choisir un sac à dos photo

Démarré par fragarien, 24 Août 2007, 10:30:36

« précédent - suivant »

fragarien

Bonjour,

Le sac photo de ma chère et tendre arrivant en fin de carrière, je vais lui passer mon LowePro Orion Treker.
Du coup je cherche un sac de même type (compartiment photo et compartiment casse-croute) mais d'une taille supérieure car tout nos objectifs ne tiennent plus dans les sacs....

si vous avez des idées...

gauthier

Que veux-tu y mettre comme objectifs? Des longues focales?
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

fragarien

Pas forcément, j'ai un 80-400 mais il peut tenir dans la partie supérieure de l'Orion Treker, et je ne prévois pas d'en rajouter.

mais nous avons plusieurs objectifs de gros diamètre qui ne tiendront pas avec les bagues allonges, le doubleur le flash et ses accessoires dans deux Orion Treker, donc il faut la taille au-dessus.

Denis38

Citation de: fragarien le 24 Août 2007, 10:30:36
Bonjour,

Le sac photo de ma chère et tendre arrivant en fin de carrière, je vais lui passer mon LowePro Orion Treker.
Du coup je cherche un sac de même type (compartiment photo et compartiment casse-croute) mais d'une taille supérieure car tout nos objectifs ne tiennent plus dans les sacs....

si vous avez des idées...

Si j'ai bien compris, c'est le sac de madame qui est mort, et toi tu lui refiles le tien et tu t'en achètes un beau tout neuf  kc

gauthier

Pourquoi pas un Lowepro mini trekker AW? Pas très cher et parfait pour y mettre un 80-400 monté + d'autres objectifs.

fragarien

le mini trekker n'a pas de compartiement casse-croute/livre d'identification/....
donc ça ne vas pas....

gauthier

Tu as une "grande" poche devant. J'y mettais cagoule, gants, écharpe et de la lecture.

Oriente toi vers le photo trekker AW, tu as le "day pack" avec pour y mettre ton casse-croute?

JYSc

Bonjour,
pourquoi pas le Rover Plus AW ??? Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait; tout mon matériel y rentre en mettant le 135-400 dans le compartiement supérieur ... emballé dans un filet de camouflage et il reste encore de la place pour un casse-croute, une veste de pluie et une polaire. Je l'ai utilisé en montagne il y a deux semaines pour des balades d'une journée et il n'y a rien à redire au niveau confort de portage.

Voili voilou ... en espérant que ça aide un peu  :grin:

Bonne journée.
Jean-Yves.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Charly39

Pur ma part j'ai le Photo Trekker peut etre un peu gros mais ya de la place ! exemple vendredi jsui parti camper en montagne avec:

J'avais mon matos photos a l'interieur ( Sony alpha + 135-400mm monté + 17-70mm + écharpe de camouflage + mon couvre boitier et objectif + une paire de jumelle + un flash + 2-3 petit gateau + une carte ign + tout le reste ( batterie, carte mémoire, filtre...) )

Dans les 2 grandes poches devant: un tee shirt + une gourde de 1L + 2 sawdwich + 2 petite boite de salade + un paquet de gateau + un saucisson ( :mrgreen: ) + couverture de survie...etc

Comme je le dis peut etre un peu gros si tu est habitué à ton Orion Trekker mais au moins ya de la place ( j'ai aussi le orion mais j'ai changer car il n'y avait pas assez de place ! ) et le prix est raisonnable, pour la meme somme d'argent tu as un compu trekker qui n'a pas beaucoup de place...

Charly

fragarien

merci pour tous les conseils.

Finalement j'ai opté pour le Rover plus AW qui a fait fort plaisir pour l'anniversaire. C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !
Par contre, j'ai l'impression que les jours où le sac sera réellement bien chargé, c'est moi qui risque de faire le mulet pendant que Mademoiselle aura l'Orion trekker sur le dos   :mrgreen: