas mal pour un début.